Besoi nde m'equiper de A à Z
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 571 vues
- 4 followers
c-du-sale
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 10:26:38Besoi nde m'equiper de A à Z
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjours a tous, je ne suis peut etre pas dans la bonne partie du forum, et si c'est le cas, je vous remercie de bien vouloir me rediriger dans al bonne.
Je suis nouveaux sur ce site, et c'est donc mon premier "post".
Voila dc je vous explique la situation.
Je suis compositeur d'instrumentales rap hip hop sur un pc avec reason 4,un clavier maitre m-audio et les enceintes toutes simple logitech de bureaux.
Le probleme est que maintenant mes projets commencent vraiment à se concretiser dans la musique et je veux m'equiper convenablement.
Je compte m'acheter des monitoring, synthé.. etc
et je compte sur vous pour pouvoir me renseigner..
dans un 1er temps, pr les monitoring, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les racordements et aussi quel modeles acheter??
(je ne sais pas si il faut acheter egalement un ampli, ou d'autres materiels pr que tout fonctionne correctement)
puis je veux investir un bon synthé, on m'a conseiller un korg triton, mais j'aimerais des avis, et des modeles equivalent, plus ou moins egal niveau qualité et performance.
Je suis tout a fait au courant des prix et ceci n'est pas le probleme.
et pour finir q'est-ce q'un expandeur exactement??
merci beaucoup a tous d'avoir pris la penne de lire ceci, en esperant des reponses constructives
peace.
Bonjours a tous, je ne suis peut etre pas dans la bonne partie du forum, et si c'est le cas, je vous remercie de bien vouloir me rediriger dans al bonne.
Je suis nouveaux sur ce site, et c'est donc mon premier "post".
Voila dc je vous explique la situation.
Je suis compositeur d'instrumentales rap hip hop sur un pc avec reason 4,un clavier maitre m-audio et les enceintes toutes simple logitech de bureaux.
Le probleme est que maintenant mes projets commencent vraiment à se concretiser dans la musique et je veux m'equiper convenablement.
Je compte m'acheter des monitoring, synthé.. etc
et je compte sur vous pour pouvoir me renseigner..
dans un 1er temps, pr les monitoring, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les racordements et aussi quel modeles acheter??
(je ne sais pas si il faut acheter egalement un ampli, ou d'autres materiels pr que tout fonctionne correctement)
puis je veux investir un bon synthé, on m'a conseiller un korg triton, mais j'aimerais des avis, et des modeles equivalent, plus ou moins egal niveau qualité et performance.
Je suis tout a fait au courant des prix et ceci n'est pas le probleme.
et pour finir q'est-ce q'un expandeur exactement??
merci beaucoup a tous d'avoir pris la penne de lire ceci, en esperant des reponses constructives
peace.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/09/2008 à 14:39:05
Niveau Monitoring, j'y connais rien. Par contre niveau synthé, il faut déjà savoir quel type de synthé tu cherches (type de sons, si tu veux un séquenceur intégré, un sampleur...).
Un expandeur, c'est un synthé sans clavier (il se pilote grace à un autre clavier qui sert de clavier maitre).
Un expandeur, c'est un synthé sans clavier (il se pilote grace à un autre clavier qui sert de clavier maitre).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
c-du-sale
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/09/2008 à 23:57:39
En faite niveau synthé, j'aimerais un modele avec une bonne banque de sons intégrée. qu'il y ai deja un large choix d'instrument.
Je compose du hip hop, de l'acoustique pour les beats classic, jusqu'au synthétique pour le dirty south/crunk.
j'ai cru comprendre que le motix xs6 etait l'ideal pour l'acoustique.
sinon j'ai entendu parler du triton korg extreme, roland fantom x6...
donc je voudrais surtout aquerir un nouveaux synthé pour vraiment posseder une large banque sons de tres bonne qualité, (le son du synthé a biensur un meilleur grain que des VST).
et je souhaite controler le reste sur mon logiciel sur reason 4 si possible? (sinon je vais devoir me metre a cubase, mais j'aimerais vraiment garder reason.)
et j'aimerais envisager dc, rajouter un expandeur que je controlerais par ce meme synthé, serait-ce possible?
merci d'avance.
