Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?
Bonjour,

j'aimerais connaitre les différences entre des synthés haut de gamme (2000 euros) et des synthés à 200-300 euros ?
C'est la qualité des sons qui diffèrent ? La simplicité ? La mémoire ?

Je n'y connais rien en synthé et j'envisage d'acheter un synthé pour un budget de 300 euros. Je compte ajouter à ce synthé des sons orientaux que j'achètent mais je ne sais pas aussi comment fonctionne la memorisation des sons etc...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ?
Quel synthétiseur me conseillez vous ?*

Merci !
2
Tu as de modèles dans la tête ?

parles tu d'analogique, de virtual analogique, ou de numérique?
3
Je parle de synthétiseur avec les clavier (comme les pianos) donc je suppose que c'est les analogiques.

Différence entre YAMAHA A1000 à 1200 euros et le YAMAHA A300 à 300 euros
OU
Différence entre Yamaha Tyros à 1300 euros et Yamaha PSR400 à 500 euros.

Ou meme la différence entre des synthé de meme prix mais de marque différentes comme Yamaha et Vega ?

Ensuite, ce que je voudrais faire c'est acheter un synthé avec lequel je pourrais ajouter des sons à partir de disquette ou carte memoire ?
L'utilisation est très simple : je ne veux utiliser que des rythmes, pas les petits sons (très peu)

Merci de la réponse !
4
Toutes les comparaisons que tu fais son infaisables. C'est comme comparer en automobile une Audi A3 et un Q7 (pour rester dans la meme marque avec des prix différents) ou une Audi A3, une Peugeot 407 et un RAV4 (pour marques différentes avec prix égal) : Tout ça n'a aucun interet.