Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé actuel équivalent du DX7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé actuel équivalent du DX7
Bonjour,
J'aime beaucoup les sons genre DX7 (qu'on entend
notamment dans les émulations logicielles FM7).

Qu'existe-t-il actuellement comme synthé (ou simplement rack)
qui permet autant de possibilités que le DX7 avec une synthèse
FM ???? (un vrai instrument, pas un logiciel)

J'en doute fort, mais y aurait des instruments similaires au DX7
mais qui ne portent pas le nom "DX7" et du coup qui ont
une cote à l'argus inférieur aux 200-250 euros du DX7 ??

Sinon, je compte peut etre faire une MIDIBOX FM. Qu'en pensez vous?

A bientot
2
Le TX7 est la version expandeur du DX7 (exactement le meme moteur et les memes sons, mais pas de clavier ni de boutons) ; sa cote est de 70 euros

le TX81Z (rack) date de l'époque du DX7, c'est de la synthese FM (à 4 opérateurs au lieu de 6, mais avec plus de formes d'ondes) et sa cote est de 70 euros ; perso je l'adore

le DX200 date d'il y a quelques années, c'est une groove box avec des sons PCM et un synthé FM type DX7 mais avec en plus des potards, un filtre et des effets , sa cote est de 200 euros

le FS1R est le DX7 du troisieme millénaire, synthese FM à 8 opérateurs + synthese à Formant, les sons qu'il produit sont vraiment hallucinant ; sa cote estd e 400 euros

si tu cherche un synthé clavier FM moins cher qu'un DX7, regarde dans les fiches produits sur audiofanzine, catégorie synthé numérique, marque Yamaha, tu as tous les DX (DX5, DX9, DX11, DX7 II, DX21, DX100, etc) ; certains sont sur cotés (comme DX100) mais d'autres peuvent etre de vrais bonnes affaire
3
à un moment je m'étais mis en tête de collectionner tous les synthés FM

j'ai un TX7, un TX81Z, un FS1R, et j'avais un DX100 que j'ai finalement revendu
4
J'oubliais le TX802 !

huit DX7 en rack !

sa cote est de 150 euros, une super bonne affaire
5
Tu parles de la côte du DX7 mais pas celle du DX7IIFD, qui est peut-être 100 € au-dessu, quand même _
6
Pour etre exact, le tx81z correspmond a 2 dx21 en rack.

a mon avis le tx802 EST la solution, tu auras les sons du dx7 puisque ça en est un, mais tu auras en polyphonie l'equivalent de 8 dx7. Et il est moins cher.
Regarde sur Ebay, on en voit passer de temps en temps.

donc pour avoir un son dans le style du dx7, je te conseille soit le tx802, soit si tu veux payer moins cher, le tx81z qui est un peu moins performant mais qui reste un synthé FM.
7
Encore une fois, le TX-802 n'est pas 8 DX7 !!
Il fait 16 voix de polyphonie en tout, comme un DX.
Il est juste multitimbral à 8 parties. Un peu merdiques à gérer d'ailleurs...
8
Oh ok dsl, je pensais...

dit moi si je me trompe, mais ça correspond donc a 8 dx7 qu'on aurait chainé en midi thru: on gagne aucune note de polyphonie, mais on peux avoir 8 sons en même temps.
C'est ça?
9
Je confirme : le TX 802 !!!
10
Les 8 DX7 en rack c'est le TX-816 je crois ... pas le même tarif non plus !
D'ailleurs il est bigrement surévalué en occasion en ce moment, il y a encore 3 mois on le trouvait en 8 modules pour 450/500 euros, c'est fou ce que ça monte ! :?!:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.