Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complètement perdu dans les synthés/arrangeurs/workstations .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Complètement perdu dans les synthés/arrangeurs/workstations .
Voilà, je suis à la recherche d'un synthé axé sons "réalistes", en complément de mon Andromeda (et certainement d'un SE-1X bientôt !) histoire d'avoir un home-studio un peu plus complet.

Vu la qualité et le son de ces derniers, je cherche un compléments qui sonne, pas forcément derniers cri, mais avec du son, un truc, une âme quoi.

Je cherche un truc qui sonne, qui puisse être cheap sans être ridicule, chaud au possible, dynamique ...
Un synthé ou je puisse éditer les sons, mais pas forcément si les sons d'origines sont énormes ou si on trouve des tonnes des bankes sur le net.

Pas forcément un grand clavier ni de toucher lourd. Ma priorité est avant tout le son donc même un rack ferait l'affaire.


J'ai commencé à chercher du côté des Ensoniq que j'aime beaucoup, mais il y a aussi les Kurzweil ...
Kurzweil ça a l'air de méchamment sonner ...

Déjà pas facile sans tester, mais alors pour les concurrents je me perd totalement ... Les Alesis QS, voir les Tritons ou Motif. Les Kawai peut-être ? Voir les Clavia dont j'adore l'ergonomie, mais que je trouve vraiment froids ...

On trouve tellement d'avis sur ces derniers qu'il m'est très difficile de me faire un avis. Forcément, vu la quantité de sons, on trouve toujours des patches qui plaisent, mais rien de transcendant non plus. Je me souvient que quand j'ai essayé l'Andromeda la prenière fois ça a été un choc ! Je suis tombé amoureux tout de suite.


Vu comme je galère depuis des mois, je commence à désespérer. Mais ça m'avais fait pareil avant de trouver l'Andro (tester les Virus, Novation, hésité entre numérique ou analo ...). Pendant des mois ...


Du coup j'attend vos avis éclairés avec impatiente !
(pouah c'est long ...) :clin:
2
Up ! (je suis au bord du suicide là :( )
3
:?!: Prend le Motif alor! :8)
FX
4
Pour simplifier le problème, je suis en plus en train de me dire que je pourrais aussi remplacer tout ça par un Ensoniq ASR-10R par exemple. Avec un sampler, j'aurais des sons réalistes :lol:
5
Et ton budget ? :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
Disons que j'ai pas trop envie de mettre énormément de thunes dans du matos dernier cris qui sera dépassé dans 6 mois ... J'exagère, mais je cherche plutôt du côté des valeurs sûres en occase.

Des synthés vraiment typés qui résistent à l'épreuve du temps quoi.

Je suis de plus en plus en train de me dire que c'est plutôt un Kurzweil avec sampleur ou un Ensoniq ASR-10 qu'il me faut ...

Je commence à comprendre les fonctions du Ensoniq mais pour le Kurzweil je bloque encore :???: C'est le même genre de machine ou rien voir ?
7
J'ai testé un Fantom G8 cet aprem ... ENORME !!!

Par contre c'est reuch :(((

Du coup je me demandais, forcément dans genre un vieux K2000 j'ai des sons tout kitchs à côté, mais dans l'absolu, il est possible de programmer des sons aussi bons ?

(bon en plus le Fantom c'est des échantillons donc rien à voir mais pour me faire une idée)