Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Me Please

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Me Please
:???: Bonjour à tous,

Je cherche des conseil avisés. Je voudrai du matos électro en fonction de:

-mon budget: 1000€ grand maximum

-mes intentions: 1.Composer la musique de mes films
2.Jouer en live avec des potes

Pour tout dire, je suis musicien de longue date mais n'y connais rien au rien en matière d'instrus électros. J'ai un PC et on m'a passé quelque logiciel mais j'aimerai bien un matos "physique". Je m'oriente vers un SP-505 quyi me permettrai de sampler mes instrus classique et (mesemble-t-il) de composer mes morceaux avant de les enregistrer dans mon ordi (via convertisseur) afin de les retravailler et de les intégrer à mes films.
Je cherche bien sûr du matos solide et qui dure...

P.S: je comptai aussi prendre un MicroKorg pour choper des sont de synthé et des effets intéressant. Mais comme j'y connais rien...

Merci de me répondre et pardonnez mon ignorance :oops:
2
Une mpc 1000!

tes loops de classique dans le sampleur via usb
un super sequenceur, et une belle station de travail

voili!!!!
3
Merci de me répondre.

J'ai vu la bête mais vois-tu et c'est vrai qu'elle m'a branché mais comme je suis ultra-novice je sais pas si j'aurai des bon son de synthé, si elle est pratique pour le live, et le prix me fais légèrement frémir...
4
Pas d'autre avis ???!! :(

Mais aidez moi s'il vous plait...
5
C'est vraiment pénible.

Please, please, please...

:(((
6
I AM ALOOOONNNNNEEEEEE !!!! :((( :((( :(((
7
MPC1000 ou Sp-505+MicroKorg ou autre propositions... Que choisir ?

Des conseils pour un ignorant :clin:
8
Engros je vais aller me faire foutre puisque personne ne souhaite se pencher deux second sur mon problème... :((
9
Ola calmos! ya des gens pour répondre qd meme!

mpc1000 + microkorg + un expander avec des sons réalistes (si tu veux pas sampler) et tu seras paré
si tu supporte pas les petits claviers, mpc1000 + sh32 clavier midi edirol ou autre
pour du live on peut faire encore plus simple :
electribe ou rmx1 + microkorg ou sh32 (si tu veux pas sampler)

10
Si tu es vraiment musicien (clavier par exemple), et que tu prends juste la MPC-1000 qui coute 1000 euros, tu vas t'ennuyer, car cette machine est un séquenceur + sampleur de phrases (il faut que tu aies déja des phrases musicales préparées). Tu ne peux pas vraiment jouer d'un instrument avec.
Pour 1000 euros, avoir un générateur de sons + un sampler, c'est pas évident, sauf d'occase.

En occase, tu as le CS6R Yamaha (expandeur avec des sons intégrés et 4 Mo pour les samples pour 47 sec en mono) ce qui peut faire juste ou la version clavier CS6x Yamaha dans la gamme de prix que tu t'es fixé

Sinon, tu peux trouver toujours en occaze le sampler SP-505 Boss pour 450-500 euros et un expandeur JV-1010 Roland pour 300-400 euros ou XV-2020 Roland pour 500 euros.
les JV-1010/XV-2020 Roland sont des expandeurs 64 voix de polyphonie généralistes. Tu y trouveras des sons de tous types : cordes, cuivres, piano, pads, synthés, batterie, percussion. Ils ont un logiciel d'édition sur PC. Le XV-2020 est plus récent que le JV-1010 et tu peux rajouter deux cartes d'extension SRX (orchestral, ultimate keys,...)

Si tu ne veux que des instrus synthétiques : SP-505 Boss neuf (600 euros) + expandeur SH-32 Roland (300 euros chez DM)

Par contre, il te faudra un clavier maitre pour piloter tout ça.
Je pense qu'un budget max de 1200 euros devrait faire l'affaire.

Tu peux visiter le site Roland pour avoir plus d'infos concernant ces machines :
http://www.roland.fr

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""