Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live
Bonjour à tous

J'ai déjà un korg z1, er1, ea1 et une console Mackie CFX16.
J'aimerai ajouter un bon séquenceur hard ainsi qu'un sampleur le tout bien adapté au live.
Les machines tout intégrés me plaisent pour l'encombrement mais bon...
En lisant les différents post au sujet des xl7, rm1x, rs7000, mpc3000/4000, je suis un peu perdu du à
la divergence des avis.
J'ai un budjet de près de 3000 EUR.
Par la suite j'ajouterai certainement un expandeur analogique (ou proche) ainsi q'un multieffets.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 3000E t'achete un laptop et ableton live.....
12
Meci à tous.
Je vais commencer par acheter la rm1x et faire un petit tour chez un revendeur voir le z8 en vrai.

A bientôt sur ce très bon forum.
13
RM1x -> prise en main, prise de tête mais c'est efficace et tes controlleurs envoient des infos midi, donc ya pas de soucis.
Z8 -> ça sonne ya pas de lézard, il a une bonne dynamique, le 24/96 c'est de la flambe, mais l'usb, le HD embarqué c'est du tout bon. en plus si t'as du bol, il en reste à 1290€ :bravo:
14
15

Citation : en plus y peut virer ces electribe parceque dans le genre pit truc qui sert a rien c pas mal.

connerie.
La config live electro qui arrache: 2 es-1 + 1 er-1 = pan dans ta gueule (testé et approuvé par moi-même et les dancefloors)

maintenant pour hardtek j'en sais rien du tout.
16
Exact !
17
Ouai ca marche bien sûr cte config (la rouge la verte la bleue la orange la violette dégages tout ca bordel)
mais dis-moi, orange, ou norespect, que t'arrives a faire sonner ca différemment du voisin qui a les memes, que ca s'entend pas que c'est du electribe....

bref : en + de ta rm1 et de ton z8, prends toi un pur controleur midi, genre tapes direct dans du doepfer (du bon que t'as pas besoin de mettre une alumette dans la prise d'alim)

tu veux pas de synthé?
pense aux effets/filtes aussi : electrix, sherman...
18

Citation : mais dis-moi, orange, que t'arrives a faire sonner ca différemment du voisin qui a les memes, que ca s'entend pas que c'est du electribe....

Ce que je sais c'est que je te défies de reconnaître ma rm1x, et je pense que c'est la même chose pour les electribes. Bref, j'entends des prod avec les mêmes machines que moi, je suis désolé mais je ne pense pas avoir le son de la plupart des utilisateurs. c'est sûr c'est pas des gros analos qui tuent la mort mais on fait avec ce qu'on a, et je trouve que c'est pas si mal. Alors oui j'encourage à acheter ces petites machines, parceque c'est justement leurs limites qui t'amènes à creuser. J'envie pas spécialement ceux qui ont des enormes synths, personnellemnt la seule chose qui me manque cruellement c'est un sampleur (et j'en veux pas un énorme).
19
Intentions tout a fait louables (sans faire mon juge hein)
ca vient peut-etre qu'a force d"écouter des lives de merde, mais vraiment de merde, en allant voir le mec qui joue, tak electribe only sur du berhingerk, ca devait faire association directe ds ma tete.
c'ets pas du jme la pète, c juste lassé de voir des mecs sortir le live au bout de 3 mois......
y'a tellement mieux (qui sonnent) ds les memes gammes de prix bordel

sinon la rm1, si pas d'fx externe, ouai je la reconnaitrais, la rouge aussi, la bleue/noire aussi, fruityloops aussi ca se reconnait, reason aussi ca se reconnait
20
Oué ça je comprend, évidemment !

par contre dans la même gamme de prix, des petites boites pareilles je vois pas trop, y a qques synths mais j'aime le concept de ces machines et j'aime leur son, c'est sûr j'en chie et c'est des heures de triturages, de tests, pour obtenir un son qui, je sais, pourraît être plus gros avec un simple vsti par exemple mais bon c comme ça, j'y suis attaché. C'est sûr j'acheterai du plus lourd maintenant mais elles resteront dans mon studio quoiqu'il arrive ;)

Tiens écoutes et dis moi, objectivement: (c'est pas des morceaux finis ou les plus convaincants mais c tout ce que j'ai là :/ )
https://www.soundclick.com/coldcolors

Pas d'effets externes.