Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Me Please

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Me Please
:???: Bonjour à tous,

Je cherche des conseil avisés. Je voudrai du matos électro en fonction de:

-mon budget: 1000€ grand maximum

-mes intentions: 1.Composer la musique de mes films
2.Jouer en live avec des potes

Pour tout dire, je suis musicien de longue date mais n'y connais rien au rien en matière d'instrus électros. J'ai un PC et on m'a passé quelque logiciel mais j'aimerai bien un matos "physique". Je m'oriente vers un SP-505 quyi me permettrai de sampler mes instrus classique et (mesemble-t-il) de composer mes morceaux avant de les enregistrer dans mon ordi (via convertisseur) afin de les retravailler et de les intégrer à mes films.
Je cherche bien sûr du matos solide et qui dure...

P.S: je comptai aussi prendre un MicroKorg pour choper des sont de synthé et des effets intéressant. Mais comme j'y connais rien...

Merci de me répondre et pardonnez mon ignorance :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heloljavascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')

j ai un cs6x a vendre si ca t interesse et pas trop cher :o:
12
Hegeldas1 > vois avec Keblo, arrangez vous, tu peux lui donner des démos, etc...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
Merci de ta proposition Hegeldas1 mais j'ai déjà un pote qui a un CS6X. :bravo:

Pour mon cas, j'ai effctivement vu le sh-32 mais ajouté à son pris le sp-505 et un clavier maitre dépasse mon budget c'est pour ça que je me penche de plus en plus vers un sp-505 associé à un MicroKorg.

Ce choix vous semble-t-il judicieux ? Le MicroKorg assure-t-il le coup ?
14
J'ai peur qu'au niveau du clavier mini touche tu sois un peu.... bloké :lol:

Attend alors peut être le micron d'Alesis ou essaies de trouver un K-Station Novation d'occaze (pour 400 euros, ça doit se trouver !!!!!!)

Voici un K-STATION pour 390 euros
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=161264&idproduit=518

et un SP-505 pour 400 euros
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?id=175137&idproduit=349


Tu peux prendre aussi le SP-505 (400 euros) + SH32 (neuf 300 euros) et reste 300 euros pour un bon clavier maître (200-250 euros un bon)

Voilà.

Je crois qu'on peut faire difficilement mieux !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
:bravo:

Merci pour ton aide silvertouch57.

Mais j'ai vu la réponse que tu as fait au sujet de "sh-32 vs microkorg" et je cherche justement des bons sont de bass et comme je ne suis pas clavieriste, je me fous légèrement de la taille des touches qui, lorsque j'ai vu la bête, ne m'a pas fait peur.

Je vais continuer de réfléchir...

P.S: Quelqu'un connait-il les délais de livraison de DM ?
16
Pour DM, s'ils ont en stocke et que tu es en province, ça met quelques jours normalement.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""