Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de séquenceur midi hardware pour un setup machine 100% hard

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de séquenceur midi hardware pour un setup machine 100% hard
salut

je cherche un séquenceur Midi (hardware) potable
je vie dans un pays ou il y a pas trop de choix niveau matos

dans un magasin j'ai le choix entre :
Rm1x
Yamaha_RM1x.jpg


ou

Qy 300
1932645.jpg



vendu d'occase respectivement : 170 et 155 euro

je me dit que le Rm1x est une grouve box, donc polyvalent !
par contre le Qy 300 et un pure séquenceur ultra précis et robuste comme un char soviétique ...

que me conseillez vous ????


setup comprend :

TR-8
TB-3
Blofeld
Puls 2
Octatrack va viré dans quelques mois pour autre chose : ( un sub phaty + Roland SP-404SX)



si je pouvais me payer le séquenceur le plus mOrTeL...
le Z Y r K L O N B-stock :mdr: une vrai usine a Gaz :lol: ...
274455d1327764238-please-help-me-decide-monomachine-replacement-s-ck-1-03.jpg
2.jpg

dieudo-taille-quenelles.png
humour ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 11:04:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Mais non, même en 1.12 ça marche très bien.

C'est un peu comme ton navigateur internet, y'a une mise à jour régulièrement, mais concrètement, ça change que dalle.

12
franchement esx c'est pas terrible du tout (pour contrôler), peu de partie pour les synthé et impossible de faire une partie polyphonique, l'EMX déjà mieux (5 synthé avec chacun son canal en émission) mais toujours pas de partie polyphonique, programme change plus que limité... bref la rm1x semble une bonne option je pense (bien vérifier toutes les touches clavier car composant un peu dure a trouver et surtout très chiant a changer...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:07:14 ]

13
salut merci pour le poste
1932588.png
je viens de choper la Rm1x l'os et le 1.11
esthétiquement c'est franchement bien
les touches qui déconne on était changer les autres passé à la bombes un long moment
tous les touches répondent bien les potard sont quasi neuf à l’exception du cutof qui a un très petit jeu
(normale c'est le cut off ) ...
j'ai une garantie de 1 mois et un transfo neuf

je crois que 7000 B soit environ 162 euro c'est pas une mauvaise affaire dans le contexte local

j'ai fait une section de 30 minutes de teste la prise en main est relativement simple
et même sans notice

la logique de la Rm1x est logique rien avoir avec mon octatrack ...


je confirme le son "brute" est quasi inexploitable, ( ou alors en free party ... )
les kits rythmiques et les basse sont un peut moins pourris que le reste
je crois que je vais même pas la connecter à ma table ( économie câbles )

je nais pas encore rencontré de bug, mise à part une faible polyphonie au niveau sonore
(a voir au niveau séquenceur )



j'ai plus vite fait entrevoir les possibilité de la machine

donc sa devrais le faire alors

Merci à tous !!! :bravo:

H%2B-%2Bbattery%2Band%2BIC2.jpg

P.S. une question faut il que je commande une eprom ou pas ???
je sait que la version 1.12 bug sever, mai pour la version 1.11 aucune idées
(j'ai encore rien constaté )

1932589.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

14

Citation de : martok99

je sait que la version 1.12 bug sever

!!!

Genre Internet l'a dit ou t'as déjà eu une Rm1x en 1.12 et t'en as sué de la bile ?

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 17:10:34 ]

15
re
non c'est la 1er fois que je chope cette bécane
il y a de nombreuses années, j'ai hésiter entre elle et une mc505
finalement j'avais pris la mc505 car j'avais un background 303 et un bon feeling sur la 505.

pour la RM1X j'ai lue un paquet de postes de personnes se plainant des bug à répétitions sur le 1.12
ensuite perso il me faudra plus de 30 minutes de testes pour les déceler ...
pour l'instant rien à signaler



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 18:06:05 ]

16
Citation :
je crois que je vais même pas la connecter à ma table


si tu fait sa tu n'auras pas de clic pour les enregistrement en temps réel... au moins 1 jack...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

17
salut

je ne sait pas si le séquenceur de la rm1x fonctione comme celui de la mc 505
sur la 505 je pouvez commander midi en même temps sur un lec+record
donc en phase enregistrement ( un beet + clap généré par autre chose était possible)

donc oui je vais la câbler, mai avec un patch a 8 euro les 12 ...
c'est un peut de l'humour ironique :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 03:45:49 ]

18
Salut

je viens de contacter le gas du blog
la gas ma l'aire vraiment coule (il ma dit qu'il avais déjà envoyer 70 eproms dans le mondes :)
il va me falloir un peut attendre care son carton d'éprom est bloquer en douane, quand il va le recouperais il flash l'eprom et me l’envoie pour 10 euro de rom et 6 livre de port ( soit environ 20 euro ) correcte !

me reste plus qu'a trouver un émulateur usb / flopy qui fonctionne bien et qui soit à prix abordable


@+++

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

19
Citation :
un beet + clap généré par autre chose était possible


oui tu peut aussi... moi par exemple je ne suis rentrée dans le mode pas a pas que 10 ou 15 fois en 10 ans du coup j'ai toujours besoin d'un clic surtout a la première séquence enregistré... mais tu peut tout a faite mettre une ligne de hithat (au pas a pas) et t'en servir de métronome.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

20
Salut

perso sa dépend pour quoi
pour le rythme ou les pad et les napes etc oui j'enregistre en recording/play, pour les ligne de basse et effet et déclenchement de voix je préfère le mode pas à pas.
voir même pour les rythmes (suivant le type de music)
longue expérience sur les TR et MC en pas a pas
si je dois choisir entre les deux je prendrais le mode pas a pas :) mai j'aime bien utiliser les deux mode qui se complètent bien pour moi

je dois racheter une table, je vais pas acheter une grande table vu que les prix sont simplement du x2
donc je risque rapidement de limiter

La sorti audio du Rm1x risque bien d’être une valeur d'ajustement sur les entré de la table
si il y a de la place oui, sinon Nom !

j'ai ouvert un poste pour le choix de table :
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/forums/t.561351,choix-de-console-yamaha-mg124c-ou-yamaha-mg124cr-ou-soundcraft-epm8,post.7821547.html



merci et @+++

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)