Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [synthèse sonore] Trouver son clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [synthèse sonore] Trouver son clavier
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon cas,

Je joue depuis quelques années dans un groupe de rock en tant que guitariste /claviériste, bon jusque là on s'en fou un peu,

Cependant j'ai envie d'évoluer et de changer de style par le biais d'un autre groupe.

Je souhaite plus innover dans un style toujours teinté de rock mais aussi beaucoup d'électro en mélangeant divers son variés :D

J'ai un Yamaha MM6 dont je suis content mais que je trouve frustrant car on ne peut ajouter des sons.

Je cherche donc un clavier pour faire du live (donc exit les claviers maitres branchés sur pc) qui possède de nombreuses fonctionnalités (molettes, potards divers) qui possède déjà une base de son bien étoffé mais pas bridé, je veux dire par là qu'il sera toujours possible d'en ajouter en en créant sur pc et les utiliser sur le clavier par la suite.

J'ai pensé au Microkorg (fan du vocalizer) mais je cherche quand même à avoir des sons de piano sympa que je pourrai utiliser grâce a un clavier maitre.

Avant de me lancer tête baissé sur cet achat, j'aurai voulu avoir votre avis sur peu être d'autres machines ou configurations auxquelles je ne pense pas.

Je résume, je cherche

- un clavier
- indépendant d'une autre source externe (pc, etc)
- possédant une palette de son très large teinté électro (sons chauds, orgues, effets, basses profondes)
- avec un vocalizeur
- pour jouer en live
- ou l'on peut modifier et ajouter des sons à la banque de sons de la machine
- dans les 500€

Voila,

Merci d'avance, si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderai grandement !

Orange

Ps : Vous avez du courage si vous avez tout lu ! xD
:clin:
2
Salut,