Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 505 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?
Yop,
tout est dans le titre.Depuis un certain moment j'economise et enfin je peux me permettre d'acheter du matos.
Je suis débutant et je suis surtout calé electro/drum & bass/dub et je cherche une machine orienté live.
Qu'en pensez vous ?
(sorry pour le doublon )

Merci ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon recentrons le débat pour le style que tu veux faire y a pas à chier fo un sampleur En gros t'as le choix
- esx ( peu de mélodie mémoire faible séquenceur limité mais pas trop chère et assez direct)
- mc 808 trés complet synth & sampleur bcp de mémoire mais un peu plus que ton budget ça vaut le coup d'attendre
- mc 909 le même prix en occaz que la 808 différence moin de mémoire mais grand écran et totale autonome synthése assez poussé
- rs 7k séquenceur mieux que roland synth moins bon moins de mémoire
- mpc 1000 ou 500 qui arrive peu de modulation live séquenceur puissant mais pas de synth

Dans en gros t'as plusieur option soit electribe c'est des machines séparé
soit les autres c'est des séquenceur assez puissant et qui controle le reste
chaque méthode à du bon fo trancher

Là je crois qu'on a fait le tour maintenant c'est pas des avis qui doivent te faire choisir c'est le feeling ton va tester les machines fait chier les vendeurs etc...
Puis essaye d'acheter d'occaz comme ça tu pourras revendre sans trop perdre de bille si la machine ne te convient pas
12
Re,

merci etHmoH :clin:
je vais commencer par la emx et je verrai par la suite
bonne nuit
++
13
Esx
14
Après tu fais ce que tu veux mais un sampleur vu le style est quasiment incontournable ( doù les machine que je citait)
après à toi de choisir bien sur
15
Bon.

Tu fais du Dub, tu voudrais faire de la Jungle et de la Drum'n Bass aussi.
C'est donc que tu aimes les sons chauds, et surtout des styles où quelques sons, sonorités sont spécifiques, genre grosses infrabasses bien rondes, breakbeats découpés et reprogrammés, et sans doute aussi quelques bouts de voix bien Ragga / Reggae.
Là, on peut limite immédiatement exclure les Korg Electribe.
Les ESX, EMX... sont certes des jolis jouets pour le live, mais surtout pour tout ce qui est vraiment très électronique, elles ont un son vraiment métallique, froid, puissant, parfait pour le "gros son ki déchir" :teckos: :KamtarKlébarKétaKhaki4K: :volatil:
Tu pourrais bien sûr y trouver ton compte, surtout que le séquenceur des Electribe est connu pour être simple et intuitif, beaucoup de débutants arrivent à la prendre en main en un mois en traînant des pieds :bravo:

Le RS 7000 en revanche est une bonne arme multifonctions : sampler, synthé, gros séquenceur (qui selon moi est un des meilleurs séquenceurs hardware de groovebox, j'ai le Rm1x qui a le même...). Tu auras un plus large champ d'action avec, et surtout... tu pourras sampler les fameux sons qui te font aimer le Dub, la Jungle etc... Tu pourras choper des breakbeats pour faire des rythmiques Jungle dynamiques, qui "rollent", au lieu de programmer des beats d'Electribe froids et "perchants" avec des sons plus orientés HardTek.

Par contre, je ne sais pas quel est ton budget, mais le RS-7000 est notoirement plus cher que n'importe quelle Electribe... :8)
16

Citation : elles ont un son vraiment métallique, froid, puissant,



Pas d'accord avec les lampes t'as un jolie overdrive leger mais qui donne de la rondeur au son
L'esx c'est un sampleur alors tu met les sons que tu veux dedans non ? donc le son qu'elle aura tu choisi...
17

Citation : ? donc le son qu'elle aura tu choisi...

Avec le même résonement tu peux prendre le SU10, tu vas voir comment tu va sonner bien avec ^^
18
Ah le racisme anti Korg (ou n'importe quoi d'autre)

un gars disait justement sur af, y'a bien longtemps : c'est le mec qui est derrière qui fait tout
19
Certes.

Je parlais pas pour l'ESX, je ne connais pas du tout les samplers Korg et loin de moi l'idée de ne serait-ce que commencer à songer à employer cette saloperie de terme "grain sonore" qui ne veut rien dire : pour moi y'a pas de Korg ou pas Korg, si j'aime le son c'est cool point barre.

Mais force est de constater que, lampes ou pas, je trouve le son des synthés Electribe froid, métallique. C'est excellent pour certains styles, mais pour du Dub ou de la Jungle où il faut que les basses soient rondes et chaudes je trouve que ce n'est pas vraiment l'outil le plus adapté. (et je parle en connaissance de cause, j'ai eu un EMX-1 sous la main pendant une semaine où je l'ai trituré et samplé non-stop :bave: )
A la limite, du DubStep ou de la grosse Drum bien digitale... mais certainement pas du Dub à la roots ou de la bonne vieille Jungle à breakbeats. M'enfin... J'attends qu'une chose, c'est qu'un mec poste un morceau Dub ou Jungle à l'EMX qui me donne tort et qui m'étonne... :8)
20
Ok

c'était juste pour essayer de pas rentrer dans le débat "c'est la marque qui fait le style "

voir les thread sanglants sur 808/909, sur Behringer ou les JCM900