Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soyons fous !

• 55 réponses
  • 17 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soyons fous !
Avec toutes les compétences que l'on peut fédérer via ce forum...
avec les idées de tous...
avec la passion de chacun....

avec du pognon (retroussage de manches garanti...)
avec du temps...

pourquoi ne pas créer un prototype de synthé, un truc rien qu'à nous, qui correspondrait à nos attentes les plus folles ?

y'a des bricoleurs, des informaticiens, des ingé éléctroniques (?), des designers, des chefs de projets, peut-être même des banquiers ( :clin: )...et surtout des musiciens...

Alors je sais, il y a ceux qui vont dire "t'es ouf ! "(mais c'est le sujet), ceux qui vont dire " ouai, comme ça, on fait comme waldorf et consorts, on met la clef sous la porte en 6 mois",...
mais je m'en fous, soyons fous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur mon projet, le principe est pas mal arreté...
Y a qu'a lire...

...bon courage :lol: :oops:

Teuf
(un petit site est prevu mais faudra patienter :| )
32
Merci teuf et les autres....et bon courage à vous...
parce que le chef de projet (mouaaaaarfff) part en guoguette sur d'autres sphères et vous lâche l'affaire...
comprend pas tout ici bas...
33
Salut à toutti, perso, je suis completement fou barré, et ça me plait bien comme projet.
Je peux donner mon avis sur tout ce qui concerne l'ergonomie et l'accessibilité de la futur bète.
Suis plutot tenté par un truc à synthèse multiple : additive un peu, soustractive beaucoup, fm why not, granulaire :bravo: , un peu de sampling quand même...

Sinon, je connais pas mal de plugs pour comparer, reaktor un peu pour faire de la prog...
je pensais, on pourrai developper un truc sous reaktor puis le mettre en hardware quand on est content du resultat non??

Pour conclure, je suis assez fort sur ce plug vsti :

https://www.selmer.fr/html/french/sax/saxs/sax8/hd8.htm

Antoine
34
Bonjour Saxophoniste du tonnerre de dieux

:mdr: comment ça peux marcher ? y'a un gros neud dessu :oo: :mdr:
Cerait ce le fameux sax...aphone ? :lol:

Teuf :oops:
T'as jeté un oeil au ProtoTEUF ?
35
Ouaip, y'a un gros noeud, c'est ça qui est bon :mdr:

Si tu veux entendre comment ça sonne, ya des trucs sur mon profil et j'ai créé un forum exeprés pour en parler...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,3,idtopic,49176,idsearch,588173.html

Antoine
36
:oo: "denisov-sonata_1"... :oo:

C'est pô bien de torturer les canards !!! :non: :(((

Teuf
37

Citation : ourrai developper un truc sous reaktor puis le mettre en hardware quand on est content du resultat non??

du moin faire un proto avec reaktor puis si ca sonne, re-programmer ca en VST :8)
38

Citation : Pour conclure, je suis assez fort sur ce plug vsti :

https://www.selmer.fr/html/french/sax/saxs/sax8/hd8.htm

Antoine

Salut Saxo de Dreum !! :lol:
Je vois que tu as repris mon idée du vstisaxo :clin: (a ne pas confondre avec la Saxo gti :clin: )

39
Sorry lylo, chez moi l'image s'affiche pô....
Donc je comprends pô :oo:

Antoine (pô)
40
Moi je suis prêt a suivre, je connais un peu en programmation et ... c tout , mais comme dit le titre Soyons fous !

Et je suis prêt a apprendre si au final on peut avoir un Synthé rien qu'à nous.

Par contre il faut absolument une personne qui gère tout ca (un chef de projet koi)

A+