Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur + Scène = 808 ou mieux !?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur + Scène = 808 ou mieux !?
salut,

je cherche un bidule à boutons qui me permettra de jouer sur scène mes samples stockés sur mes ASR10, sans avoir à les amener sur scène (15 kilos chacun, glups…). j'ai bien vu des jouets façon SP808 ou des trucs dans le genre, mais honnetement, ça ne me fascine pas trop… je m'en fous d'avoir à resampler tous mes sons, mais j'ai pas envie d'avoir un son nippon pour autant… j'ai beau regarder les nouveautés et les vieux bouzins, je vois pas… si quelqu'un a une idée !!! merci…
2
ah et puis dans la foulée, qui sait quand sort en France l'Elevata de RedSound ? j'en ai marre de l'attendre… merci
3
Salut nours,
Tu a changé ton post mais je vais qud même te parler de la 808.
Moi j'en suis très content.Tout d'abord ce n'est pas un véritable sampleur(ils appellent ça un samleur de phrases), par contre c'est super intuitif et ergonomique.
En fait tu a deux parties, d'un coter les samples(16x64 pads) et de l'autre un 4 pistes stéréo. L'avantage c'est que tu peut passer de l'une à l'autre très facilement (par ex. faire des arrangements de samples en les enregistrant sur une piste et la retravailler et rebalancer le tout sur un sample unique).Perso je compte l'utiliser sur scène pour envoyer les backings car on est deux avec des grattes et personne aux machines.
Sinon c'est fait pour le live avec les pads, les trois potars assignables et le contrôleur "D-beam" assignable également(la main en l'air ça jette à mort) :lol: Tu peut bien sur déclencher ce que tu veux en midi avec un clavier.
Je trouve les effets géniaux dans le genre bidouillage,ça émule des vieilles bécanes anal. Roland, et sont très complémentaires avec des multi-effets plus classiques.
Autrement le zip c'est pratique (version de base en 100 Mg et l'EX en 250 ).
L'elevata kezako that ?

J'ai entendu beaucoup de bien des son de l'ASR10 peut tu m'en parler ?

NalmaN
NalmaN
4
merci pour ton explication ! en fait je suis assez bêtement réticent à l'idée de passer sur du Roland… pour la qualité des sons qui jusqu'à présent ne m'ont jamais emballé… mais à première vue, c'est le genre d'engin qu'il me faudrait… même si ça m'emballe pas plus que ça !!
l'ASR est un sampleur à "gros grain", même si j'aime pas cette expression… c'est juste parce qu'il sample en 20bits et que la dynamique est vraiment énorme… les sons faits sur ensoniq sur excessivement "pêchus"… c'est pas adapté à tous les styles de musique mais moi je m'y retrouve pleinement ! tu peux crader le son bien sûr, mais vraiment le crader… pas faire semblant… en 12Khz ça jette pas mal… ! c'est une bécane techniquement larguée aujourd'hui (16 Mo de ram maxi, processeur un peu lent… etc.) mais avec des outils uniques comme la synthèse transwave spécifique aux ensoniq, le direct to disk stéréo sur zip ou DD, le séquenceur hyper intuitif, la qualité des effets embarqués, le resampling… bref un joujou dont je ne me séparerais jamais ! même pas pour un Z8 ou un Emu platinium !!
quand à l'Elevata, c'est la bombe synthétique que j'attendais depuis presque deux ans… j'ai appris depuis peu sa sortie officielle en angleterre, mais impossible d'avoir des infos pour la france… comme je ne suis pas un expert en nouveautés, je me demandais si quelqu'un savait quand est ce qu'on pourrait espérer le voir enfin dans l'hexagone !! http://www.redsound.com/elevata.htm
voilà… :clin: .
sinon comme le SP808 exige un format propriétaire, j'imagine qu'il me faut resampler tous mes sons dedans pour les utiliser… et j'ai un peu peur de perdre leur "qualité" orignelle… tu connais d'autres bécanes dans le même genre, petite, pratique, ergonomique… et puissante ?! :8) merci
5
je trouve que le sp8O8 est une fabuleuse machine... j'ai joué pendant 2 ans avec un mec ki le possède... pratique, rapide, efficace, une grosse capacité de stockage, le son est bon, rien à voir avec les sons un peu étroits kon peut trouver parfois sur du Roland...
mais attention, ce n'est pas un sampleur!!!
kom je suis pas sur de moi et que j'ai pas envie de dire de conneries, je v le faire sous forme de question:
avec le SP808, on peut bien entendu brancher un clavier midi mais peut-on jouer un son sur toute la tessiture? en d'autres termes, est-ce que le SP808 ne se limiterait pas seulement à un lecteur d'échantillons (un son=une note)?
prudence donc pour l'utilisation kon veut en faire (si je suis pas a coté de la plaque biensur)... :clin:
6
ben si t'es sur paris, il y en a un a star music. Je voulais l'essayer, mais je suis arrivé trop tard... Mais bon, après, je sais aps torp ce que ça vaut.
7
Tu n'est pas à coté de la plaque kissing the sun.
nours, tu dois effectivmt resamplé tes sons, mais tu peut le faire en numérique avec la carte en option qui t'apporte en plus les sorties séparées (anal.) (pas trou du c... hein !) et un port scsi. C'est en effet un format prop. qui compresse un peu les données (R-DAC ou un truc comme ça), mais les algorithmes sont bons et le son est plutôt chaud et dinamic.
Y'a bien d'autre petites bécanes mais elle sont faites pour etres autonomes et ont des capacités de stockage ridicules (ex: l'ES-1, je croit de Korg, plutôt orienté sampleur rythmique)
Comme le dit gabou2 tu devrais essayer (on a aussi de bons magasins en province).

L'élevata n'a pas l'air mal mais je ne peut malheureusement rien écouter avec mon ordi. muet. Je n'ai pas encore de carte son :??: :(( (voir forum/hardware pc/ mia ou luna II).

@++
NalmaN
NalmaN
8
euh, en fait, je voulais parler de l'elevata, pas de la sp808, que je sais même pas ce que c'est !
9
Ah... pardon ! autant pour moi.
NalmaN