Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
- 354 réponses
- 22 participants
- 11 655 vues
- 1 follower
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 22:05:39Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.
J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.
Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.
Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.
Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.
Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 07/01/2003 à 20:26:23
Ya plus personne?
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/01/2003 à 22:58:45
Pour les disques magneto optique a tete laser guidé par infrarouge
je sais pas , par contre pour le dx on trouve facilement des
banques de sons sur le net au format syx, t'envoie ca avec un petit prog
freeware direct dans le dx via le pc, pour l'etude mathematique des sons
en vue de l'edition y'a plus rien a inventer Lead , je sais meme pas
combien de sons on peut trouver sur le net, genre 50 000 ? 70 000 ?
(c'est pas une blague), t'a tout, bass, synthé, nappes ect.. bref vraiment tout,
tout prés sans se prendre la tete, sans oublier les fameux elecric piano,
si tu veux vraiment kiffé la programation, un anlogique ou analogique
par dsp est plus aproprié avec les fameux cutof/resonnance le couple
inséparable que ne possede pas la fm, a noté que tu sera surpris
quand meme par la dynamique et la grande varieté des sons issus
des possibilités de cette fm a 6 operateurs, vraiment etonnant.
je sais pas , par contre pour le dx on trouve facilement des
banques de sons sur le net au format syx, t'envoie ca avec un petit prog
freeware direct dans le dx via le pc, pour l'etude mathematique des sons
en vue de l'edition y'a plus rien a inventer Lead , je sais meme pas
combien de sons on peut trouver sur le net, genre 50 000 ? 70 000 ?
(c'est pas une blague), t'a tout, bass, synthé, nappes ect.. bref vraiment tout,
tout prés sans se prendre la tete, sans oublier les fameux elecric piano,
si tu veux vraiment kiffé la programation, un anlogique ou analogique
par dsp est plus aproprié avec les fameux cutof/resonnance le couple
inséparable que ne possede pas la fm, a noté que tu sera surpris
quand meme par la dynamique et la grande varieté des sons issus
des possibilités de cette fm a 6 operateurs, vraiment etonnant.
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/01/2003 à 23:42:21
Mais enfin, maître Tronix ,
En ce qui concerne le TX802 (machine que je viens de commander), les parametres et le stockage externe sont les même que sur le DX7?
Et ces fameuses bank d'internet, où se trouvent-elles sur la toile? et surtout ou trouver le logiciel de téléchargement?
Pour ce qui est des disk magneto optique c'est de la bombe si j'en trouve je serai vraiment content 1,2Go de son .
Je voulais aussi savoir, si tu connais leTX802, tout nu, d'usine, est ce qu'il est inttérréssant au niveau des sonnorités? (sans prise de tête de synthèse FM)
En ce qui concerne le TX802 (machine que je viens de commander), les parametres et le stockage externe sont les même que sur le DX7?
Et ces fameuses bank d'internet, où se trouvent-elles sur la toile? et surtout ou trouver le logiciel de téléchargement?
Pour ce qui est des disk magneto optique c'est de la bombe si j'en trouve je serai vraiment content 1,2Go de son .
Je voulais aussi savoir, si tu connais leTX802, tout nu, d'usine, est ce qu'il est inttérréssant au niveau des sonnorités? (sans prise de tête de synthèse FM)
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/01/2003 à 00:02:48
Lol Lead pour maitre Tronix, appele moi simplement mon seigneur
fait un post pour demander des liens sur les sons et le prog tu va
en avoir a gogo, bon si y'a pas de reponses je chercherais
pour toi , ouai le tx802 c'est les memes sons qu'un dx,
l'avantage du tx802 c'est que tu peut faire jouer 8 sons
en meme temps de dx, par contre pour le disk magneto
je sais pas si tu veux l'utiliser pour le dx parce que c'est pas
la peine, c'est un format proprietaire genre t'a 15000 sons
sur une disquette de 1 méga 44.
fait un post pour demander des liens sur les sons et le prog tu va
en avoir a gogo, bon si y'a pas de reponses je chercherais
pour toi , ouai le tx802 c'est les memes sons qu'un dx,
l'avantage du tx802 c'est que tu peut faire jouer 8 sons
en meme temps de dx, par contre pour le disk magneto
je sais pas si tu veux l'utiliser pour le dx parce que c'est pas
la peine, c'est un format proprietaire genre t'a 15000 sons
sur une disquette de 1 méga 44.
