Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.
Salut,
Voilà ma situation je suis tout juste en train de passer de la zic de groupe à la mao, j'ai essayé plusieurs synthés et pour l'instant je me suis arrêté sur un waldorf xt, un nord lead 2 que je vais acheter, un obx que je vais acheter, un crumar trilogy que je vais acheter, et un Virus C que j'ai (indigo 2 en fait).
Je connais plus ou moins bien les autres synthés que j'attend de pouvoir acheté et je sais à peu près comment les placer dans mon mix, j'avais acheté le virus pour les lead et les sons agressifs et efficaces. Problème je trouve qu'il manque de personnalité, à côté d'un waldorf xt en tout cas c flagrant. Pour l'instant je n'ai pas d'effet studio à part des plug-ins sur cubase et je m'en sert pas parcequ'ils tiennent vraiment pas la route.
Je voudrai savoir si il y a d'autres synthés du genre du virus que je pourrai utiliser pour des lead ultra agressif mais qui ait plus de personalité.

A vous :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya aucun doute qu'avec de quoi traiter le son on peut arriver à des choses géniales avec du software j'en ai déjà fait l'expérience dans des gros studios où les mecs faisaient tout en soft, mais faut voir ce qu'ils avaient comme outils de traitement sonore dérrière. J'ai un budget sérré et je peu pas me payer tout ça ni même la moitié, prendre du hardware ça décharge en cpu et en traitement sonore, tous les synthés que j'ai cité avant on un sont bien particulier (obx,crumar trilogy, waldorf xt et nord lead 2) des synthés avec lesquels tu peux mettre le son pur et avoir un truc génial. Pour le virus je cherchai des sons de barjot et pas un truc propret, c'est un comble que le waldorf xt qui est un synthé numérique (assumé) sonne plus chaud que le virus à modélisation analogique (numérique pas assumé) avec un sois disant filtre à la moog. De plus c'est psychologique mais j'aime pas l'approche des software, j'ai envie de sentir les entrailles de la machine. J'avais mis un autre thread qui disait "cherche synthé peu polyvalent et au son très typé", c'était pas pour faire la liste des synthés ridicules mais vraiment parceque pour l'instant par rapport à mes gouts j'ai remarqué que c'était la seule valeur sure, on a tous des sentiments différent par rapport au son et c'est donc très subjectif, mais en général quand un synthé à vraiment de la personalité personne n' y échappe, après on aime ou on aime pas, mais en général les synthés surlesquels tout le monde est daccord je me méfie.
Bref, si vous avez juste des pistes de synthés qui pourrait me servir à faire des sons bien agressif et bien barré je suis preneur, des trucs qui vont loin loin dans le ciel, quand t'arrives sur ta moto vers néo-tokyo après t'être battu contre le gang des clowns :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
12
Et la c'est 2 potes sur myspace qui n'utilisent aucun synthé hard, que du soft:

https://myspace.com/deejaypanik

http://www.myspace.com/johnjohnakajfk
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
Le mfb synth II peut être très (trop) agressif sur les leads.
14
C'est cool ce qu'ils font mais ya pas le type de son que je cherche, je pense que pour tous ces sons là en tout cas un soft c'est très bien en effet.
Je cherche des lead qui puisse se placer plus en hauteur dans le mix par rapport aux grosses basses du xt, le virus au niveau du mix est nickel mais il est trop éffacé, et si tu le bourres pas de réverb il sonne vraiment rikiki, sauf que quand tu le bourres de réverb il bouffe tout le spectre et ça devient vite inaudible.
Pour être plus précis je veut faire un mur sonore comme dans le métal mais sans guitare donc je dois vraiment équilibrer mon mix au millimètre d'ou mes problèmes.
Et pour mfb j'en ai entendu un peu mais comme d'hab que sur des basses ou des arpeg daubés, mais kes ke tu veux dire par trop violent ?
(trop violent c'est possible ça ? :mdr: )
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
15
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que je ne comprendrais jamais que quelqu'un veuille vendre son Virus, surtout pour les raisons énnocées jusque là.
J'ai l'impression d'avoir à faire à des utilisateurs de Reason en puissance :clin:
Allez jeter un coup d'oeil sur la manière dont sont équipés les grands de la musique electronique, tous styles confondus. Oui, ils utilisent des soft mais possèdent tous, je dis bien tous, des VRAIS synthés et les Virus, NordLead, Waldorf et autres font systématiquement partie de leur tablettes.
C'est un signe non...?
Bon, je provoque un peu mais le fond de mon raisonnement est tout à fait fondé.
Salut à tous.
16
Ouh là moi utilisateur de reason t'as pas du bien lire, pour les waldorf et les clavia je suis daccord j'ai dailleurs un xt et un nord rack 2, mais pour le virus nan, pour moi un soft avec des bon traitement sonore le vale largement, mais c sur ke si on aime le son des soft c'est mieux de prendre le virus, moi j'aime pas.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
17
:8O: Bon, on se rejoint dans un sens et nous sommes d'accord que la meilleure solution reste encore de posséder au moins un ou deux vrais synthés (de la gamme dont on parle). Moi le tout soft (par exemple, une oeuvre montée entièrement dans Reason), j'y adhère vraiment pas surtout au niveau de la qualité sonore du rendu final...C'est sr , faut avoir un minimum d'oreille... :clin:
18
Si je te fais écouter un enregistrement, es tu capable de me dire ce qui est fait en soft ou avec du hardware? Bien sur que non!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
19
:mdr: Ben si, comme je te dis, faut juste de l’oreille!!! C’est possible de deviner si ton mix comporte ou non des softs. :clin:
20
Ok, je vais te faire 15 fichiers musicaux :
5 avec un analo,
5 avec un numérique,
5 avec un soft,
on va voir si tu peux faire la différence.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante