Sujet Vos avis et video sur le salon de la music 2006 a paris

• 283 vues
Sujet de la discussion Vos avis et video sur le salon de la music 2006 a paris
Pour les personnes qui ne pouvais pas y aller au salon merci :boire:
:up:

pensez à nous !! :coucou:
J'y suis allé dimanche matin et en début d'après midi.
J'ai trouvé que c'était pas si mal, car on pouvait tester pas mal de choses. Il y avait eu de vendeurs pour donner des renseignements en général, il valait mieux aller choper un casque et essayer soi-même.
La grosse déception, c'est plutôt la faible représentation de l'industrie du logiciel et, dans une moindre mesure, le peu d'appareils analogiques. Voici en gros ce que j'ai vu et pensé:
- le Korg Radias, ça paye pas de mine au premier abord, mais ça sonne quand même. C'est du niveau d'un Virus C, avec toutefois un vocodeur bien meilleur.
- Le Roland VP550 est étonnant bien qu'assez limité.
- Le Roland V-synth XT est stupéfiant...Vraiment.
- Les Fantom X6/7/8 sont assez très biens, mais une bonne partie de leurs sonorités sont issues des familles précédentes. Leur interface est irréprochable de convivialité: un modèle du genre.
- Le Moog Little Phatty fait son boulot, mais il y a quand même pas de quoi se taper le cul par terre pendant des heures. Sympathoche et simple à utiliser. Un prix humain cependant.
- le Korg Micro X et le Kaoss Pad 3 réservent de belles surprises malgré leur prix et leur allure amateur.
- Le Korg Oasys et son démonstrateur Michel Deuscht ont fait un show impressionnant, cet intrument sonne vraiment comme il faut. Mais je n'ai rien vu qu'on ne puisse faire sans un PC portable bardé de plug-ins, hormis l'aspect convivialité qui, lui, est irréprochable. Un instrument tout en un de classe pour les allergiques de l'informatique...Bien trop cher!
- La Vienna Symphonic Orchestra et son vendeur super sympa est vraiment impressionnante, bien que très "clinique" dans son interface.
- L'absence de réelle nouveauté sur le stand Yamaha (je parle des synthés), malgré une taille impressionnante.

A noter une grosse part de stand pour les instruments acoustiques, notamment une palanquée de pianos acoustiques.

J'ai trouvé très bien le fait que certains stands soient tous équipés de casques pour bien écouter les démos. J'ai en revanche trouvé moins bien le fait qu'une certain nombre de ces casques soient pourris (Ah, le stand Clavia avec ses casques archis nazes...Concevoir des instruments avec de tels convertisseurs et les faire écouter avec un pot de Yaourt.)

Dernier point noir: le capharnaum de bruit épouvantable. 3 heures là-dedans, il y a de quoi tomber dingue!

En résumé: très bien quand même.
:bravo: :bise: merki
Michel Deutch et son oasys, j'ai assisté à sa démo à lyon il y a quelques mois :8O:

impressionnant !! j'essaye régulierement cette machine, avec ça, on met toute l'info à la poubelle (le reve !)