Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plutot un Korg EMX-1 ou un Yahama RS7000 ?
Yop,
tout est dans le titre.Depuis un certain moment j'economise et enfin je peux me permettre d'acheter du matos.
Je suis débutant et je suis surtout calé electro/drum & bass/dub et je cherche une machine orienté live.
Qu'en pensez vous ?
(sorry pour le doublon )

Merci ++
2
Up please !
3
Avis purment subjectif et perso, sans arguments , mois je prendrai l'emx ... ;)

 

 

4
L'ESX tu veux dire ?
5
L'EMX1 a fait ses preuves pour le live, mais prevoit une autre machine pour tourner avec ! comme c'est dit dans ces post du forum

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

6
Ben disons que fo que tu nous donnes le style etc.. si tu veux qu'on t'aide

en gros pour aller vite l'emx a un séquenceur super limité, un banque fournie mais pas énorme, des synth assez classique par contre elle sonne vite et bien

la rs a un super séquenceur, une banque assez fournie, un sampleur basique mais pratique par contre elle sonne un peu moins ( avis perso) que l'emx

Perso je choisirais plus la rs car son séquenceur te sevira pour la suite et puis un sampleur fais que tu pourras sortir des sentier battus
7
Yop !
dsl j'avais pas lu vos réponses merci en tout cas.
En gros j'ai jamais touché aux machines et j'ai peur que la Rs7000 soit trop complexe pour moi ( a ce qui parait la Emx est ultra intuitive ).
Mes styles comme je l'ai dit précédemment sont le d&b/dub/jungle.

Si les limites de la EMX se feraient sentir,j'acheterais une machine.
Mon choix se porterait donc plus vers la emx...

Qu'en pensez vous ????


Merci bien !
tchou
8
La dnb / jungle est une musique qui requiert de kit super spécifique donc il faut mieux des samples !!!
Donc si tu veux rester sur du korg je te conseillerais plutot l'esx mais bon c'est toi qui voit

( ou l'ordi ok
:fleche: )
9
Re,

t'es bien gentil afrobyte,c'est sur que ce post a un interet personnel et non collectif,j'ai rien a offrir etant donné mes connaissances limitées et mon inexperience dans ce domaine.

Citation : et le mieux c'est toujours de ne pas répondre à ce genre de post, qui n'interesse personne part son auteur...


>> bah mec dans ce cas la reponds pas et basta !

Roploplo c'est pareil !
tu crois que j'ai pas cherché ? depuis plus de 5 mois je me documente mais tu vois je considere que c'est un gros investissement donc je peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi.Si t'arrives pas a le concevoir mon gars c'est ton soucis.

Revendre ? qu'esqui me dit que j'arriverai a revendre une machine qui ne me plait pas ? hein ?

++
10
Tiens, encore un truc pénible:

Citation : je cherche une machine orienté live



j'veux jouer live, tweaker en live, avec une machine de live...CA PART EN LIVE, oui! :evil:

N'importe quel bidule sonore peut etre emmené sur scène, trituré davant la foule éberluéé...On appelle ça jouer d'un instrument de musique :pleure: :oops2: