Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

  • 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouai clair un belle heritage :clin:, lol pour le minimoog,
tu me prends un aussi + un obxa meme sans doc :bravo:
pour la fm vu la difference de prix vraiment assez faible
que tu risque de rencontrer prend de la fm 6 operateurs
(dx7, tx7, tx802) au lieu de la 4 operateurs (dx21,100,11, tx81z)
parce que entre la 6 et la 4 y'a une grosse difference de patate,
les sons sont beaucoup plus puissant.
22
Bah là je viens de poser une annonce pour un TX802, il m'as l'air cool, mais bon je connais pas du tout la synthèse FM :oops: , je suis un mec de l'an 2000 :clin: (Triton, MS2000R,E-mu...).

C'est difficil à programmer?

Vous connaissez cette machineTX802? Elle est bien?
Ya des Leads inttérréssant? :lol:
Parce que pour moi un synthé sans lead c'est comme heu... Un lit sans oreiller (Et une compo sans lead c'est comme une femme sans poitrine lol :clin: )
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
23
C'est difficil à programmer?
C'est la synthèse la plus difficile !!!

Mais sache que si tu aimes tous les sons du funk des années 80 heuuuu :( ca existe encore le Funk :???: Hé ben c'est beaucoup de la FM pour les basses et les lead :clin:
24
Clair pour les sons tu va kiffer, a programmer c'est pas la peine,
trop compliqué pour le kiff que ca apporte, les sons dx7 t'en
trouvera sur le net a gogo dans tout les styles, je me demande
si c'est pas la synthese qui possede le plus de sons a un
point tu sera pas comment les trier genre 40 000 sons,
le tx802 c'est un dx7 multimbrable en version expander.
25

Citation : C'est la synthèse la plus difficile !!!


Je suis pas un grand bidouilleur, mais vu les nuits que j'ai pu passer à composer depuis ces quatres dernières années je me suis abitué à me prendre la tête, j'ai peut etre une chance de m'en tirer. :??:

De toute façon c'est décidé je me met à la synthèse FM. :bravo:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
26

Citation : Zapp, Funkadelik, Midnight star, Force MD's, Isleys bros, El Debarge


Alors d'accord je suis un fan de funk :aime:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
27
Alors d'accord je suis un fan de funk

Wouawwwwwwwww YES un de plus Tronix :clin:
28
Ouai c'est clair (fait un bisou a t'a soeur elle a assuré :clin:)
29
C'est bien Lead, j'vois que tu fais bien ton boulot de recherche...T 1 vrai workaholik. Faut que tu passes, on se tappera qques calculs d'intégrales et primitives afin de mieux comprendre la FM. Tchusss
30

Citation : C'est bien Lead, j'vois que tu fais bien ton boulot de recherche...T 1 vrai workaholik


T'inquiete Smoothy (heu... Synco, tu cache ton nom comme un lâche!) je t'ai deja expliqué, y en a toujours un qui tafe parmis nous trois. :bravo:

Bon sinon les gars; Tronix, Magix, vous pouvez m'éxpliquer des trucs sur les disques "magneto optiques" de bank de sons?
Comment ça marche? Où on les trouves? :|

Parce que comme le dit Smoothy, hier on a lu des petits trucs sur la programation en synthèse FM (calculs, prncipes...) et, je sais pas pour lui, mais moi je prend une aspirine toute les demi heures depuis que je l'ai lu. :oo:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!