Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé à 200 euros et synthé à 2000 euros ?
Bonjour,

j'aimerais connaitre les différences entre des synthés haut de gamme (2000 euros) et des synthés à 200-300 euros ?
C'est la qualité des sons qui diffèrent ? La simplicité ? La mémoire ?

Je n'y connais rien en synthé et j'envisage d'acheter un synthé pour un budget de 300 euros. Je compte ajouter à ce synthé des sons orientaux que j'achètent mais je ne sais pas aussi comment fonctionne la memorisation des sons etc...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu ?
Quel synthétiseur me conseillez vous ?*

Merci !
2
Tu as de modèles dans la tête ?

parles tu d'analogique, de virtual analogique, ou de numérique?
3
Je parle de synthétiseur avec les clavier (comme les pianos) donc je suppose que c'est les analogiques.

Différence entre YAMAHA A1000 à 1200 euros et le YAMAHA A300 à 300 euros
OU
Différence entre Yamaha Tyros à 1300 euros et Yamaha PSR400 à 500 euros.

Ou meme la différence entre des synthé de meme prix mais de marque différentes comme Yamaha et Vega ?

Ensuite, ce que je voudrais faire c'est acheter un synthé avec lequel je pourrais ajouter des sons à partir de disquette ou carte memoire ?
L'utilisation est très simple : je ne veux utiliser que des rythmes, pas les petits sons (très peu)

Merci de la réponse !
4
Toutes les comparaisons que tu fais son infaisables. C'est comme comparer en automobile une Audi A3 et un Q7 (pour rester dans la meme marque avec des prix différents) ou une Audi A3, une Peugeot 407 et un RAV4 (pour marques différentes avec prix égal) : Tout ça n'a aucun interet.

Si tu nveux surtout du rythme, prends une boite à rythme. A 300 euro, tu auras une boite à rythme de bonne qualité, mais à ce prix tu n'auras pas grand chose de sérieux en synthé. En fait le principal défaut (y'en a d'autres) d'un synthé pas cher, c'est la qualité des sons, et sans etre un pro de l'audio, la différence est flagrante.

Va essayer quelques synthés ou boite à rythme en magazin pour dégrossir un peu car pour le moment, tu es beaucoup trop flou pour que nous puissions t'aider.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Salut,

clique là dessus,

https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=0&selection=&q=oriental

d'après ce que j'ai compris de ton message, tu cherches un synth orienté oriental, donc les synthés là dedans pourraient te convenir

:boire:
6
Slt j'voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aidé!
j'ai fais un post et si quelq'un pouvait repondre a ma demande!
sa serait cool!
merci et voila le lien du post:
/synthetiseur-rack/forums/t.270916,quel-est-selon-vous-le-meilleur-synthe-pour-du-hiphop.html
Le combat n'est pas finit!tant que la cloche final n'a pas retantit!
7

Citation : Différence entre Yamaha Tyros à 1300 euros et Yamaha PSR400 à 500 euros.


Je suis d'accord avec Alcools, va voir en magasin avant de demander des renseignement ici, car les deux appareils que tu site, ne sont pas des Synthétiseurs, mais des claviers Arrangeurs (ce qui n'est pas la même chose) :non:

Si tu cherche principalement des sons de batterie, oriente toi plutôt vers les boites à rythmes (comme cité plus haut).
8
Je m'oriente principalement vers des rythme mais je veux aussi utiliser les petits sons assignés aux touches donc je prefere rester sur un synthétiseur ou clavier arrangeur.

Donc d'après ce que je comprends la principale différence entre les synthé comparés est la qualité des sons ?

Sinon, pour ajouter des sons à un synthé on passe par quoi ? Comment ca se passe ?

Pour l'instant j'envisage de prendre un psr A300. Qu'en pensez vous ?
9
Je crois que tu n'a pas tout compris !!!

Pour avoir de nouveaux sons, il te faut un Synthétiseur ! (certains Arrangeur peuvent, je crois, recevoir de nouveaux échantillons sonores, mais il faut aller dans le haut de gamme)

Avec un Arrangeur, tu dois te contenter des sons qui sont fournis dans la machine ! La seul chose que tu peux modifier, ce sont les rythmiques (en fin, à l'époque on j'en utilisais, c'était comme ça).

Il est évident, que plus tu mettra cher dans un clavier, plus tu pourra prétendre avoir des meilleurs sons (ce n'est pas toujours vrai, bien sur). Et plus les possibilités offertes seront importante.

Sur le PSR, il faudra te contenter de ce qu'il a dans le "ventre", et ne pas lui demander de miracle !

Mais, il faudrait que l'on sache, si tu débute, et jusqu'à quel point, tu compte faire de la programmation avec. Tu cherche des trucs tout fait, ou tu veux créer toi même (rythmique et sons) !!
10

Citation : Avec un Arrangeur, tu dois te contenter des sons qui sont fournis dans la machine


A moins que cet arrangeur ne contienne une fonction sampling. Je pense à un alesis fusion. C'est plus cher, bien-sûr...

A bientôt :coucou:

Xa