Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet merci

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion merci
merci maître saxléo.
je vais tâcher de mettre en application tous vos bons conseils.
à la prochaine.
phil
2
Alors la methode fine on va dire, c est pour eviter toutes les manipulations sur le JV...Le reste pareil

DANS le sequenceur:
Sur chaque piste, passer en mode edit et inserer au tout debut 2 control change et un programme change.
Le premier control change contient 2 parametres : la premiere valeurs est 0 pour MSB, le deuxieme regarde dans la doc du JV
le deuxieme control change contient 2 parametres : la premiere valeur est 32 pour LSB, la deuxieme valeur contient la bank que tu veux utiliser 84 pour les sons de bass par ex si mes souvenirs sont bons.
le programme change se place a la fin. l unique parametre est le numero du programme

Attention a 2 choses:
1. verifier que tu envoies bien les MSB, LSB et P Change sur la piste correspondante (avec Cubase il te remet toujours la piste 1 par defaut, le c...)
2. Le numero affiche sur le JV ne correspond pas au numero de P change, regarde la doc. C est prise de tete.

Voila, maintenant t es un pro du JV et sache que tout les expandeurs fonctionnent de la meme maniere. On dit quoi a tonton Saxleo ?
Bonne zic

Saxleo,
au service du son
3
merci pour la réponse et la patience,
je crois que j'ai compris la méthode bourrin...
et je veux bien essayer la plus fine, je bosse sur ProTools Le avec la Digi001.
Merci.
Phil.
4
Alors: du cote sequenceur:
piste 1 : ton piano -> midi out vers le JV1010 ex : EMT88
piste 2 : bass -> Midi out vers le jv1010
...
piste 10 : drums -> midi out vers le jv 1010

ensuite. Du cote Jv1010:
1. mettre en mode perform
2. selectioner piste 1
3. avec la grosse molette choisir ton programme de ton piano ( groupe pianO/keyboard + programme 1)
4. selectionner piste 2
5. avec la grosse mollette choisir le programme de la bass (groupe bass + programme 94 - elle sonne d enfer celle la)
6. etc...

Dans ce cas tu comprends que tes notes de chaque instrument sont sur chaque piste de ton sequenceur - une piste par instrument.
Quand tu play de ton sequenceur tout est envoye au JV1010.
tout ce beau monde sort par la sortie analogique en stereo (2 jacks 7,35).

Tout cela pour le cas manuel. POur le faire plus fin dit moi quel sequenceur tu utilises ? De toute facon, vu tes questions, je te conseilles de lire la doc resume entierement du JV1010 sinon tu va avoir des problemes. Et idem pour le sequenceur.. desole.

Saxleo,
au service du son


5
merci pour la réponse mais...
je crois que j'ai pas encore bien saisi...
je mets le JV-1010 en mode perform dans lequel j'ai fais un sélection de 128 sons parmi les 896 programmés?
Mon problème est de savoir si je peux faire jouer simultanément au JV1010 plusieurs sons issus de différentes catégories(piano, key§organ, bass...). des catégories que je suis obligé de sélectionner manuellement pour y avoir accés...
...suis-je un peu plus clair...?
merci
Phil
6
Non, c est pas tres clair... Mais Saxleo te comprend.
1. mettre le jv en mode perform
2. bien controle que les pistes de ton sequenceur soient differentes 1 piano, 2 bass , 10 bateries standards important a suivre apres 3 synthe x etc...etc...
3. les sorties midis destine au Jv doivent etre ok. Mais a priori dans ton cas ca doit etre bon

Ensuite, il a 2 facon de procede:
1. la bourin: avec le bouton tus va sur ta piste correspondante puis avec l autre tu regles le programme. Ces long et vraiment bourin
2. Tu programmes depuis le sequenceur les programmes. Il suffit d envoye un MSB/LSB + un programme change. Regarde la doc du JV, elle est super bien faite.

A pis au passage... merci a monsieur Roland de pas rendre compatible les numeros de programme entre un Jv1010 et un 5080/3080... c est vrai, c etait tellement (trop) simple...

Si question, recontacte moi.

Saxleo,
au service du son
7
Hello,je n'ai jamais eu d' expander alors excusez cette question de base...
J'ecris plusieurs parties midi sur mon séquencer destinées à être jouées pas differents instruments en même temps. Est-il possible de les faire jouer simultanément par le JV-1010 alors que ces sons peuvent être placées sur différents patch( par exemple un piano, un orgue, une harpe et des fx) ?
Je ne vois dans mes sequencers(Pro Tools Le, Cubase)que 128 'destinations' possibles...
J'espère être à peu près clair...
Merci
Phil