Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clik pour le batteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clik pour le batteur
Salut,
je fais partie d'un groupe fusion metal et on possède un séquenceur yamaha RM1X que l'on utilise sur la plupart des morceaux pour des trucs un peu ambiance ou un peu electro...

Je recherche un solution pour que mon batteur aie un bip du tempo en permanence dans l'oreille car le séquenceur n'est pas toujours présent durant tout le morceau.

Les sorties audio, j'ai oublié car le perd la stéréo... :non:
la sortie midi, je pensai y brancher une boite à rythme, un métronome ou un petit expandeur tant que cet appareil puisse recevoir du midi et brancher un casque

Pouvez vous m'orienter sur des modèles vraiment pas cher et meme d'occaz pour avoir juste ce bip.
un pote nous a preté une zoom rt123, ,a marche mais + de 150euros pour utiliser un seul petit son :oo:

d'avance merci et si vous avez d'autres solution no problemo :bravo:
2
Tu te sert des sons interne de la RM1X c ça ?
et tu cherche un expandeur ou une autre boite à rythme pour servir de click en midi ?

dans ce k tu te trouve n'importe quelle boite à rythme qui possede un port midi in et tu lui envoit ta piste de click en midi depuis la RM1X :clin:

tu pe trouver surement des vieilles Boss pour 100 €.... mais c vrai que pour juste un click ça fait chier....

si tu utilise un sampler connecté à ta RM1X dit le moi ...
3
Non le moment on utilise juste les sons interne, mais on commence a penser à un sampler.

alors la le midi out devra piloter le sampler et à la boite a rythme...

moi chui un guitariste de base :(( je m'intéresse évidemment aussi a la mao et les machins electroniques (rack effet etc...) mais quand ya trop de boutons oulala..... :oops:

j'ai trouvé un gars qui vends une boite à rythme 45euros je la retrouve et je reviens pour te donner la référence... :clin:
4
Ok man , mais si tu vas te servir juste du midi de la RM1X dans quelques temps (et les sons dans le sampler ) tu n'a plus besoin de boite à rythme !

tu fait ta piste de click en midi et tu l'envois au batteur, hop fini :clin: