Sujet Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 807 vues
- 7 followers
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 13:20:52Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?
Bonjour,
j'aimerais connaitre les différences entre des synthés haut de gamme (2000 euros) et des synthés à 200-300 euros ?
C'est la qualité des sons qui diffèrent ? La simplicité ? La mémoire ?
Je n'y connais rien en synthé et j'envisage d'acheter un synthé pour un budget de 300 euros. Je compte ajouter à ce synthé des sons orientaux que j'achètent mais je ne sais pas aussi comment fonctionne la memorisation des sons etc...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ?
Quel synthétiseur me conseillez vous ?*
Merci !
j'aimerais connaitre les différences entre des synthés haut de gamme (2000 euros) et des synthés à 200-300 euros ?
C'est la qualité des sons qui diffèrent ? La simplicité ? La mémoire ?
Je n'y connais rien en synthé et j'envisage d'acheter un synthé pour un budget de 300 euros. Je compte ajouter à ce synthé des sons orientaux que j'achètent mais je ne sais pas aussi comment fonctionne la memorisation des sons etc...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ?
Quel synthétiseur me conseillez vous ?*
Merci !
Fat ice
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/01/2008 à 22:07:37
Slt et bonne année en musique!!!
Voilà j'ai 1500euros a investir dans un synthé ou expandeur neuf ou d'occasion!
jrecherche surtouts des leads et beaucoup de string!
et des choeurs!
biensur d'autres sonorité sont les biens venus!
voilà une petite question de plus pour les connaisseurs qui kiff cultivé de pauvre debutant de mon genre...
j'allais oublié,je voudrais un synthé ou workstation capable d'etre brancher a ma MPC2500 par le midi!
Voilà j'ai 1500euros a investir dans un synthé ou expandeur neuf ou d'occasion!
jrecherche surtouts des leads et beaucoup de string!
et des choeurs!
biensur d'autres sonorité sont les biens venus!
voilà une petite question de plus pour les connaisseurs qui kiff cultivé de pauvre debutant de mon genre...
j'allais oublié,je voudrais un synthé ou workstation capable d'etre brancher a ma MPC2500 par le midi!
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/01/2008 à 22:18:17
Citation : A moins que cet arrangeur ne contienne une fonction sampling. Je pense à un alesis fusion. C'est plus cher, bien-sûr...
Je ne considère pas le Fusion comme un Arrangeur ! C'est bien un Synthétiseur et de la catégorie des workstations.
Ce que je veux lui faire comprendre (car beaucoup de gens confondent, et certains magasins en sont, aussi, responsables), c'est qu'il ne faut pas confondre un Clavier Arrangeur et un Synthétiseur ! Deux appareils, dont l'utilisation est différente !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/01/2008 à 22:39:08
Ok je comprends en partie!
Alors avec un clavier arrangeur Psr-A300, je ne pourrais pas ajouter de sons ni de rythmes, c'est bien ca ?
Qu'en est il alors du PSR-A1000 ?
C ame parait quand même bizarre on m'a toujours fait comprendre que les sons et rythmes peuvent etre ajouter grace à des disquettes, non ?
Merci !
Alors avec un clavier arrangeur Psr-A300, je ne pourrais pas ajouter de sons ni de rythmes, c'est bien ca ?
Qu'en est il alors du PSR-A1000 ?
C ame parait quand même bizarre on m'a toujours fait comprendre que les sons et rythmes peuvent etre ajouter grace à des disquettes, non ?
Merci !
Anonyme
2650
14 Posté le 02/01/2008 à 08:47:14
Citation : Je ne considère pas le Fusion comme un Arrangeur ! C'est bien un Synthétiseur et de la catégorie des workstations.
Oui, tout à fait. Je confonds les deux...
