Soyons fous !
- 55 réponses
- 17 participants
- 1 964 vues
- 1 follower
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 14:07:52Soyons fous !
Avec toutes les compétences que l'on peut fédérer via ce forum...
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....
avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...
pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?
y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( )...et surtout des musiciens...
Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....
avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...
pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?
y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( )...et surtout des musiciens...
Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 19/02/2004 à 19:08:46
Pareil que sylfeline, je prefere developper....
Je pense qu'il faut trouever un gars qui a deja programmer un VST avec les Kits de developpements de Steinberg
sinon y a un super site pour les programmeurs c'est:
www.musicdsp.org
Je pense qu'il faut trouever un gars qui a deja programmer un VST avec les Kits de developpements de Steinberg
sinon y a un super site pour les programmeurs c'est:
www.musicdsp.org
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 20/02/2004 à 13:42:37
PKoi VST ??
Moi je suis partant pour du HardWare quitte à faire une programmation via un PC (ou un MAC ou un Linux, ...) un peu comme ... je sais plus je crois que c'est le Nord Lead qqch qui le fait.
Y'en a marre des ordi qui plante tout le temps. Un vrai synthé bien solide
Question rapide : Avec ou sans clavier ??
Citation : HARDWARE uniquement...faut des boutons...y a pas...faut des boutons...
Moi je suis partant pour du HardWare quitte à faire une programmation via un PC (ou un MAC ou un Linux, ...) un peu comme ... je sais plus je crois que c'est le Nord Lead qqch qui le fait.
Y'en a marre des ordi qui plante tout le temps. Un vrai synthé bien solide
Question rapide : Avec ou sans clavier ??
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 20/02/2004 à 14:33:52
T'as deja programmé sur des dsp pour faire de la zouzz
C'est des langages bas niveau, le C et le C++ c'est quand meme vahcment plus pratique
C'est des langages bas niveau, le C et le C++ c'est quand meme vahcment plus pratique
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 20/02/2004 à 15:00:11
Plus pratique ya pas photo
J'ai déjà vu des PIC (ou des DSP je sais plus) qui ce programme en C.
Et puis le langage machine c'est le seul langage qui permettrait de faire vraiment ce que l'on veut et de TOUT controler !!
J'ai déjà vu des PIC (ou des DSP je sais plus) qui ce programme en C.
Et puis le langage machine c'est le seul langage qui permettrait de faire vraiment ce que l'on veut et de TOUT controler !!
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 20/02/2004 à 15:03:15
Citation : je sais plus je crois que c'est le Nord Lead qqch qui le fait
micro modularLes intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/02/2004 à 15:14:58
Gagner
C'est bien celui-la
C'est bien celui-la
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/02/2004 à 00:42:25
Salut tout le monde,
Ayant eu cette démarche depuis quelques temps à présent, une grande partie des questions initiales pour ce type de projet ont déjà été posées ici :
http://www.tritonton.com/viewforum.php?f=19
On y retrouve également l'idée du ProtoTeuf qui vous a été présenté.
Une grande participation aux votes est nécessaire pour bien définir l'attente de l'acheteur potentiel. C'est à la suite des statistique définissant les attentes qu'il faudra faire des choix technique, esthetique, etc...
Il est important de voter car d'ici 2 semaines, les votes seront clos pour pouvoir faire la synthèses des idées émisent qui remonteront au plus haut niveau.
Merci de votre attention
@+
Spid
Ayant eu cette démarche depuis quelques temps à présent, une grande partie des questions initiales pour ce type de projet ont déjà été posées ici :
http://www.tritonton.com/viewforum.php?f=19
On y retrouve également l'idée du ProtoTeuf qui vous a été présenté.
Une grande participation aux votes est nécessaire pour bien définir l'attente de l'acheteur potentiel. C'est à la suite des statistique définissant les attentes qu'il faudra faire des choix technique, esthetique, etc...
Il est important de voter car d'ici 2 semaines, les votes seront clos pour pouvoir faire la synthèses des idées émisent qui remonteront au plus haut niveau.
Merci de votre attention
@+
Spid
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
thi.se
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 24/02/2004 à 12:46:22
Alors des news ?
Vous en êtes ou ?
Vous n'avez pas laché l'affaire au moins ?
Vous en êtes ou ?
Vous n'avez pas laché l'affaire au moins ?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 24/02/2004 à 22:35:47
Apparement tout le monde s'enfou ....
car je demande uniquement qu'on réponde a des votes (oui, non, m'enfou, etc...) afin d'avoir des statistiques représentatifs .....
Je suis cependant contraint de boucler les votes à partir du 1er mars.
Merci de votre participation
@+
Spid
car je demande uniquement qu'on réponde a des votes (oui, non, m'enfou, etc...) afin d'avoir des statistiques représentatifs .....
Je suis cependant contraint de boucler les votes à partir du 1er mars.
Merci de votre participation
@+
Spid
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 25/02/2004 à 10:06:04
Moi j'ai voté pour certains truc, mais je ce je veut n'est pas représenté, je pensais que le "projet" allait peut-être partir juste sur un expandeur, ou un expandeur + une interface ou un expandeur + interface + touche. Mais a priori, tout part sur le 3ème projet ! et perso, ca m'interesse pas du tout, je sais pas joué de piano, j'arrive mieux à mettre mes notes dans mon séquenceur et que ca joue tout seul après
- < Liste des sujets
- Charte