Sujet de la discussionPosté le 22/02/2007 à 20:10:28Ajouter un arpeggiateur à un synthé ?
Bonsoir Paris!
Avis aux experts: est il possible d'ajouter un arpeggiateur/sequenceur externe à un synthé qui n'en est pas pourvu ?
Par exemple: mettre le clavier en local off, sortir sur un arpeggiateur hard et re-rentrer immédiatement dans le synth, pour que les sons du synthé soient "triggés" par le sequenceur ? C'est possible une boucle midi de ce genre
Cimer.
sonicsnap
84181
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/02/2007 à 20:53:05
Si c'est un synthé MIDI, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable. En effet, les arpèges de la MC505 ou du Supernova, par exemple et pour ne parler que d'appareils que j'ai beaucoup utilisés, sont transmissibles via MIDI vers un séquenceur. Donc, il doivent l'être aussi vers un autre synthé par le même chemin..
j'avais jusqu'à y a pas longtemps une MC303 que je n'utilisais que pour "arpeggier" mes autres synthés et expandeurs, en affectant ses pistes en MIDI OUT, et j'ai pondu des riffs bien sympa comme ça
Clair ! je sais pas ce que valent ces vieux sequenceurs dont tu parles, mais pour ce qui est de la MC 303, je l'ai renvendue parceque j'ai décidé d'arreter l'electro et et que j'avais besoin d'un peu d'argent, mais si je me remet à l'electro, c'est clair que la premiere chose que je fais c'est en racheter une à 100 euros juste pour son arpegiatteur super puissant