Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reponse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reponse
Pardo pour tarder a repondre..

si bien sur tu peux avoir 15 sons + 1 drum (canal 10 obligatoirement). Mais, comme je te l ai explique - mal malheureusement et excuse moi - la baterie est selon mes gouts trop larges la cymbal trop sur le canal gauche et les toms des congas disposes de fond gauche a fond droit. Du coup n ayant que 1 seule sortie stereo (canal gauche/droit) on a du mal a combiner un drum (etroit au niveau de la stereo- pratiquement tout les sons au centre) et un synthe (tres large avec un effet 3D dans certains cas). Donc en fait le 1010 est parfait, toujours selon mes gouts, pour une combinaison bass / bat et rien de plus avec tous les sons bien centre ou synthes/son orchestre/FX et rien de plus (et surtout sans drum) avec tous les sous en bonne stereo parfois meme exagere pour donner plus de 3D.

Ah, je precise une chose, si tu ou les autres lecteurs ne la savent pas, les kit drums n ont pas de parametre de pan (balance gauche)droite)

En ce qui concerne les effets, je n ai pas la doc sur les yeux mais je crois qu effectivement tu ne peux pas cumuler plus de 2 effets (3 et plus avec le 30/5080).

Voila, j espere que c est clair maintenant. Bonne zic.

Saxleo,
au service du son
2
ok merci beaucoup pour tes explications.
C vrai que ca me tente pas mal...

Y'a juste un truc que j'ai pas compris...
Sur le jv-1010, on peut donc pas cumuler + de 2 sons, ou + de 2 effets ??

Merci

3
le 1080 est l origine de tout. Il ne se fait plus aujourd hui. Il valait une fortune a l epoque. Tout mes collegues clavistes l ont trimballe sur scene et dans les studios. entre (), je crois que c est le module qui a ete le plus utilise pour les disques pour enfants pour respecter les budgets et la marge de nos amis les maisons de disques (moins de musicos = plus de sous).
Le 2080 est sortie plus tard pour completer et booster un peu le 1080. Certains n hesite pas a dire que Roland s est vraiment foutu du monde avec ce module. En effet, 1 an apres est sortie la nouvelle gamme, reellement superieur (effets et patchs) 3080 5080 avec le petit frere 1010. Il exite egalement les versions claviers de toute ces betes (attention tout de meme que les claviers possedents des choses en + et - ).
Personnellement, comme beaucoup de musicien, j ai achete le 1010. C est petit, pas cher super performant et ca se trimballe partout. Pour le project studio c est pas mal dutout. Il te conviendra c est sur. Mais bon, au moment de vouloir vraiment produire qqchose de professionnel, j ai achete le 5080. C est tout de meme 12-13 000 boules/ 1900 NB (nouvelles boules)! J en suis super content. Je pense que le 3080 ne vaut pas le coup. Il vaut mieux casser un peu plus le cochon rose.
Enfin pour terminer, qd tu auras des sous et deja archi utiliser ton 1010, regarde tout de meme avant d achete le 5080... il y a le Korg! Ne voulant surtout pas entrer dans la guerre Roland/korg, ce dernier sera sans doute le prochain rack dans mon studio.

Saxleo,
au service du son

4
et si on compare le JV-1010 aux modèles juste au dessus ? 1080 ? 2080 ?
(je sais plus exactement les chiffres..)
5
Le Jv1010 est une veritable bombe. pour ce prix, on se pose meme pas la question (surtout face a l EMU...) les defauts:
1. pas de sorties separees
2. une chance pas egale en terme de volume entre les patchs (certains tres faibles, d autre trop forts)
3. les paneurisations des kits bateries sont trop fortes. la baterie ne tient pas a pleyel ! Alors tu me diras, simple, il suffit de reduire sur la table ou dans le sequenceur ! oui mais dans ce cas comme il ny a pas de sorties separees tu perds aussi la stereo sur les autres patches !

En resume une bete fabuleuse et franchement sans defaut si tu ne sors qu un ou deux son differents en mode perform. J ai vu des config avec 2 jv1010 chez mes collegues musicos.

A oui une dernier probleme : le kit drum uniquement sur piste 10 MIdi mais bon il faut aller sur le 3080 pour en disposer de plusieurs....

saxleo,
au service du son
6
Slt à tous,

Habitué aux sons très analogiques de synthé comme le Virus kb, je pense à étendre mon set par un expandeur complètement à l'opposé et si possible avec des sonorité d'instruments réelles (style orchestre...). Vu que je n'ai pas les moyens de m'offrir le Virtuoso 2000 d'Emu, je pensais au JV-1010 de Roland qui m'a l'air assez polyvalent...

Seulement, j'ai peur de tomber sur des instruments analogues à ceux de la norme GM... bref comme les soundfonts de base qu'on trouve sur le Net...
De plus, est-ce que la carte "scession" vendu avec est correcte ?

Quelqu'un a une opinion ?
Merci

Mini Ours