Je compose du hip hop, de l'acoustique pour les beats classic, jusqu'au synthétique pour le dirty south/crunk.
j'ai cru comprendre que le motix xs6 etait l'ideal pour l'acoustique.
sinon j'ai entendu parler du triton korg extreme, roland fantom x6...
donc je voudrais surtout aquerir un nouveaux synthé pour vraiment posseder une large banque sons de tres bonne qualité, (le son du synthé a biensur un meilleur grain que des VST).
et je souhaite controler le reste sur mon logiciel sur reason 4 si possible? (sinon je vais devoir me metre a cubase, mais j'aimerais vraiment garder reason.)
et j'aimerais envisager dc, rajouter un expandeur que je controlerais par ce meme synthé, serait-ce possible?
merci d'avance.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/09/2008 à 09:09:01
Citation : donc je voudrais surtout aquerir un nouveaux synthé pour vraiment posseder une large banque sons de tres bonne qualité, (le son du synthé a biensur un meilleur grain que des VST).
A mon gout, les VST sont parfois mieux qu'un vrai synthé, ou bien équivalent. C'est le cas pour certains VST de piano, orgue, orchestre symphonique ou batterie. En revanche, je n'ai pas encore trouvé de VST convaincant pour le Rhodes, les guitares ou basses électriques, et certains sons synthétiques (dont tu ne dois pas avoir besoin pour ta musique je pense). En tous cas, les motix xs6, triton korg extreme, ou roland fantom x6 sont de bons examples de "généralistes" de bon niveau qui peuvent t'apporter ce que tu souhaites niveau son. Il faut maintenant les essayer car chacun a sa couleur et ses avantage/inconvénients. Il faut essayer...
Citation : et j'aimerais envisager dc, rajouter un expandeur que je controlerais par ce meme synthé, serait-ce possible?
OUI, c'est fait pour ça !
c-du-sale
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/09/2008 à 10:00:05
Donc je pourais par exemple posseder un fantom x6 + un expandeur triton rack ou proteus 2000 que je controlerai egalement par le fantom?
toute la partie sequensage je tiens a le faire sur mes logiciel pc, est-ce que reason sera tjr compatible?
le sequencage hardware ne m'interesse pas vraiment
toute la partie sequensage je tiens a le faire sur mes logiciel pc, est-ce que reason sera tjr compatible?
le sequencage hardware ne m'interesse pas vraiment
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/09/2008 à 10:20:50
Pour le dirty south/crunk faut au minimum des son de Tr 808 (tres bons samples de cette boite a rythme 80's chez Goldbaby.co.nz), sinon emulation Vst chez D16 ou Audiorealism, ou alors du bon vieux hardware avec une vrai TR808 d'occase (assez cher), ou sinon en neuf la Jomox X888 (une tuerie).
Et pour les basses, leads synthetiques bien fat c'est pas avec un Triton que t'auras le meilleur rendus, mieux vaut lorgner soit vers des vst qui emulent des vieux synthes analos (Minimonsta de Gmedia/Ohmforce ou Moog de chez Arturia ou autres (la liste est rop longue...)), soit directement vers des synthe analos car niveaux son c'est incomparable. La reference du son West Coast c'est les Studio Electronics qui sont proche des Moog, sinon les Moog bien evidemment mais ces synthes (tout comme les Studio Electronics utilise par Dre, Snoop Dog etc...) sont monophoniques (pas d'accord possible juste des basses grasses, des leads percant et des fx tordus), et en analo virtuel t'as Clavia et Access qui eux permettent la polyphonie mais dont la technologie est issue de dsp (processeur informatique).
Sinon pour le monitoring les grosse reference sont Adam, Focal, Genelec, dans un budget plus serre les Krk sont apparemment tres utilise chez les prods hip hop.
