Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OUPS SORRY!!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OUPS SORRY!!!!
J'avia oublié qu'il y avait déjà un article sur le XV 5080, je retire ce que je viens de dire dans mon présédent message. Par contre, l'intérêt de choisir lplutôt e XV5080 par rapport au clavier Phantom FA76 (basé sur le même moteur et au même prix) serait intéréssant!, je croix que là je n'ai plus dis de bétises
2
Désolé d'avoir devancé ton article saxleo, je ne pouvais pas savoir. l'essentiel c'est qu'à priori, les idées se rejoignent. Je serais plutôt intéressé par un super ticle sur le XV5080, je crois savoir que tu l'utilise, ou que tu l'as déjà essayé. A bientôt
3
he oui, moi qui voulait faire tit article pour ce standard universel du home studio... Merci c est en resume ce que je voulais dire.
Simplement rajouter pour les lecteurs qu aujourd'hui dans la casi meme categorie on trouvera aussi le fameux Jv1010 de Roland.

Saxleo,
au service du son
4
Voici un avis d'un utilisateur.

Tout dépend de ce que tu fais comme zic. Moi, je suis dans le Jazz (dominant), blues, soul, Funk, RnB, Trip Hop...(je fais tout sauf la tekno pure, ou très peu). Les sons sont de bonne qualité en général(on est quand même dans le milieu de gamme). En gros, c'est issu du clavier korg 01W, ce qui est une référence!. Je regrette simplement que les pianos d'origine sont légers et que la gestion des effets en mode multi (32 pistes) est insuffisant à mon goût (2 effets), car on ne peut pas récupérer le "gros" son du mode programme (enfin pb classique quoi).

Voici un petit résumé
1. les sons
Piano moyen, guitares bon, lead plus que correct, nappes très bonnes, kit drums très bien dans l'ensemble, son ambiance digne des plus grands, bref le tout est correct (plusieurs professionnels l'utilisent) pour son prix. Ce qui est suffisant pour des arrangements home studio et aussi pour reproduire des SMF (fichiers midi) via ton séquencer. En poussant un peu avec les SYSEX ;-)) (en supposant que tu soit SYSEXOFILE) avec le sequenceur, on arrive à des arrangements super pros

2.Prise en main
Je l'ai trouvé très facile par rapport à pas mal de ces concurrentes (Yam séries MUxxx...).

3. Effets :
De très bonne qualité, mais pas adapté au mode multi (pour utiliser avec un sequenceur 16 par ex).

4.Edition des sons:
Ai² Classique de korg, VDF, VDA, LFO...

5.Conclusion, c'est un module très polyvalent comme je les aime. je l'ai eu en 1998 et j'en suis particulièrement content..jusqu'au jour où j'ai rencontré un certain XV 5080 de Roland.

SI tu es intéressé je pourrais vendre le miens, auquel cas, fais moi une offre (il est nikel, uniquement en home studio, clean, non fumeur+doc et manuel).

Voilà, et au service de la musique comme on le dit ici!
5
Poste donc une demande d'avis sur Astaho.com !

Tu auras sûrement une réponse

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Que pensez vous de l'expandeur Korg Ns5R ?

Merci !
7
Moi j'ai un N5 (version clavier) et j'en suis très content.
Pour la prise en main, c'est du Korg: Un ptit peu de prise de tête pour beaucoup de beau résultats..!
Pour le prix on a quand même une banque de sons bien fournie, et surtout au niveau de l'édition des instruments et des effets. Les paramètres sont nombreux et on peut arriver à des son très originaux sans que ça sonne trop midi ou pas assez réaliste. Je fais du hiphop,du RnB, du ragga, et je trouve mon bonheur avec mon petit N5, même si à la base il est très axé musique électronique.
Pour finir je dirais qu'il est peu cher sur le marché de l'occase, et que c'est les yeux fermés qu'on peut l'acheter. :D:

Mike2000xl