Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoi nde m'equiper de A à Z

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoi nde m'equiper de A à Z
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjours a tous, je ne suis peut etre pas dans la bonne partie du forum, et si c'est le cas, je vous remercie de bien vouloir me rediriger dans al bonne.
Je suis nouveaux sur ce site, et c'est donc mon premier "post".

Voila dc je vous explique la situation.

Je suis compositeur d'instrumentales rap hip hop sur un pc avec reason 4,un clavier maitre m-audio et les enceintes toutes simple logitech de bureaux.

Le probleme est que maintenant mes projets commencent vraiment à se concretiser dans la musique et je veux m'equiper convenablement.

Je compte m'acheter des monitoring, synthé.. etc

et je compte sur vous pour pouvoir me renseigner..
dans un 1er temps, pr les monitoring, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les racordements et aussi quel modeles acheter??
(je ne sais pas si il faut acheter egalement un ampli, ou d'autres materiels pr que tout fonctionne correctement)

puis je veux investir un bon synthé, on m'a conseiller un korg triton, mais j'aimerais des avis, et des modeles equivalent, plus ou moins egal niveau qualité et performance.

Je suis tout a fait au courant des prix et ceci n'est pas le probleme.

et pour finir q'est-ce q'un expandeur exactement??

merci beaucoup a tous d'avoir pris la penne de lire ceci, en esperant des reponses constructives
peace.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais pour cela il faudrait deja un synthé adaptable a reason...

si je garde mon xclavier maitre, et y branche par exemple un motif rack xs, ca collerais bien? je pourrais continuer a travailler normalement sur reason?