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 08/01/2003 à 00:32:44
Ok
Est ce que à l'intérieur du TX y a de la place pour stocker les fameuse bank d'internet?
Donc les disk magneto optique ne marchent pas sur le TX, uniquement sur DX.
Est ce que à l'intérieur du TX y a de la place pour stocker les fameuse bank d'internet?
Donc les disk magneto optique ne marchent pas sur le TX, uniquement sur DX.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/01/2003 à 00:44:58
Le magneto optique ca sert a stocker du sons a partir d'un pc,
sampler ect.. c'est bon pour l'audio, pour le dx t'en a pas
besoin d'ailleurs je vois pas comment tu le bracherais sur le dx,
ca doit etre en scsi si je me rapelle bien, avec 3 ou 4 disquettes
de 1mega 44 t'aura largement assez, genre 60 000 sons, deja pour
tous les ecouter faut prendre des vacances lol, sur le tx802 comme
sur le dx je crois que tu peut stocker 64 sons en meme temps avec
extension par carte memoire pour 64 de plus (pas facile a trouver),
c'est une une sorte de petite cartouche, donc faut faire un tri et t'envoie
des banques de 64 selon ce que tu veux utiliser, a noter aussi assez
doué le dx/tx pour les fx.
sampler ect.. c'est bon pour l'audio, pour le dx t'en a pas
besoin d'ailleurs je vois pas comment tu le bracherais sur le dx,
ca doit etre en scsi si je me rapelle bien, avec 3 ou 4 disquettes
de 1mega 44 t'aura largement assez, genre 60 000 sons, deja pour
tous les ecouter faut prendre des vacances lol, sur le tx802 comme
sur le dx je crois que tu peut stocker 64 sons en meme temps avec
extension par carte memoire pour 64 de plus (pas facile a trouver),
c'est une une sorte de petite cartouche, donc faut faire un tri et t'envoie
des banques de 64 selon ce que tu veux utiliser, a noter aussi assez
doué le dx/tx pour les fx.
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 08/01/2003 à 00:52:12
Je t'ai laissé un mail pour éssayer de mieux comprendre
Prodige
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 08/01/2003 à 01:53:36
On parle de Talkbox les gars??? Je suis là.
Je fais du Talkbox (moi j'en parle au masculin mais bon...) depuis deja au moins 8 ans. J'ai recontré Roger lors de sa venu en france pour 2 concerts au Hotbrass il y a quelques années. Tu peux te fabriquer toi meme ton talkbox (Teddy Riley l'a fait) , il suffit d'une petite enceinte devant un tuyau. La mieux pour moi c'est la Dunlop. J'utilise un son analog moi, je trouve le pulse FM trop froid par rapport à mon jeu de synthé mais c'est vrai qu'il a plus de basse pour faire des grosses voix. Comme je te disais, peut importe la pedale que tu utilise, ce n'est qu'une enceinte. Ton son est tres important car il doit amener le corp pour comprendre ce que tu dis. Le plus important reste quand ton articulation et ta maniere de jouer car il faut beaucoup d'expression dans ton jeux en meme temps que tu articule tes phrases. Troutman s'est fait arracher 2 molaires pour pouvoir tenir le tuyau et mieux articuler mais c'est un vrai dingue ce types, je l'adore...
Teddy joue toutes ses melosies avec la molette de pitch du dx100 afin de recréer de la modulation et sa propre expression dans ses phrases.