Reason ne sait pas sequencer des synthes externes me semble-t-il, pour ca va falloir lorgner du cote d'un vrais DAW comme Cubase, Logic ou autre. Si tu ne veux pas te ruiner et avoir beaucoup de souplesse de sequencage lorgne du cote d'Energy XT2 (moins de 100 euros) c'est tres bien.
Et pour les basses, leads synthetiques bien fat c'est pas avec un Triton que t'auras le meilleur rendus, mieux vaut lorgner soit vers des vst qui emulent des vieux synthes analos (Minimonsta de Gmedia/Ohmforce ou Moog de chez Arturia ou autres (la liste est rop longue...)), soit directement vers des synthe analos car niveaux son c'est incomparable. La reference du son West Coast c'est les Studio Electronics qui sont proche des Moog, sinon les Moog bien evidemment mais ces synthes (tout comme les Studio Electronics utilise par Dre, Snoop Dog etc...) sont monophoniques (pas d'accord possible juste des basses grasses, des leads percant et des fx tordus), et en analo virtuel t'as Clavia et Access qui eux permettent la polyphonie mais dont la technologie est issue de dsp (processeur informatique).
Sinon pour le monitoring les grosse reference sont Adam, Focal, Genelec, dans un budget plus serre les Krk sont apparemment tres utilise chez les prods hip hop.
Reason ne sait pas sequencer des synthes externes me semble-t-il, pour ca va falloir lorgner du cote d'un vrais DAW comme Cubase, Logic ou autre. Si tu ne veux pas te ruiner et avoir beaucoup de souplesse de sequencage lorgne du cote d'Energy XT2 (moins de 100 euros) c'est tres bien.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/09/2008 à 11:53:18
Juste une précision au niveau son analogique. Même si il y a une différence entre un vrai analo et les versions "imitation d'aujourd'hui", il ne mesemble pas nécessaire de s'équiper de diverses vielles bécannes pour commencer (quand tu auras un grand studio par la suite, c'est à voir). Dans le genre analogique-virtuel, tu as le Clavia Nord Modular G2 qui est vraiment une tuerie et peut émuler vraiment plein de types de synthèses différentes. Dans le genre, c'est à mon avis le must en tous cas. Par contre, pour créer le son qu'on veut, vaut mieux pas être débutant en synthé (et en synthèse)
c-du-sale
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 25/09/2008 à 12:39:54
Merci de l'info, c'est sympa car je compte quand meme tourner avec des VST.
Mais je reste determiné pour tourner sous des machines reels.
je pense à un motif xs6 + fantom sr
ou alors à un fantom x6 + motif rack xs
qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?
Mais je reste determiné pour tourner sous des machines reels.
je pense à un motif xs6 + fantom sr
ou alors à un fantom x6 + motif rack xs
qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?
c-du-sale
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/09/2008 à 12:46:40
Pour ce que j'ai pu voir, un motif xs6 d'occasion tourne autour de 1500e-1800e, tandis qu'un fantom x6 serait plutot a partir de 1200e.
et niveau fantom sr et motif rack sx ce sont les meme prix a partir de 800e.
Mais il faut prendre en compte, les cartes additionels a rajouter dans les rack.
Il ya -t-il aussi des cartes add pour les synthé ou tout est deja compris dans la machine?
et niveau fantom sr et motif rack sx ce sont les meme prix a partir de 800e.
Mais il faut prendre en compte, les cartes additionels a rajouter dans les rack.
Il ya -t-il aussi des cartes add pour les synthé ou tout est deja compris dans la machine?
Anonyme
5238
10 Posté le 25/09/2008 à 12:48:56
Je viens troller un peu mais t'a pensé à la mpc?moi j'ai été epaté comment avec cette machine tu "tombe" vite dans le hip-hop sans faire d'effort particulier...(j'ai la mpc1000)
- < Liste des sujets
- Charte