Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 6 008 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro
Bonjour,

Je cherche un synthé de type analogique pour débuter du dark electro,aggrotech avec des sons bien saturés et modernes j'ai un budget maximum de 1000/1200 euros.

Voici le genre de sons que je recherche :





Que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
il est bien, le son est bon c'est sur, mais le coté sans mémoire ne te rebutte pas?

si cela devait etre mon unique synthé je pense qu'un synthé sans mémoire ne serait même pas une option envisageable, le pouvoir de faire tes patch, les sauvegarder, et revenir deux jours apres en tentant de créer des variations pour moi c'est important.

Après chacun a des envies différentes, je dis juste qu'il faut que tu te pose la question avant d'être décu, de devoir le revendre d'occase et de perdre du fric
12
Ils font des patrons à poser dessus pour les sauvegardes,je pense que ça devrait suffire ;)
13
ok ok ok, tu as deja une station de travail avec des effets? delay reverb et autres,? sans ca un multieffet derriere devrait etre indispensable non?
14
Non je n'ai pas d'effets,quel multi effets me conseille tu ?
15
moi j'utilise l'ordi pour mes effets donc je ne saurais trop te conseiller. veux tu des réglages que tu puisse enregistrer? je connais les pedales de delay et de reverbe pour guitare, j'ai essayé les modele strymon, qui sonnent super avec des synthé, la big sky est une reverbe avec plein d'option et de mémoire, la timeline est un delay dans le meme genre, apres il y en a de moins cher, mais je n'ai essayé que celles en harware et elle sont super.

16
En fait cela va dépendre du prix,je regarderais tes pédales,elles pourront me servir pour ma guitare électrique,ce sont vraiment ce genre d'effets courants sur ce style de musique ?
17
avant de te répondre, comment compte tu faire ta musique, explique un peu le processus, car je crois que tu es un peu dans le flou, non?
18
Je compte composer ma musique sur synthé pour pouvoir l'enregistrer dans un 2 ème temps,comme j'ai l'ai dis du dark electro/aggrotech/terror EBM comme les morceaux que j'ai poster,c'est pas pour faire du live,il me faut un micro avec vocodeur,les effets je ne sais pas du tout lesquels sont utiliser pour ce style,tu me parlais d'un multi effets.
19
mais comment compte tu composer? avec partition? avec un ordi? car il te faut sequencer ton synthé avec quelquechose non?

et si tu ne possède pas de daw, ton microbrute n'a qu'une seule piste, donc comment compte tu faire?

je ne comprend pas...
20
Chris,

Je vais rajouter une couche: je vois mal comment il sera possible de composer des morceaux aussi complexes sans un séquenceur (Midi), ou au pire un enregistreur (audio). Il y a la possibilité du papier et du crayon, mais bon.
Avec un séquenceur, un synthé polytimbral est indispensable, ou plusieurs synthés. Il faut aussi penser à la rythmique: un synthé gérant des kits de percussions sera bien pratique (ou une boite à rythmes). Je vois deux possibilités: l'ordinateur ou la workstation. Les deux sont complets et polyvalents − et dans le budget (neuf? occasion?). Ou encore une groove-box comme les machines Elektron (à une machine sans clavier, il est toujours possible de greffer un clavier externe).

Le travail avec un enregistreur sera très différent, plus spontané. Un synthé monophonique (comme le MicroBrute) peut être suffisant, mais les différentes parties devront être enregistrées l'une après l'autre, même les accords devront être séparés. Là encore, ce sera plus facile avec un ordinateur: les enregistreurs «hard» sont aujourd'hui souvent des simples bloc-notes, ou sont très chers. Certaines workstations intègrent un enregistreur.

Enfin, il est possible de travailler au moins partiellement avec des boucles samplées, mais ce n'est peut-être pas adapté à ce style de musique (?). Les MPC sont très utilisées pour cela. Là encore un ordi sera très bien, ainsi que certaines workstations.