J'ai fait pas mal de prods dans lesquelles je play comme
Ophelie Winter Shame on u remix
Daddy DJ The girl in red R&B remix
Peter Kitsch Number One
Dj Fred Arnold T 1999
Yen a une vingtaine en tout et j'ai fait un truc pour le prochain Stomy qui va sortir, j'ai meme fait un album perso de zouk r&b en 1999 qu'a pas mal marché. Troutman à tellement kiffé qu'il ma donné les droits d'adaptation de Computer Love. J'essaye de vendre la version Hiphop R&B mais j'ai du mal à trouver l'interprete pour le featuring qui aurait le talent de Charlie Wilson. Pour ceux que ça interresse, je vais faire un site d'écoute pour mes prods et n'hesitez pas à me contacter.
Si quelqu'un sait qui a fait le talkbox dans respect de bustaflex car je trouve que c'est la meilleurs interpretation française que j'ai entendu mais c'est peut etre un americain... Je sais pas...
a++
P4U
Je fais du Talkbox (moi j'en parle au masculin mais bon...) depuis deja au moins 8 ans. J'ai recontré Roger lors de sa venu en france pour 2 concerts au Hotbrass il y a quelques années. Tu peux te fabriquer toi meme ton talkbox (Teddy Riley l'a fait) , il suffit d'une petite enceinte devant un tuyau. La mieux pour moi c'est la Dunlop. J'utilise un son analog moi, je trouve le pulse FM trop froid par rapport à mon jeu de synthé mais c'est vrai qu'il a plus de basse pour faire des grosses voix. Comme je te disais, peut importe la pedale que tu utilise, ce n'est qu'une enceinte. Ton son est tres important car il doit amener le corp pour comprendre ce que tu dis. Le plus important reste quand ton articulation et ta maniere de jouer car il faut beaucoup d'expression dans ton jeux en meme temps que tu articule tes phrases. Troutman s'est fait arracher 2 molaires pour pouvoir tenir le tuyau et mieux articuler mais c'est un vrai dingue ce types, je l'adore...
Teddy joue toutes ses melosies avec la molette de pitch du dx100 afin de recréer de la modulation et sa propre expression dans ses phrases.
J'ai fait pas mal de prods dans lesquelles je play comme
Ophelie Winter Shame on u remix
Daddy DJ The girl in red R&B remix
Peter Kitsch Number One
Dj Fred Arnold T 1999
Yen a une vingtaine en tout et j'ai fait un truc pour le prochain Stomy qui va sortir, j'ai meme fait un album perso de zouk r&b en 1999 qu'a pas mal marché. Troutman à tellement kiffé qu'il ma donné les droits d'adaptation de Computer Love. J'essaye de vendre la version Hiphop R&B mais j'ai du mal à trouver l'interprete pour le featuring qui aurait le talent de Charlie Wilson. Pour ceux que ça interresse, je vais faire un site d'écoute pour mes prods et n'hesitez pas à me contacter.
Si quelqu'un sait qui a fait le talkbox dans respect de bustaflex car je trouve que c'est la meilleurs interpretation française que j'ai entendu mais c'est peut etre un americain... Je sais pas...
a++
P4U
P4U
Anonyme
521410
39 Posté le 08/01/2003 à 02:05:15
TomyDjibz
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 08/01/2003 à 02:05:52
Dans le truc de busta flex c'est Maleko et son pote ce sont des français, c'est vrais que c'est bien fait mais selon moi le jeux n'y est pas, la gamme non plus, moi je me sert des leads comme une talk box (et ouai ça fait longtemps que j'ai la perspective talkbox). Et en fait je me prend tellement la tête sur la façon d'improviser (depuis que j'ai environ 14 ans) que je joue dans la même gamme que Teddy et Troutman (la meilleure selon moi pour la talkbox modulé en clavier).
Mais c'est cool tu dois etre super fort après 8 ans de pratique.
Mais c'est cool tu dois etre super fort après 8 ans de pratique.
- < Liste des sujets
- Charte