Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat séquenceur + sampleur pour jouer de la hardtek/hcore en live
Bonjour à tous

J'ai déjà un korg z1, er1, ea1 et une console Mackie CFX16.
J'aimerai ajouter un bon séquenceur hard ainsi qu'un sampleur le tout bien adapté au live.
Les machines tout intégrés me plaisent pour l'encombrement mais bon...
En lisant les différents post au sujet des xl7, rm1x, rs7000, mpc3000/4000, je suis un peu perdu du à
la divergence des avis.
J'ai un budjet de près de 3000 EUR.
Par la suite j'ajouterai certainement un expandeur analogique (ou proche) ainsi q'un multieffets.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
21
J'écouterai cet aprem, la faut que j'y aille (bosser)
22
Erf, bon courage !
23

Citation : que ca s'entend pas que c'est du electribe

c'est complètement con comme remarque. un moog ça s'entend que c'est un moog. une tb303 aussi, une 909 aussi, une sidstation aussi, un nord-lead aussi, and so on... maintenant si t'aime pas, ma fois c'est un autre problème!

Prends l'es-1: une fois que tu y a mis TES samples, qui peut dire que c'est une es-1? je vais même te dire: j'adore le son de ces machines. Un sample passé là-dedans sonne bien crunchy (merci le 32khz). C'est radical sur des drums.

Citation : J'envie pas spécialement ceux qui ont des enormes synths

Moi j'en ai eu des synthés "cotés", ben je les ai revendus, le dernier en date étant le "fameux" nordlead2 que je trouvais chiant à mourir.
J'ai eu des gros sampleurs aussi, dans +sieurs marques (akai, roland, yamaha) et j'ai tout revendu aussi... alors tu vois les bécanes soi-disant sérieuses je connais aussi, et je trouve ça moins bien pour le live.
24
Norespect : ca s'entend dans la maniere de les jouer du gars....
le sequenceur te bloque grave : uniquement sur l'impro de base qui va pas bien loin quoi.
c'est a ca que ca s'entend (pas que le son) qu'un mec joue sur ce type de sequenceur.
comme un mec sur fruity loops, avec uniquement des vsti, et un compresseur analog a la sortie, ben ca s'entend que c du fruity loops.
en live hein pour le fruity loops...
binary sequences en fait.
mais bon, je dis pas c'est absolu, et pour tout le monde pareil non plus.
apres t'as les gars qui font la collec'........................en meme temps ils font ce qu'il veulent.
mais chuis pas persuadé qu'ils aient tous essayé autre chose comme matos de son
25

Citation : c'est complètement con comme remarque. un moog ça s'entend que c'est un moog. une tb303 aussi, une 909 aussi, une sidstation aussi, un nord-lead aussi, and so on... maintenant si t'aime pas, ma fois c'est un autre problème!

oui et non, déjà parce que le son d'un moog ou d'une TB, dépend à 100% de son electronique, et que le son des VA (electribe, nord lead etc ...) dépend de son software, donc, je suis absolument convaincu qu'on puisse reconnaitre un vrai analo, mais que c'est plus dur avec un VA
26

Citation : mais chuis pas persuadé qu'ils aient tous essayé autre chose comme matos de son

Ben moi j'ai essayé... et j'essaie toujours: ya encore 2 trucs que je veux essayer, mpc1000 et xl7. Voilà des trucs qui m'intéressent et je serai bientôt fixé.

Citation : je suis absolument convaincu qu'on puisse reconnaitre un vrai analo, mais que c'est plus dur avec un VA

alors toi tu penses le contraire? qu'une electribe R par exemple n'est pas reconnaissable? :??:
VA c'est pour Vrai Analogue? :mdr:
27
:8O: je crois que le gars a eu la réponse à sa question :mdr:
maintenant, savoir si une electribe à 2000 balles sonne différemment d'un clavia à une plaque... hum, comment dire... on s'en balance ?

:oops:
28
NoRespect > MPC1000 :aime: :aime:
pour VA, j'imagine que ......... aka yamada parlait de Virtual Analo (mais tu t'en doutais :clin: )
29
VA -> Virtual analogue
un nord lead c'est numérique un moog c'est analogique
30

Citation : NoRespect > MPC1000

tu m'étonnes... enfin une mpc à la bonne taille! :mdr: