Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons fous !

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 1 901 vues
  • 1 follower
1 Soyons fous !
Avec toutes les compétences que l'on peut fédérer via ce forum...
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....

avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...

pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?

y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( :clin: )...et surtout des musiciens...

Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
Afficher le premier post
21
Salut tout le monde !
Alors des designers, des béta-testeurs en pagaille, un chef de projet...on va pas aller loin...

Pas d'ingé sur AF ???

Qui peut récupérer du matériel éléctronique ?
Qui connait bien la structure interne des machines ?
Qui peut récupérer des pièces détachées ?

Personnellement, je suis fou...donc je veux bien m'investir dans ce projet...mais tout seul à part le meccano, je ne vais pas aller bien loin (oui, je sais on peut faire des trucs formidables avec un méccano...)...

Je sais bien que c'est utopique...mais on peut peut-être se monter des trucs bizarres, arranger des vieux coucous...

Je suis prêt à m'investir, mais aussi à investir pour avoir une bestiole signée AF, et je pense que je ne suis pas le seul...

Mais pour ça, il faut une équipe, et je suis sûr qu'il y a des compétences qui ne disent pas leur nom...

Alors Afiens, Afiennes un peu timbré(e)s et susceptibles d'avoir les compétences requises, rejoignez-nous !
Et les autres, les moins fous, les pas utopistes pour un sou, les lefunestes ( :clin: ), aidez-nous à monter la liste des personnes requises pour un tel travail !
22
Je n'ai aucune compétence, mais je me demandais ne risque-t-on pas de retomber sur des produits déjà existant ?
23
>tramberinox> si l'équipe reste ce qu'elle est (inexistante ou presque pour l'heure), oui, à part repeindre ses instrus...
MAIS, si la mayo prend...je ne suis pas, mal alors pas du tout d'accord avec toi...
parce qu'avec une réflexion comme la tienne, Roland n'aura jamais payé des ingénieurs pour inventer les TR et TB, personne n'aurais construit le Theremin, et on jouerait tous à l'heure actuelle sur des roseaux...
De plus, si on étend ton point de vue à la musique, ou à l'art en général et même à la vie humaine (holaaa !) dans son ensemble...il me semble qu'on serait tous en peaux de bêtes au fond d'une caverne !

DONC, tramberinox :fleche:

pas assez fou ! :clin:
24

Citation : pas du tout d'accord avec toi



Pourtant je n'ai pas exprimé d'avis ou d'opinion

Citation : pas assez fou !



Qu'est ce que tu en sais ?
25
Je sais bien que tu posais une question...mais cette question est le reflet d'un doute, d'une crainte.... en gros, d'une certaine frilosité quant au sujet...(cf...pas assez fou!) :non:
Ne va-t-on pas refaire ce qui existe déjà ? (je ne cite pas, je caricature...)
Tu m'accordes que ce n'est ni engageant...ni non plus le fruit d'une intense réflexion... :??:
Que ça ne va pas faire avancer le thread... et je trouve (bis repetitae) qu'avec ce genre de question, on met en avant des prérogatives qui n'ont pas lieu d'être...
D'ailleurs, tu réponds sur la forme, tu ergotes en somme, mais rien sur le fond...
Finalement, tu as peut-être bien des tendances schizophrèniques, je te l'accorde... :clin:
Bienvenue à toi !
26
Moi, je veux bien faire un peu d'électronique, un peu de prog, et du design... :bravo:
Je suis fou aussi et au chômage, alors, j'ai que ça à faire!!
27
Ah ben voilà, et on peut dire que ton pseudo colle au sujet...
Et en plus tu t'y connais un peu en electronique....un petit peu ou un grand peu ?

Bon et cet ingénieur alors ? y sont tous fous, non ?

Côté designers, je crois qu'on est au taquet !!

Personne pour récupérer du matériel, des pièces détachées ou tachées ou encore attachées ?

Allez, allez !
Hop, hop, hop !
UP !
28
Moi j'suis ingé dans 6 mois....

j'ai fait une doc sur la synthèse avec les codes matlab...(http://vincent.choqueuse.free.fr)

je connais les bases de la synthèse additive, soustractive, FM, granulaire et par MP....

Je vais bosser 6 mois en stage chez France Telecom pour faire un truc dans le son, ca va permettre de me familiariser avec l'audio en C et d'avoir mes fins de journee libre. Je me suis toujours pas mis a programmer des VST pourtant j'ai telechargé le kit de developpement de steinberg....

J'ai des connaissances en Signal Processing, en Prog et en telecom, et je suis venere parceque ARturia m'a meme pas pris en stage de fin d'etude.

A charge de revanche :8O:

Et les gars , c'est toujours l'ingé qui bosse le plus, je vais encore me faire niquer :mdr:

Par contre ca m'etonnerai que je fasse des merveilles :8)
29
>choc>>>mille mercis et bravoooos et tout l'tralalala... Pour l'ingé qui bosse le plus>>>oui, c'est bien possible et d'ailleurs, on commence pas plus tard que tout de suite :

en tant qu'ingénieur en chef du projet (tu vois, c'est déjà plus tranquille que chez Arturia...), je pense que tu es a même de nous aider à définir la liste des compétences (humaines s'entend) pour mener à bien (au mieux...) ce projet :
On a l'ingé en chef, trois designers, un bêta-testeur et un chef de projet (bwwouaaaarf !)
De qui a-t-on besoin ?
Des ingés sous chefs ??
Un gars pour faire le café ???
30
Euh moi il me faut un autre ingé sinon je vais faire des nuits blanches :mdr:
Perso j'aimerai plus taffer en temps que developpeur sur le projet qu'ingé chef :mdr:

serieusement les gars si vous avez des idées pour un synth, definissez un cahier des charges bien complet..., ya peut etre moyen de definir un pré-synthé sur reakor avec d'autres gars qui s'y connaissent bien et apres si le truc sonne bien et que les gens sont motivés , on lance la prog de l'instru VST :!: