Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vendre ou garder mon Virus tel est la question, quelques conseils please.
Salut,
Voilà ma situation je suis tout juste en train de passer de la zic de groupe à la mao, j'ai essayé plusieurs synthés et pour l'instant je me suis arrêté sur un waldorf xt, un nord lead 2 que je vais acheter, un obx que je vais acheter, un crumar trilogy que je vais acheter, et un Virus C que j'ai (indigo 2 en fait).
Je connais plus ou moins bien les autres synthés que j'attend de pouvoir acheté et je sais à peu près comment les placer dans mon mix, j'avais acheté le virus pour les lead et les sons agressifs et efficaces. Problème je trouve qu'il manque de personnalité, à côté d'un waldorf xt en tout cas c flagrant. Pour l'instant je n'ai pas d'effet studio à part des plug-ins sur cubase et je m'en sert pas parcequ'ils tiennent vraiment pas la route.
Je voudrai savoir si il y a d'autres synthés du genre du virus que je pourrai utiliser pour des lead ultra agressif mais qui ait plus de personalité.

A vous :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourque je ne puisse pas tricher, je vaismettre un lien vers les réponse dans une archive zip cryptée, tu la télécharges, tu coute le son et je donne les mots de passe pour ouvrir l'archive une semaine après, ok?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
22
23
:bravo: Bonne idée. on pourrait faire un petit test auquel d'autres personnes pourraient participer. Il faudrait que tu nous indiques à quel endroit on peut récupérer les fichiers. Tu donnerais le classement final après qu'on ait classé les track d'après leur origine. Qu'en pênse-tu? :bravo:
24
Yep on va s'éclater!
laisse moi un peu de temps pour préparer le tout!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
25
Mouais vu ton avis tranché sur la question synthmaniac je suis pas sur que tu seras très impartial. On pourrai dire sans aucun traitement sonore mais évidemment là le software fais pas le poid.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
26
Par exemple quel analo et quel numérique tu vas utiliser ?
Si c'est ni un clavia ni un waldorf je vois pas l'interêt en ce qui me concerne.
Si c'est un analo pareil, faut un truc avec de la personalité.
Si tu prend le meilleur du soft fais la même chose pour le hardware et là on pourra comparer.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
27
Tiens dailleurs c'est bizarre t'as de l'analo et du numérique et t'utilises du soft ? Bah alors tu fais comme nous pas besoin de débattre :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
28
Effectivement personne t'oblige à participer, c'est au départ un défis pour jb! mais libre à toi de laisser un classement.
yaura au moins du numérique et analo puisqu'il m'est facile d'en emprunter, mais j'en n'en utilise pas en studio. :mdr:
par contre le nom des bécannes reste secret, sinon cela n'a aucun interet!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
29

Citation : Si tu prend le meilleur du soft fais la même chose pour le hardware et là on pourra comparer.

...d'après ce que j'avais compris, l'idée n'était pas de voir qui du hard ou du soft était le meilleur mais plutot de voir si il était réellement possible de différencier à l'oreille le hardware du software.
30

Citation : ...d'après ce que j'avais compris, l'idée n'était pas de voir qui du hard ou du soft était le meilleur mais plutot de voir si il était réellement possible de différencier à l'oreille le hardware du software.

exact
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante