Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution rythmique?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Solution rythmique?
Non au tout software ! je te conseille une bonne vieille config hardware ... pour un sons techno/trance ce qui importe ce son les filtres effectivement ! Alors si toi, tu est comme moi ...ptit zicos avc peu de moyens ... je te recommande (arfff) la mc303 ... c po le top mais elle fais de tout pour trois fois rien (tu en trouve une pour 1500 FF d'ocazz chez M'zlle Bazar ...) en te servant que des kits rythmique avec le cutoff et la reso tu peu bien t'en tirer !

Astralement votre
2
Salut,
La solution du sampler (hardware) me semble le mieux. Tu bénéficie des possibilités de traitement de celui-ci (filtres, envellopes, effets, ...), de plus un "bon" sampler est ouvert vers l'extérieur (interface SCSI, sorties séparées). "Rien" qu'avec ce minimum syndical et le soft RECYCLE de Propellerhead ... Sans parler des CD-Rom de sons et du "grain" qu'apporte certains samplers. Un kick de 909 samplé sur un S950 quoi de plus dynamique! Ahh le grain du 12bits.
De plus il existe des samplers dédiés "rythmique", EMU (la série SP), AKAI (la série MPC), ...
Pour ma part je suis pas trop partisan du tout PC et je ne connais que de nom le produit de STEINBERG dont tu parles.
Il y a aussi la solution de l'expandeur, des marques comme CLAVIA, NOVATION, QUASIMIDI, JOMOX, ... même KORG avec l'ER1 sortent des produits assez originaux. Sans oublier les "classiques" boîtes à rythmes ROLAND (R70, TR707, TR606 ), YAMAHA (la série RX) et les "ancêtres" LINN, SEQUENTIAL, SIMMONS, ... Tu peux même les échantilloner eux aussi et ... .
-Z3
3
Salut ,

J'aimerais savoir quelle est la solution rythmique la mieux adapte pour faire
de la techno/trance . Les sons des TR909 et 808 commencent a viellir un petit
peu. Existe t-il des expandeurs rythmiques specialement dedies ? Faut il necessairement acheter un sampleur pour etre au top? Que pensez vous de la LM4 , dernier plug in de cubase ?

Tran7Imental
4
Moi j'ai envie de flagger ce message qui remonte à la nuit des temps audiofanziens, tiens.
gros déterrage.

Quelle solution marche bien, aujourd'hui ? J'ai pas le meilleur matos du monde, et j'ai beaucoup plusde mal à me trouver des kits batterie qui me conviennent que de sons de synthé / basse ou autre instru mélodique qui me convienne.

Y a t'il une boite à rythme à conseiller particulièrement, aujourd'hui ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Mon cher j-master,tout d'abord Av;

Comme toi pendant longtemps , j'"étais en quète de drum kits.
Pour ma part j'ai comencé avec la mc303 qui est vraiment un module de sons rapport / qualité prix :):surprennant...Par la suite g investi dans un rack à modélisation analogique de chez la firme suisse : clavia.
Tout ça +un équaliseur relié essencielement à la mc 303 ,et j' te garantie l'explosion pour la rythmique...Je suis passer plus tard à la quasimidi 309 qui est un module de son bass lead associé à une B.a.r emulant ces ancètres
jusqu'à présent trés bien...Mais helas je men suis séparé(snif)et puis je me suis rechopé une mc 303...Bref! ...Si tu cherches une b.a.r top pour la trance /goa au moindre cout,C'est elle qu'il te faut;aprés si tu as de l'argent et que tu aime le danger penches toi sur la révolution 309 de quasimidi.

je sais que sur a.f entre 150 et 250 roro pour une roland mc303!
Du bon deal quand g pécho la mienne sur a.f .et surtout ,elle est en bon état.

:bravo:
6
Donc, ta conclusion, même aujourd'hui, en 2005, c'est encore avec du matériel type boite à rythmes qui a fait ses preuves qu'on a les meilleurs résultats ?
Je cherche juste à faire avancer le schmilblick, en fait. D'autant plus que je ne fais pas vraiment dans la techno, mais je suis curieux et je cherche à récolter des points de vue.


Merci pour ta réponse :)

De mon coté, j'utilise soit les sons de drums de ma RM1X, soit ceux de mon Juno (pour les sons accoustiques)... sinon, ya des kits sur Reason 3.0 qui m'ont bien satisfait (depuis mon post initial-déterrage).
Avec la V3, Reason a marqué beaucoup de points, me concernant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus