Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Synthé pour débuter (200/400€)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche Synthé pour débuter (200/400€)
Salut,
Je cherche un synthé pour debuter, entre 200€ et 400€. Si possible qui puisse ce brancher sur ordinateur en clavier maitre MIDI.(ça existe ou pas ?) :???: De 97cm maximum.
Je conmpte surtout jouer du piano, orgues, clavecin, strings, basse donc j'aimerais du bon son là dedans, parcontre les sons guitars et drums je m'en tape completement. :tourne:

J'ai pensé à la gamme PSR de chez Yamaha, qu'en pensez vous?

Thx.

#1 | California's dreams

2
Synthé ça veut pas dire grand chose en fait...
là tu parles de claviers arrangeurs je pense, 61 touches pour tenir dans 97 cm à priori.
sinon pour faire office de clavier maitre il suffit qu'il ai des connectiques midi, après il faut prevoir une interface midi/usb si t'as pas de ports midi sur le pc et mettre le clavier en mode local off, à moins de vouloir se servir du clavier comme sortie midi aussi.
les PSR peuvent être bien, je connais pas trop, j'ai un yamaha à moins de 200 euros il a des bons sons, surtout le piano les autres un peu moins bonne qualité, il suffit qu'il soit sensible au touché aussi, c'est important même pour en faire un clavier maitre.
3
4

Citation : là tu parles de claviers arrangeurs je pense, 61 touches pour tenir dans 97 cm à priori.



Oui je parle de clavier arrangeur numérique, 61 touches si va peut tenir dans 97cm. Je précis que c'est pour l'utilisaer chez moi et pas sur scène.
Pour l'utilisation en clavier maitre, une interface midi/usb serait très bien. :tourne:

#1 | California's dreams