Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 6 006 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthétiseur analogique pour débuter du dark electro
Bonjour,

Je cherche un synthé de type analogique pour débuter du dark electro,aggrotech avec des sons bien saturés et modernes j'ai un budget maximum de 1000/1200 euros.

Voici le genre de sons que je recherche :





Que me conseiller vous ?
2

Salut chris667,

Des utilisateurs (dont je ne suis pas, peut-être un jour) te le confirmeront certainement, mais avec ton budget tu pourrais parfaitement envisager MiniBrute et/ou MicroBrute, du pur analogique, ce serait des heures de plaisir et de création sonore dans le style que tu cherches, et cerise sur le gâteau il te resterait des sous pour un multi-effet à mettre derrière !

L'Afien FrancoLaMuerte fait des trucs vraiment sympa avec les siens, à voir sur ce topic : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/microbrute/forums/t.553067,minibrute-vs-microbrute.html

En espérant avoir pu t'aider un peu mais je pense que d'autres avis suivront.

@ + G.

3
Hello, possede tu deja un daw ou d autres effets ou machines?
Car si ce n est pas le cas, un analog four d elektron est peut etre ce qu il te faut, car en plus de 4 synthes analo mono dans la machine, tu as un sequenceur de tous les diables, et trois effets qui sont souvent tres utiles pour des truc dark et des albiances.

Le son est analo mais moderne en meme temps, tu as des memoires et donc des sequences que tu peux stocker, sans compter des tonnes de modulations possibles.

Vraiment plein de truc pour experimenter et faconner tes sons.

Va voir les video sur youtube et le site elektron, reviens dire ce que tu en penses

4
+1 pour l'A4:bravo:
d'accord avec ce que dit chocofun et presque pile poil ton budget...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Si tu recherches juste un synthé, regardes aussi chez Doepfer, Vermona et MFB. Ils font des tueries qui gagneraient à être plus connues.
Comme dit plus haut, le Minibrute est une valeur sûre.

Sinon, si tu n'as pas peur de bricoler un peu, il y a des choses vraiment trop cool chez Mutable Instruments (Shruthi et Ambika, niveau expérimentation sonore c'est vraiment unique).
6
au fait, t'as deja d'autres machines ou un logiciel?
sinon, en etendant ton budget, t'as l'analog rytm qui peut etre une tres bonne comme groovebox autonome d'apres les premiers retour( sur elektronauts)...

ça montre bien le coté autonome du truc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:16:44 ]

7
Comme matériel j'ai seulement une guitare,à quoi me servirait un multi effet sur le mini brute ?

Le fait qu'il n'a que très peu de touches n'est pas un handicap ?

Sinon le analog four d elektron a l'air bien,mais je remarque qu'il n'as pas de touche de clavier conventionnelles,ce qui me déstabilise un peu.

Il me faudrait aussi un micro et un vocodeur,je sais qu'ils font des synthés avec un intégré,que me conseillez
vous ?
8

Le MiniBrute est très versatile, mais comme tout synthé analo (voire numérique !) il est transcendé par des delays/reverbs en sortie. Je me disais qu'en dark electro ça pourrait t'aider à obtenir l'ampleur et la profondeur sur les sons voulus.

Peu de touches peut-être un handicap, néanmoins les lignes de basses nécessitent rarement 2 ou 3 octaves... Le mieux est d'avoir l'occasion d'essayer je pense.

Chez Elektron tu as l'Analog Keys avec clavier, mais là tu dépasses allègrement le budget. L'Analog Four est pilotable via clavier-maître, ce peut être une alternative.

Pour ta dernière question je ne connais pas tout ce qui se fait, mais j'ai un Novation MiniNova qui a micro et vocodeur. Je trouve que c'est un super petit synthé, de très bonne qualité, très polyvalent et pas cher, par contre c'est du virtual analog, pas de l'analogique.

@ + G.

9
hello, pour répondre a ta question sur les effets , c'est surtout que sans daw ou autre machine, pour organiser tes chansons ou tes projets, faut que t'ai un minimum d'effet style delay reverb etc,

car sinon tout tes sons vont se bouffer les une les autres, et tu n'entendra qu'une sorte de pâté, il faut donner du corp et de l'espace au sons, et cela se fait autant avec la synthese qu'avec les effets, c'est une partie que j'ai néglig au debut quand je commencais a créer des pttites song etc, mais c'est super important en fait

autant ou presque que le synthé, du coup ca vaut parfois les coup de ne pas prendre qu'un synthé sans effets.

10
Ok que pensez vous du Minibrute SE ?