Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [synthèse sonore] Trouver son clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [synthèse sonore] Trouver son clavier
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon cas,

Je joue depuis quelques années dans un groupe de rock en tant que guitariste /claviériste, bon jusque là on s'en fou un peu,

Cependant j'ai envie d'évoluer et de changer de style par le biais d'un autre groupe.

Je souhaite plus innover dans un style toujours teinté de rock mais aussi beaucoup d'électro en mélangeant divers son variés :D

J'ai un Yamaha MM6 dont je suis content mais que je trouve frustrant car on ne peut ajouter des sons.

Je cherche donc un clavier pour faire du live (donc exit les claviers maitres branchés sur pc) qui possède de nombreuses fonctionnalités (molettes, potards divers) qui possède déjà une base de son bien étoffé mais pas bridé, je veux dire par là qu'il sera toujours possible d'en ajouter en en créant sur pc et les utiliser sur le clavier par la suite.

J'ai pensé au Microkorg (fan du vocalizer) mais je cherche quand même à avoir des sons de piano sympa que je pourrai utiliser grâce a un clavier maitre.

Avant de me lancer tête baissé sur cet achat, j'aurai voulu avoir votre avis sur peu être d'autres machines ou configurations auxquelles je ne pense pas.

Je résume, je cherche

- un clavier
- indépendant d'une autre source externe (pc, etc)
- possédant une palette de son très large teinté électro (sons chauds, orgues, effets, basses profondes)
- avec un vocalizeur
- pour jouer en live
- ou l'on peut modifier et ajouter des sons à la banque de sons de la machine
- dans les 500€

Voila,

Merci d'avance, si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderai grandement !

Orange

Ps : Vous avez du courage si vous avez tout lu ! xD
:clin:
2
Salut,

tu peux te pencher vers une groovebox Roland MC909 (synthé/sampleur/vocoder/B.A.R/boite a FX/séquenceur)... très live... 16 voix de multitimbralité... un séquenceur puissant.
les banques de sons sont très bien faites, les synthés electro sont excellents, les sons acoustiques sont correct...

Questions triturage en façade, tu vas etre servi...
avec un bon clavier maitre tu auras entre les mains une véritable machine de guerre...

 

3
J'ai oublié de préciser que mon budget était de 500 € xD

Sinon j'aime assez l'idée du sequenceur/sampleur branché a un clavier midi mais j'ai peur que dans mon budget j'obtienne un truc moyen, je cherche quand même une qualité de son vraiment intéressante.
4

Citation : je cherche quand même une qualité de son vraiment intéressante.


...justement... va poser des questions le forum MC909... demande des démos ou va en écouter sur youtube / MC909.org... et pour les sons de pianos, si les banques ne te conviennent pas, tu pourras toujours sampler et rejouer des notes ou des accords qui te plaisent...

Citation : J'ai oublié de préciser que mon budget était de 500 €


...en attendant un peu +...
Ton MM6 comme clavier maitre t'évitera d'en acheter un...

 

5
Bah, moi, je te conseillerais le synthé micron, d'une synthèse très profonde (ou alors, mieux, l'ion, d'occase), ET un vieux sampleur akai s1000 (je crois). Tu as donc l'aspect expérimental/créatif, et l'aspect ajout de sons. Ou alors, utiliser un sampleur sur ton pc, ce qui serait bien plus simple, et bien plus performant/souple/simple.

A bientôt:coucou:

Xa
6
Dans l'optique de garder mon mm6 comme clavier maitre, qu'est ce que je pourrais rajouter comme "module" physique qui me permettrai de "piloter" tout et n'importequoi depuis ce dernier?

genre j'ajoute tel banque de son via mon pc et je les réutilise en live sans l'obligation de ramener tout le tatsouin informatique?
7
En fait et pour faire simple, je cherche du matos afin de produire, en live, des sons à la daft punk, mgmt, justice, etc
8
Salut,
je pense qu'il te faut un expandeur assez haut de gamme capable de multiples synthèses.
- La synthèse numérique par romplayer pour les sons accoustiques. Partir sur Roland ou Korg pour augmenter la palette sonore de ton Yam'
- une option virtual analogique pour triturer les sons en live à la Daft-Punk
- une option sampler pour ajouter ce qu'il te faut d'originalité préparé à l'avance sur ton PC.

Dans ton budget, il y a pas mal de chose existante en occaz' tournant autour des années 2000.
- le triton rack additionné de la carte MOSS de chez Korg
- un XV ou JV de chez Roland additionné d'un JP 8000 pour le live (oups hors budget...)
- une rareté bourrée de talent : le EX5R de chez Yam' qui cumule 4 types de synthèse (il n'y a pas de sampler mais le budget n'est pas complètement entammé... à la vue de la cotation sur l'argus d'AF)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...