A bientôt
Xa
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/01/2008 à 13:15:50
C'est quoi ton budget parce que là tu mélanges un peu, entre une bécane à 1200 euros et une autre à 300 tu vas avoir des différences, clair
etablis un budget
regardes les avis sur les synthés qui te plaisent et qui correspondent à ton budget
après poses des questions si tu as encore des doutes entre plusieurs bécanes
parce que là c'est nébuleux, je pense
etablis un budget
regardes les avis sur les synthés qui te plaisent et qui correspondent à ton budget
après poses des questions si tu as encore des doutes entre plusieurs bécanes
parce que là c'est nébuleux, je pense
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/01/2008 à 13:50:24
En effet comme le precise Fzik confondre arrangeur et synthé est une erreur a ne pas faire. c'est comme dire que tous les vent sont des trompettes.
donc petite explication pour sinane. Le synthethiseur (analogique) génère un onde sonore qui traité par different circuit aboutit sur un son complexe (plus ou moins) le son est donc "crée" par la machine.(je te conseille cet article)le numerique se contente generalement de reproduire ce phonomene) l'arrangeur quand a lui joue des sons préenregistrés. Il simule donc un instrument. Generalement ce sont des outils destiné a l'apprentisage de la musique ou a faire des arrangements (ou a pas toujours tous un orchestre a porté de main en permanence)
le prix des arrangeur dépend donc de la qualité et quantité des sons d'origine que de la qualité du clavier.
mais si tu recherche des sons précis tu pourait peut etre plus t orrienter vers la solution PC. un clavier MIDI doit couter dans les 150€ et il existe de VST et des Hotes gratuit en paggaille
donc petite explication pour sinane. Le synthethiseur (analogique) génère un onde sonore qui traité par different circuit aboutit sur un son complexe (plus ou moins) le son est donc "crée" par la machine.(je te conseille cet article)le numerique se contente generalement de reproduire ce phonomene) l'arrangeur quand a lui joue des sons préenregistrés. Il simule donc un instrument. Generalement ce sont des outils destiné a l'apprentisage de la musique ou a faire des arrangements (ou a pas toujours tous un orchestre a porté de main en permanence)
le prix des arrangeur dépend donc de la qualité et quantité des sons d'origine que de la qualité du clavier.
mais si tu recherche des sons précis tu pourait peut etre plus t orrienter vers la solution PC. un clavier MIDI doit couter dans les 150€ et il existe de VST et des Hotes gratuit en paggaille
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 13:53:05
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/01/2008 à 14:20:47
Merci de tes explications yecqo mais sur tous les clavier arrangeurs que j'ai vu psr-A1000 et d'autres marques, il y a un lecteur disquette et on m'a précisé qu'il servait a lire des sons sur disquettes.
Sinon pour Yann Polar, j'ai un budget de 450 euros. Je connais un ami qui me vend d'occasion so PSR-A1000 à 400 euros.
En fait, je cherche un clavier arrangeur, sur lequel je peux ajouter des styles, des sons et des rythmes ou les lire à partir d'une disquette ou d'une memoire flash.
Sinon pour Yann Polar, j'ai un budget de 450 euros. Je connais un ami qui me vend d'occasion so PSR-A1000 à 400 euros.
En fait, je cherche un clavier arrangeur, sur lequel je peux ajouter des styles, des sons et des rythmes ou les lire à partir d'une disquette ou d'une memoire flash.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/01/2008 à 15:27:25
Si tu as un lecteur de disquette, c'est peut être, parce que l'Arrangeur en question, est équipé d'un Séquenceur. Et tu dois pouvoir enregistrer tes séquences, que tu aura créé toi même, sur disquette !
Si cela ce trouve, tu dois pouvoir relire des séquences Midi Files !
Après, la seule chose que tu pourra programmer, c'est de nouveau rythmes (ou Styles, c'est la même chose), mais pas de sons !
Si cela ce trouve, tu dois pouvoir relire des séquences Midi Files !
Citation : En fait, je cherche un clavier arrangeur, sur lequel je peux ajouter des styles, des sons et des rythmes ou les lire à partir d'une disquette ou d'une memoire flash.
Après, la seule chose que tu pourra programmer, c'est de nouveau rythmes (ou Styles, c'est la même chose), mais pas de sons !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte