Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 505 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?
Yop,
tout est dans le titre.Depuis un certain moment j'economise et enfin je peux me permettre d'acheter du matos.
Je suis débutant et je suis surtout calé electro/drum & bass/dub et je cherche une machine orienté live.
Qu'en pensez vous ?
(sorry pour le doublon )

Merci ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon recentrons le débat pour le style que tu veux faire y a pas à chier fo un sampleur En gros t'as le choix
- esx ( peu de mélodie mémoire faible séquenceur limité mais pas trop chère et assez direct)
- mc 808 trés complet synth & sampleur bcp de mémoire mais un peu plus que ton budget ça vaut le coup d'attendre
- mc 909 le même prix en occaz que la 808 différence moin de mémoire mais grand écran et totale autonome synthése assez poussé
- rs 7k séquenceur mieux que roland synth moins bon moins de mémoire
- mpc 1000 ou 500 qui arrive peu de modulation live séquenceur puissant mais pas de synth

Dans en gros t'as plusieur option soit electribe c'est des machines séparé
soit les autres c'est des séquenceur assez puissant et qui controle le reste
chaque méthode à du bon fo trancher

Là je crois qu'on a fait le tour maintenant c'est pas des avis qui doivent te faire choisir c'est le feeling ton va tester les machines fait chier les vendeurs etc...
Puis essaye d'acheter d'occaz comme ça tu pourras revendre sans trop perdre de bille si la machine ne te convient pas
12
Re,

merci etHmoH :clin:
je vais commencer par la emx et je verrai par la suite
bonne nuit
++
13
Esx
14
Après tu fais ce que tu veux mais un sampleur vu le style est quasiment incontournable ( doù les machine que je citait)
après à toi de choisir bien sur
15
Bon.

Tu fais du Dub, tu voudrais faire de la Jungle et de la Drum'n Bass aussi.