Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le cul du PC! je veux du HARD! mais quoi.?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ras le cul du PC! je veux du HARD! mais quoi.?
Bonsoir,

Trop de plantage et trop de ramage, à cause d'un VST en particulier, d'une incompatibilité entre eux ou bien mon PC qui ne suit plus (2Go de Ram double processeur faut pas déconné quand même...) ou peut être VISTA???

Enfin bon je cherche une machine pour remplacer Live + nombreux VST

j'ai une Esx et une Emx je me suis bien éclaté avec mais je voudrais quelque chose de plus aboutit

je fais de la hardtek, petite précision surement non négligeable

j'ai bien sur pensé à la mc808 et 909, est-ce comparable à Live

une autre précision je vise plus la compo que le live

voilà je crois que tout est dit

merci d'avance pour vos réponses :clin:

filthy addict!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep, mais pour un neophye, si l'usage quotidien du mac est plutot simplifié, quand tu te retrouves devant un probleme, tu es coicné egalement, et (la c'est mon avis) tu trouves moins facilement de l'aide autour de toi.
Y'a plein de raison de switcher (Logic en est une belle), et effectivement, en regle generale, la vie est un peu plus simple sur mac, mais c'est pas un monde parfait non plus. Puisque tu parles du fw par exemple, certaines cartes n'encaissaient pas le chipset de la generation d'avant de macbook, y'avait aussi la serie ou le truc se tranfromait en bouilloire, alors c'est vrai qu'en general c'est plus compatible (puisque le developpeur teste sur un mac, il est a peu pres sur que ça tournera sur tous les macs equivalents, ça facilite le travail), mais c'est pas non plus une généralité.
pour ton pb de fw sur pc, t'avais essayé de simplemnt changer de chipset en mettant une carte pci fw??
12
Je suis d'accord avec toi !!!! mais je suis tellement content que je me la pete looool
par contre les forum mac sont vraiment tres bien, et comme on a tous la meme machine.... les reponses fusent en cas de problemes
ben non pour la carte.... mon ibm etait un portable....
tu penses bien que le premier truc que j'aurai fait, c'est de changer de port fw ^^
j'ai tout essayé de possible , rien à faire !!!
c'etait juste incompatible !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13
Le prebleme c'est Pas Pc Ou >Mac c'est Software/hardware
Mac plante aussi
j'ai un mac tout neuf. avant j'avais l'Os 10.4 et en achetant le nouveau j'ai le L'Os 10.5
et la je me retrouve avec pleine de bugs de Vst et autres plug. (que j'utilisait avant sans problème)

donc ce que veut notre cher confrere c'est du Hard ware
et la il lui faudra un ou plusieurs synthé.
je lui conseille donc de garde seS 2 esx pour les Boites a rythmes et pour sequencer
Puis d'ajouter a cela des synthé rack et la je sait jaimais trop quoi conseiller il faudrait un truc assez polyvalent .
Un virus peut etre ou un G2 modular

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
La MC-909 est sympa, beaucoup de possibilités comme le sampling et quelques fonctions utiles pour le live.
je ne l'ai pas "possédée", mais j'ai fait partie d'une association dont un membre l'utilisait, et j'ai pu mettre mon nez dedans.
Ca marche en live, mais on est loin de la flexibilité du PC pour l'édition de son, la création de séquences et de leurs variations.

mais tu peux toujours créer des séquences sous ableton live, les sampler ensuite avec la 909, et n'utiliser ensuite QUE du HARD lors de tes sets.
Ca te simplifie la vie au moment de la composition, et tu n'emportes pas ton PC sur scène.

j'ai vu aussi des configurations live a base de beaucoup de machines, mais le type utilisait un PC avec live uniquement pour les séquences midi, donc pas d'audio, ce qui pour lui limitait énormément les plantages.
...