Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 879 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
La blackstar est un vrai coup de coeur, oui. Je vais la réessayer aujourd'hui.

Oui, je vais faire des exemples audio.
112
x
Hors sujet :
Pas eu le temps de toucher au synthé et aux pédales aujourd'hui : perdu la moitié de ma journée à ammener un pote en urgence à l'hosto et à l'attendre.
Il est sorti et il va bien.
113

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

114
On avait dit pas cher ˆˆ
Thom'
115
Ça l'est pas par rapport a certain "truc boutique" du même prix qui font pas la moitié de ce que ça propose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

116
THOMAS LN77 visiblement la notion de prix pas cher, c'est comme le temps, relatif... :lol:

Pour moi pas cher (enfin pas trop cher) c'est 50€ ... pour certain 300...
icon_facepalm.gif

Je viens de commander une disto pas cher ... une TC dark mater, 44€ chez Music store

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:25:22 ]

117
Citation :
la notion de prix pas cher, c'est comme le temps, relatif...

Est-ce qu'un truc bon marché à 50€ dont la courte durée de vie t’obligera à le racheter 5 fois est moins cher qu'un truc à 250€ qui durera 5 fois plus longtemps???
Le bon marché se révèle souvent cher à la longue et ce qui est cher s'avère parfois ne pas le valoir...

transmission-soundcloud

118
erewhon, C'est pas une critique mais une constatation :bravo:
Je suis totalement pour le principe d'avoir des produits de qualités qui tiennent dans le temps.( Fervent opposant contre le consumérisme via la croissance qualitative ( moins mais mieux) ( mon téléphone portable a 10 ans :mdr:)

Mais forcé de constaté que c'est pas forcement lier (au prix) la qualités aujourd'hui ,
Des fois tu as des truc incroyablement cher qui sont de la vrais merde, mais le contre exemple est encore plus flagrant. J'ai des truc payer pas cher du tout qui fonctionnent depuis 10 ans, comme mes NE08 made in china.
Et la pour parler de Disto
Je prend l'exemple de ma VHT Amplification (AXL) V-Drive payer 55€ cher toto. Elle a pas ses 10 ans, mais C'est un char d’assaut soviétique, je suis sur qu'on en reparlera dans 10 ans.
instruments-electroniques-2314280.jpg
Je connais des pédale 6 fois plus chez qui sont bien plus cheap en comparaison.

C'est surtout la qualité de fabrication (solidité + hemeticité du boitier)+ la qualités des composants qui compte.
sur se type de circuit la différence entre des merde chinoise et des composants de qualité fait pas évoluer le coût de façons significatif, les marque comme TC préfère faire une pédale de qualité a 40-50€ qu'un truc chipe comme harlay Burton/yoyo
(Pour mon OH/CH etc de ma TR8, je viens tout juste d'acheter (15 minutes) (neuve) une TC dark mater à 44 € ...) Les 1er prix harlay burton était dans les 30 €...)

Visiblement même si les circuits sont pas des plus innovants, les Peds pas cher de chez TC sont bien de se coté là. boitier solide + des composants CMS 100 000 H ( soit environ 20h par jour sur 10 ans)
On est pas dans du jetable, mais du produits de qualité a prix serré
Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, perso Je recommande cette marque en Disto/OD :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 15:22:27 ]

119
attention, certaines tc a 50e sont des behri rebadgés qui coutaient 30e. ca veut pas dire qu'elles sont mauvaises mais neanmoins ;)
Thom'
120
Aguilar Agro, je l'utilise avec un SUB37 et j'en suis très très satisfait, mais bon c'est pas donné....