Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation de son MPC 2000xl

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importation de son MPC 2000xl
Bonjour, jsui débutant et j'ai une mpc 2000xl avec zip interne. J'ai d'abord pensé a importer les son depuis en mon pc en wav mais j'obtiens toujours des son de plus de 30mo et quand je les compresse sa la mpc ne le reconnais pas, bref ensuite j'ai pensé a importer les son directement a partir d'une platine et j'aimerai des conseils. Quel sorte de platine il faut, quel branchement faire, j'ai entendu parler de pré ampli avec sortie RCA mais j'ai rien compris.
merci d'avance :D:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
Normal mon amis!! la mpc n'est pas faite pour supporter des sons entiers!!
elle te permet , a la base de sampler tes sons via les entrées jacks ou d'importer des fichiers waves de samples qui ne devrait pas dépasser les 3mn en mono ou 1'30 en stéréo il me semble!!Ce qui devrait, normalement etre largement suffisant pour pouvoir bosser... a moins de vouloir sampler tout un morceau mais je n'en vois pas trop l'interêt vu que la copie existe déja. Peace!!
L'égo est un je d'enfant..
3
A ok. donc si je veux sampler un morceaux de soul je fais comment? je le découpe avt de l importer ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
4
Au fait, a partir de ta platine (disque ou cd, meme principe!!), t'as des cables rca normalement (un rouge et un blanc/ un droite et un gauche)sur lesquels tu peux rajouter des adaptateur (mini jack/jack)au bout (3euros les deux au supermarché, tu pourras ainsi sampler directement tes sons dans la machine.. pour les détails, squatte la notice gars!!!!
L'égo est un je d'enfant..
5
En fait j'ai pas encore de platine je vais en acheter une, et moi en fait je voulai savoir comment relier la mpc a une platine. donc jai juste a brancher les cable rca comme tu m'a di ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
6
Choisi la partie que tu veux sampler dans ton morceau de soul, enregistre un poil avant et un poil apres cette partie dans ta mpc, puis tu peux enlever ce qui ne t'interresse pas ou tu veux dans le sample avec ta mpc!!apres tu peux boucler tout ça ou rejouer le sample différement avec ta bête.. etc... sky is the limit!!!
L'égo est un je d'enfant..
7
Et je peux pa prendre directement a partir d'une platine ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
8
Si c'est juste une platine que tu veux brancher , oui, tu mets les pti s adaptateur jack au bout de tes rca, et tu les rentre dans la bête.. c tout!!
Mais bon, moi perso, g toujours utilisé de simple lecteur cd pour sampler mes sons donc bon... apres tu branche ce que tu veux, tout marche..
L'égo est un je d'enfant..
9
C quoi: "prendre directement a partir d'une platine"? si tu parles d'importer du fichier, tu peux aussi a condition qu'il s'agisse d'extraits du morceau et non du morceau entier
L'égo est un je d'enfant..
10
C quoi: "prendre directement a partir d'une platine"? si tu parles d'importer du fichier, tu peux aussi a condition qu'il s'agisse d'extraits du morceau et non du morceau entier
L'égo est un je d'enfant..