Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthquizz (un p'tit jeu pour les fans de synthés)

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 1 432 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Synthquizz (un p'tit jeu pour les fans de synthés)
ça vous dit un p'tit quizz sur les synthés ?
Le but du jeu est de reconnaître un synthé parmi ceux proposés dans une liste en 'consommant' le moins de photos-indices possible.

C'est ici que ça se passe : http://www.oliverbass.com/synthquizz.htm

J'attends vos scores (maximum possible : 63 points), vos remarques, vos suggestions, etc... :bravo:
2
Trouvé un peu tard mais très sympa :bravo2:
J'ai été assez nul (17 points :oops: )
Ce serait top de pouvoir rejouer avec un autre tirage...
:boire:
3
Merci pour ton feedback ménélassou.
Je retiens ta suggestion :boire:
4
Je repasse ,c'est vrai que certains de ces synthés sont peu courants !
5
Sympa ton quizz Oliverbass,45 points sans tricher.
ch'uis pret pour un autre,c'est quand tu veux :clin:
6
Over-cool !!! :bravo:

Je sauve l'honneur avec 38 malheureux points...

Mais il y a des pièges: quand tu cherches un sampler japonais dans la liste et que tu le trouves pas car sorti en blanc sous une marque allemande...

Et certains gros plans ne permettent pas de départager entre 2 modèles (genre un synthé avec ou sans mémoires...) et là ben c'est la loterie.

Mais vraiment rigolo, j'ai passé un bon moment ! :D:
7
Merci les gars :boire:

En vrai vous me rassurez...comme j'ai eu 0 réaction pendant 15 jours j'ai d'abord cru que mon idée et/ou sa réalisation étaient nuls :oops:
Remarquez, j'aurais peut-être dû poster sous 'synthés analogiques'...

C'est vrai qu'il y a à la fois :

- des synthés qu'on peut trouver par déduction logique
- des synthés qu'on trouve trop facilement
- des synthés qu'on ne peut trouver que par chance entre 2-3 modèles

J'avais peur que ce soit trop facile mais je crois que j'ai éxagéré un peu la difficulté...

D'ailleurs Push, dans les modèles gags de la liste de choix il y en a un que tes :roll: dans certains topics m'ont fortement inspiré...(ça commence par OB)

J'aimerais bien augmenter la base mais qu'on puisse choisir le nombre de synthés à trouver (genre 20, 40 ou 60) et selon l'idée de Ménélassou de faire en sorte que les synthés à trouver n'apparaissent jamais dans le même ordre si on veut rejouer.
Les améliorations vont certainement m'obliger à aller au-delà de mes compétences actuelles en Flash mais c'est une bonne chose aussi !

Je n'ai utilisé que des photos persos pour être tranquille point de vue copyright mais ça limite forcément le choix...
Si jamais vous voulez m'aider en m'envoyant 3 photos (320x240) de difficulté croissante de vos synthés (analogiques de préférence ou alors jolis quand même :clin: ), ce serait avec plaisir !
Je mets mon adresse e-mail dans mon profil...
8

Citation : D'ailleurs Push, dans les modèles gags de la liste de choix il y en a un que tes :roll: dans certains topics m'ont fortement inspiré...(ça commence par OB)

:ptdr: Javé po vu ! :mdr:

Je regarde si je peux te filer qlq jeux de photos... :8)
9
P'tin 15 points, digne des Fatal Picard à l'Eurovision. Faut qu'change de pseudo, moi.

Oliver, tu peux taxer les photos sur mon profil. Si tu en veux d'autres, envoie-moi un e-mail privé...

@+, eric
10
Voilà, je t'ai préparé de quoi ajouter six machines-mystères. :8)