Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 698 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.
Salut,
Voilà ma situation je suis tout juste en train de passer de la zic de groupe à la mao, j'ai essayé plusieurs synthés et pour l'instant je me suis arrêté sur un waldorf xt, un nord lead 2 que je vais acheter, un obx que je vais acheter, un crumar trilogy que je vais acheter, et un Virus C que j'ai (indigo 2 en fait).
Je connais plus ou moins bien les autres synthés que j'attend de pouvoir acheté et je sais à peu près comment les placer dans mon mix, j'avais acheté le virus pour les lead et les sons agressifs et efficaces. Problème je trouve qu'il manque de personnalité, à côté d'un waldorf xt en tout cas c flagrant. Pour l'instant je n'ai pas d'effet studio à part des plug-ins sur cubase et je m'en sert pas parcequ'ils tiennent vraiment pas la route.
Je voudrai savoir si il y a d'autres synthés du genre du virus que je pourrai utiliser pour des lead ultra agressif mais qui ait plus de personalité.

A vous :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Garde-le ton virus. Par les temps qui courent, ne nous contamine pas ! :mdr:
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Hé hé hé c'est bien le problème si je le revend je suis pas sur financièrement de pouvoir le racheter. D'où mon problème, besoin d'aide :(((
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Up !
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Franchement ton virus peut largement être remplacé par la tonne de plugs de bonne qualité existants. Mais pas forcement les autres synthés... donc tu peux investir et revendre ton indigo.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Je crois que je vais attendre d'avoir des effets pour juger, mais au niveau du son c'est quand même autre chose qu'un soft même très bon, ya beaucoup de chose que d'autre synthé font mieux que lui, et surtout avec plus de personalité, mais ce manque de personalité lui sert dès qu'on veut faire des sons digitaux et translucide, là dessus il est vraiment imbattable, mais si vous connaissez des synthés pour des sons vraiment agressif je suis preneur, genre le lead de smack my bitch up ou tous les lead de prodigy en général, ça je sais que c'est du juno 106 mais ça doit tenir plus aux effets utilisés qu'au synthé lui même ou me trompje ?.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
7

Citation : Je crois que je vais attendre d'avoir des effets pour juger, mais au niveau du son c'est quand même autre chose qu'un soft même très bon


Ah , le coût du virus meilleurs que les softs... biensur, qu'il sonne mieux tout seul, et live aussi peutêtre, mais si tu fais de la production, une fois mixé, ton virus il a pas plus de patate qu'un vsti, donc à voir... essaie le blue, z3ta, albino2 , junoX , vanguard , ou massive , passe les dans un pré-amp virtuel et t'aura l'impression que ton virus sonne tel une vierge effarouchée..
Bon
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Je suis pas trop chaud pour le software j'en ai essayé pas mal de ceux que tu cites, et justement ce que je reproche au virus c'est d'avoir un son de soft haut de gamme.
Tiens dailleurs syntmaniac j'ai vu que tu voulais acheter un indigo 2 tu l'as acheté finalement ?
Mon waldorf à un son vraiment magnifique mais pour des lead agressif, donc plutôt incisif c'est pas le top j'ai l'impression que les oscillos sont trop lent ou trop grave, à voir.
Ce que j'entend du novation me fait ressentir la même chose. J'ai l'impression qu'il y a finalement très peu de synthé qui peuvent faire des lead qui "s'envolent", le virus à un grain ultra fin, découpé au laser, qui lui permet de sortir ce genre de lead mais si je trouve un synthé qui peut faire ça avec plus de personalité je le vend tout de suite.
C'est pour ça que je parlai du juno 106 qui est pour l'instant ma seule référence, mais je sais pas si ça tient plus des effets ou du synthé.
Help quoi... :|
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
9
Juste une réponse d'un ancien (57 ans) qui a commencé sur les premiers synthés mono, puis duo, 8 voix,16 etc... les sons étaient programmés par nos soins ne pouvaient être stockés, il fallait refaire toutes les opérations... et connaître le processus des signaux, ondes,adsl,lfo,filtres etc...puis comme musicien passionné j'ai investi dans du lourd (modulaire) puis les gros synthés... de quoi acheter 2 villas.
depuis presque 9 ans je travaille avec steinberg et autres, je connais tous les synthés plugs de la planète et crois un modeste musicien avec 3 synthés style basique trilogy (basse) groove agent (drums) et sonik synthé 2, je te défie de reconnaitre si c'est un anglais,américain,brésilien,français ou autres qui joue sur une song. les sons d'aujourd'hui sont parfait, équilibré, dosé... la magie c'est le musicien (magicien!musicien!)le virus est un super synthé des années folles du beau son mais qui pour moi n'a aucun secret, je prends un basique synthé et obtiendrais le même son (peut être en triplant 3 formes différentes).le but est de savoir si tu veux faire de la scène live avec un son (analogique) de ton virus.. alors garde-le. si tu enregistres ton virus vers du numérique la magie disparaitra et je te conseille de rencontrer un musicien qui a une trentaine de synthés virtuel différents et tu seras vraiment surpris.je reste à ta disposition.
wellsa
Wells 9
10
Ya aucun doute qu'avec de quoi traiter le son on peut arriver à des choses géniales avec du software j'en ai déjà fait l'expérience dans des gros studios où les mecs faisaient tout en soft, mais faut voir ce qu'ils avaient comme outils de traitement sonore dérrière. J'ai un budget sérré et je peu pas me payer tout ça ni même la moitié, prendre du hardware ça décharge en cpu et en traitement sonore, tous les synthés que j'ai cité avant on un sont bien particulier (obx,crumar trilogy, waldorf xt et nord lead 2) des synthés avec lesquels tu peux mettre le son pur et avoir un truc génial. Pour le virus je cherchai des sons de barjot et pas un truc propret, c'est un comble que le waldorf xt qui est un synthé numérique (assumé) sonne plus chaud que le virus à modélisation analogique (numérique pas assumé) avec un sois disant filtre à la moog. De plus c'est psychologique mais j'aime pas l'approche des software, j'ai envie de sentir les entrailles de la machine. J'avais mis un autre thread qui disait "cherche synthé peu polyvalent et au son très typé", c'était pas pour faire la liste des synthés ridicules mais vraiment parceque pour l'instant par rapport à mes gouts j'ai remarqué que c'était la seule valeur sure, on a tous des sentiments différent par rapport au son et c'est donc très subjectif, mais en général quand un synthé à vraiment de la personalité personne n' y échappe, après on aime ou on aime pas, mais en général les synthés surlesquels tout le monde est daccord je me méfie.
Bref, si vous avez juste des pistes de synthés qui pourrait me servir à faire des sons bien agressif et bien barré je suis preneur, des trucs qui vont loin loin dans le ciel, quand t'arrives sur ta moto vers néo-tokyo après t'être battu contre le gang des clowns :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa