Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de séquenceur midi hardware pour un setup machine 100% hard

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de séquenceur midi hardware pour un setup machine 100% hard
salut

je cherche un séquenceur Midi (hardware) potable
je vie dans un pays ou il y a pas trop de choix niveau matos

dans un magasin j'ai le choix entre :
Rm1x
Yamaha_RM1x.jpg


ou

Qy 300
1932645.jpg



vendu d'occase respectivement : 170 et 155 euro

je me dit que le Rm1x est une grouve box, donc polyvalent !
par contre le Qy 300 et un pure séquenceur ultra précis et robuste comme un char soviétique ...

que me conseillez vous ????


setup comprend :

TR-8
TB-3
Blofeld
Puls 2
Octatrack va viré dans quelques mois pour autre chose : ( un sub phaty + Roland SP-404SX)



si je pouvais me payer le séquenceur le plus mOrTeL...
le Z Y r K L O N B-stock :mdr: une vrai usine a Gaz :lol: ...
274455d1327764238-please-help-me-decide-monomachine-replacement-s-ck-1-03.jpg
2.jpg

dieudo-taille-quenelles.png
humour ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 11:04:39 ]

2
Bonjour

Le QY-300 est une version très allégée du QY-700. Ce sont des arrangeurs: suite de motifs avec changement d'accords. Les sonorités sont généralistes (et probablement vieillotes). Je ne crois pas que le QY300 soit si solide, et son écran n'est pas rétro-éclairé. La résolution du 300 est de 96 à la noire (donc pas très précis…). Les petits QY-70 et QY-100 sont semblables mais plus précis (480). Je ne mettrais pas plus de 80€ dans un 300 (par rapport aux autres QY).

Le RM1x est en effet une groove-box, donc moins polyvalent (mais néanmoins puissant): boucles et enchainement de boucles. Les sons sont orientés électro. La résolution est de 480 à la noire. La machine est solide (boitier métallique), mais moyennement fiable (usure des touches, en particulier). Très bel écran lumineux. Certaines versions de l'OS sont boguées et instables en Midi, et la mise à jour passe par un changement de la puce ROM.
Le RM1X est assez facile à trouver, les prix fluctuent beaucoup. Si en très bon état, en boutique avec une petite garantie, 170€ n'est pas l'affaire du siècle, mais correcte, je crois.

Pour les détails, voir les docs, indispensables et sur papier!

Citation de martok99 :
humour ...
Pas drôle…
3
salut

merci pour le poste

Dsl pour l'humour de mauvais gout, mai le nom et le look très germanique ma fait marré :mdr:...
c'est la machine qui me fraudais dans l'absolut, mai le prix est prohibitif (+-1200 euro)


Il y a peut de choix d'article, ici et il sont sont souvent 50%-60% plus cher qu'en France
le gas garantie 3 semaine ou 1 mois
http://www.tokaimusic.com/?lang=en

pour le Qy 300, c'est visiblement les même touches et le même plastique que le Qy 700
les touches font pensé au vieux clavier IBM
j'ai possédais le 700, c’était un tank...

le Rm1x est en cours de changement des touches
donc je devrais avoir les boutons et les potard en bonne états
pour moi c'est plus polyvalent du faite que c'est une Goove box ( séquenceur + BAR + synthé + EFX)
alors que le Qy est juste limité à un séquenceur ( les sons GM du Qy 300/700 sont simplement inexploitable aujourd'hui )

l'histoire de la rom m’inquiète le bute de la machine c'est de sequancé ...

comme j'habite très loin de la France, je ne peut pas achetez chez vous du matos d'occase
mai à la rigueur me faire ramener un truc compacte et NEUF
une machine neuve peut m’intéresser, malheureusement il ne font plus le MPC 1000
et mon Budget sera +- 200/250 euro ce qui est faible
j'avais pensé remplacé le Blofeld par une Workstation 1er prix pour avoir un séquenceurs
mai je peut difficilement faire tenir plus de deux octave dans une valise ...


du coup je suis encore moins avancé que précédemment ...

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
Le synthé du RM1x n'est pas fondamentalement différent de celui des QY − AWM2 au lieu de AWM1, et les formes d'ondes sont différentes. Il ne faut pas acheter cette machine pour ses sons, même si c'est mieux que le vieux QY.
Les QY sont aussi des BAR, et incorporent des effets… En fait, RM1x et QY sont assez proches, la différence est dans les détails, et dans l'orientation générale: arrangeur vs groove-box, acoustique vs électro.

À propos de la ROM du RM1x, il faudrait consulter le forum dédié. Sur ebay aussi. Et avec un peu de chance, l'OS sera déjà à jour.

Il n'y a pas grand chose de neuf du côté des groove-boxes ou similaire à ce prix. Par contre, on peut trouver des MPC-500 d'occasion, des EMX-1, ou des MC-307 (ou mieux).

5
salut
je voyer la machine comme un puissant séquenceur avec un peut de Gm en plus ...

merci pour tes précision :

pour le bios, j’arrive pas à trouver une eprom pas cher via Ebay ( et se que j'ai lue sur les officiel à 100 euro de rom + 50 de port 6 semaines d’attente pour une simple eprom est simplement carrément abusé !
a 170 le Rm1x je veut bien, a 320 j'en veut pas ...


le problème comme dit plus haut, en occasion j'ai que Rm1x ou Qy300 ici
et comme je peut pas tester le matos en France, j’achète rien occasion en France
d’ailleurs j’achète en Allemagne (thomann ou autre ) pour le remboursement de tva


+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

6
En 2 minutes, je trouve ça:
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-RM1X-Dernier-OS-1-13-/181353122646?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a397d0b56
(à la limite, c'est facile à glisser dans une valise!)

Et ça, c'est pas bon non plus?
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.560532,os1-13-a-moins-de-20e.html

Citation de martok99 :
je voyer la machine comme un puissant séquenceur avec un peut de Gm en plus ...

Je n'ai jamais dit le contraire!
7
meilleur que moi pour les recherche

j'ai pourtant envoyer du google avec les ref de l'eprom, et le nom du bios ...


merci :):mdr:

malheureusement l’annonce se finissant dans 5h sa serra pas possible ( attend d'avoir la rm1x retour de révision, avent d'acheter quoi que sa soit ... )

pour le blog, j'ai pas vu la pertinence quand j'aurais un peut plus de temps je rechercherais
la j'ai pas le temps de traduire tout le pavé
mai il me semble qu il ne vend rien

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
la RS7000 est au top, 32 canaux midi, un sampler plutôt pas mal avec sortie séparée, fonction midi full don les potar qui envoi des CC... mais surtout un system de section (10 section de 16 pistes pour 1 pattern) vraiment énorme pour bien organiser la structure des track, par rapport a la rm1x on gagne 16 canaux en plus, un sampler, des sons plus exploitable (plus la pour dépanner mais bon), plus de bouton susceptible de contrôler d'autres machines, les sorties séparée pour la partie sampling. y'a juste la taille de la bête qui fait peu un chier...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 14:49:19 ]

9
salut,
pour le Rs 7000 bien vu, il y a aussi le MPC 1000 avec jjos voir la MC 808 qui pourrais être sympa
le problème c'est que c est introuvable ici !!
et c'est bien plus que mon budget de 200-250 euro
la partie sampler me servira pas

javais pensé aussi à une esx sd ou EMX mai la aussi introuvable

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

10
le rm1x viens d'arriver tout beau au magasin se matin
je vais voir probablement samedi


sa fait plutôt cher par rapport a un EMX/ESX car 170 euro + 45 pour la rom (enfin si je trouve)
et 25/40 euro pour un lecteur de clef USB émulateur de disquettes

615266.jpg
1932603.jpg


pour le bios si il est pourris j'oublie la machine ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 07:03:05 ]