Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live
Bonjour à tous

J'ai déjà un korg z1, er1, ea1 et une console Mackie CFX16.
J'aimerai ajouter un bon séquenceur hard ainsi qu'un sampleur le tout bien adapté au live.
Les machines tout intégrés me plaisent pour l'encombrement mais bon...
En lisant les différents post au sujet des xl7, rm1x, rs7000, mpc3000/4000, je suis un peu perdu du à
la divergence des avis.
J'ai un budjet de près de 3000 EUR.
Par la suite j'ajouterai certainement un expandeur analogique (ou proche) ainsi q'un multieffets.

Bruno
2
3
Tien va sur ces lien pour les tester:
interactiv demo: [http://www.rolandmusik.ch/Zoomup/mc909/index.html]mc909[/url]
[http://www.rolandmusik.ch/Zoomup/mc09/index.html]mc09[/url]
4
Les avis divergent, effectivement, mais si tu as 3000 euros, mets-en 350 dans une rm1x (séquencer seulement) et tout ce qui reste dans un sampler qui flingue (akai z8 + options ou EMU5000)

pour contrôler plusieurs machines en live, je ne connais aucun séquencer qui égale la rm1x (on va te parler des mpc, évidemment : attention, il n'y a aucun contrôleur temps réel sur une mpc !)

voilà mon avis, qui ne vaut pas parole d'évangile bien sûr

(attention : la mc909 n'est pas adaptée au contrôle d'autres machines en live. c'est une groovebox tout-en-un, ses effets s'accèdent par des sous-sous-sous menus... c'est une très bonne machine, mais ce n'est pas ce que je verrais avec ta config actuelle...)


bonne teuf !

Shake

red jazz
..softcore theory..
5
Escuse moi da slow shake mais je ne suis pas sur que l'on ne puissent pas la brancher
avec d'autre machine en effet moi g une D2 est c'est possible alorsnormalement ca le fait.
en plus y peut virer ces electribe parceque dans le genre pit truc qui sert a rien c pas mal.
6

Citation : en plus y peut virer ces electribe parceque dans le genre pit truc qui sert a rien c pas mal.



t'es un marrant toi :fache:


Pour la config RM1x + gros sampleur :bravo: et là y a pas à batailler.
7
Attend la ea1 et la er1 je les est essayer et g etait deçu mais alors vraiment beaucoup
et pourtan moi je demande pas grand chose je suis abituer a une D2 si tu voi ce que je veut
dire.
8
Bah moi je m'en sers tous les jours, et je fais avec, franchement elles remplissent leur rôle à merveille (pour ce prix là bien sûr) après faut savoir les faire sonner...
9
3000euros, t'as au choix, en okaz, MPC3000 (2500€ chez analog japan, donc "neuve"), MPC4000 (trouvable en okaz en dessous de 3000€)

sinon RM1x + Z8 c'est d'enfer aussi.
l'avantage des Z8/4 et de la MPC4000, encore plus dans ton style, c'est les potars Qlinks assignables, qui te permettent de contrôler plein de paramètres en temps réel.
10
Il est vrais que je ne les ai pas eu en mains tres lontemp.