Soyons fous !
- 55 réponses
- 17 participants
- 1 975 vues
- 1 follower
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 14:07:52Soyons fous !
Avec toutes les compétences que l'on peut fédérer via ce forum...
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....
avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...
pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?
y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( )...et surtout des musiciens...
Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....
avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...
pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?
y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( )...et surtout des musiciens...
Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/02/2004 à 19:18:12
Sur mon projet, le principe est pas mal arreté...
Y a qu'a lire...
...bon courage
Teuf
(un petit site est prevu mais faudra patienter )
Y a qu'a lire...
...bon courage
Teuf
(un petit site est prevu mais faudra patienter )
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/02/2004 à 09:33:59
Merci teuf et les autres....et bon courage à vous...
parce que le chef de projet (mouaaaaarfff) part en guoguette sur d'autres sphères et vous lâche l'affaire...
comprend pas tout ici bas...
parce que le chef de projet (mouaaaaarfff) part en guoguette sur d'autres sphères et vous lâche l'affaire...
comprend pas tout ici bas...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/02/2004 à 09:49:15
Salut à toutti, perso, je suis completement fou barré, et ça me plait bien comme projet.
Je peux donner mon avis sur tout ce qui concerne l'ergonomie et l'accessibilité de la futur bète.
Suis plutot tenté par un truc à synthèse multiple : additive un peu, soustractive beaucoup, fm why not, granulaire , un peu de sampling quand même...
Sinon, je connais pas mal de plugs pour comparer, reaktor un peu pour faire de la prog...
je pensais, on pourrai developper un truc sous reaktor puis le mettre en hardware quand on est content du resultat non??
Pour conclure, je suis assez fort sur ce plug vsti :
https://www.selmer.fr/html/french/sax/saxs/sax8/hd8.htm
Antoine
Je peux donner mon avis sur tout ce qui concerne l'ergonomie et l'accessibilité de la futur bète.
Suis plutot tenté par un truc à synthèse multiple : additive un peu, soustractive beaucoup, fm why not, granulaire , un peu de sampling quand même...
Sinon, je connais pas mal de plugs pour comparer, reaktor un peu pour faire de la prog...
je pensais, on pourrai developper un truc sous reaktor puis le mettre en hardware quand on est content du resultat non??
Pour conclure, je suis assez fort sur ce plug vsti :
Antoine
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/02/2004 à 10:47:28
Bonjour Saxophoniste du tonnerre de dieux
comment ça peux marcher ? y'a un gros neud dessu
Cerait ce le fameux sax...aphone ?
Teuf
T'as jeté un oeil au ProtoTEUF ?
comment ça peux marcher ? y'a un gros neud dessu
Cerait ce le fameux sax...aphone ?
Teuf
T'as jeté un oeil au ProtoTEUF ?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/02/2004 à 10:51:11
Ouaip, y'a un gros noeud, c'est ça qui est bon
Si tu veux entendre comment ça sonne, ya des trucs sur mon profil et j'ai créé un forum exeprés pour en parler...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,3,idtopic,49176,idsearch,588173.html
Antoine
Si tu veux entendre comment ça sonne, ya des trucs sur mon profil et j'ai créé un forum exeprés pour en parler...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,3,idtopic,49176,idsearch,588173.html
Antoine
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/02/2004 à 11:46:14
"denisov-sonata_1"...
C'est pô bien de torturer les canards !!!
Teuf
C'est pô bien de torturer les canards !!!
Teuf
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/02/2004 à 12:04:05
Citation : ourrai developper un truc sous reaktor puis le mettre en hardware quand on est content du resultat non??
du moin faire un proto avec reaktor puis si ca sonne, re-programmer ca en VST
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
7206
38 Posté le 19/02/2004 à 12:11:36
Citation : Pour conclure, je suis assez fort sur ce plug vsti :
Antoine
Salut Saxo de Dreum !!
Je vois que tu as repris mon idée du vstisaxo (a ne pas confondre avec la Saxo gti )
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/02/2004 à 17:38:38
Sorry lylo, chez moi l'image s'affiche pô....
Donc je comprends pô
Antoine (pô)
Donc je comprends pô
Antoine (pô)
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/02/2004 à 18:04:23
Moi je suis prêt a suivre, je connais un peu en programmation et ... c tout , mais comme dit le titre Soyons fous !
Et je suis prêt a apprendre si au final on peut avoir un Synthé rien qu'à nous.
Par contre il faut absolument une personne qui gère tout ca (un chef de projet koi)
A+
Et je suis prêt a apprendre si au final on peut avoir un Synthé rien qu'à nous.
Par contre il faut absolument une personne qui gère tout ca (un chef de projet koi)
A+
- < Liste des sujets
- Charte