Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 18 869 vues
- 53 followers
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2018 à 10:37:09Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 06/07/2018 à 11:43:14
Citation de Will :
Par curiosité, tu as essayé aussi la FAT RAT (hors budget, donc c'est juste par curiosité) ?
Malheureusement non ou alors ce message ne m'était pas adressé
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/07/2018 à 11:47:21
ça t'était bien adressé, n'ayant pas encore vu le post de Johnfostus que je remercie. Je vais aussi voir si je trouve trace de cette petite merveille (la VHT) pas dispo en occasion sur AF.
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/07/2018 à 11:50:13
Je viens d'aller voir pour la minifooger drive et elle est à 120 € en occasion, soit à peu près le double de la RAT 2 et d'un prix probable pour la VHT, mais ça reste envisageable pour moi si le son est vraiment à la hauteur. Je n'ai pas de doute sur la qualité sonore des Minifooger, mais est-ce vraiment nettement plus beaucoup mieux que les précédemment citées ?
Push-Pull
20198
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/07/2018 à 12:12:02
Beaucoup de disto pour basses ont un bouton "mix" qui permet de garder le grave du signal original quand tu l'enclenches. Tu devrais jeter un oeil sur la Boss ODB-3 et ses consoeurs...
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/07/2018 à 12:14:17
Merci du tuyau.
ça va en faire des pédales à essayer
ça va en faire des pédales à essayer
Push-Pull
20198
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/07/2018 à 12:19:37
Mais c'est ça qu'est bon !
Sinon j'avais fait les mêmes recherches pour ajouter du grain sale à mon Rhodes il y a quelques années. Et globalement une disto c'est souvent too much et vite cra-cra sur des claviers. Les pédales d'overdrive sont plus subtiles et permettent de mieux doser le grain du son.
Bonne chasse !
Sinon j'avais fait les mêmes recherches pour ajouter du grain sale à mon Rhodes il y a quelques années. Et globalement une disto c'est souvent too much et vite cra-cra sur des claviers. Les pédales d'overdrive sont plus subtiles et permettent de mieux doser le grain du son.
Bonne chasse !
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 06/07/2018 à 12:35:16
Une pédale pour basse électrique (bass big muff, ODB comme déjà cité, séries spécial basse chez MXR...) ça pourrait pas le faire?
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/07/2018 à 12:46:35
l'utilisation d'une RAT avec un synthé est un classique
et c'est donc un combo qui a fait ses preuves (ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales guitare, loin de là!...donc attention...)
par contre, je ne dirais pas qu'elle ne bouffe pas le bas du spectre...
(mais ça sera le cas avec la grande majorité des pédales de disto guitare de toutes façons)
après, bien entendu, on peut aimer sa couleur particulière... il faut écouter pour ça
et c'est donc un combo qui a fait ses preuves (ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales guitare, loin de là!...donc attention...)
(mais ça sera le cas avec la grande majorité des pédales de disto guitare de toutes façons)
après, bien entendu, on peut aimer sa couleur particulière... il faut écouter pour ça
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/07/2018 à 12:52:11
Citation :
Et globalement une disto c'est souvent too much et vite cra-cra sur des claviers. Les pédales d'overdrive sont plus subtiles et permettent de mieux doser le grain du son.
J'avoue que je serais plus sur une overdrive qu'une disto pour les basses. Mais j'aime bien aussi mettre pas mal de disto sur certains leads.
J'ai employé le terme "distorsion" de façon générale, tout en précisant que je partait d'un overdrive.
En tous cas, les références de disto, ça me va bien pour l'instant. Mais si certains proposent des OD, ça m'intéresse aussi.
Le truc est que je ne prendrai pas les deux pour des questions de poids encombrement pour la scène. Je suis déjà en train de réduire mon set-up, c'est pas pour rajouter un pédal-board. J'ai déjà une Zoom CDR et je suis en train de faire des tests pour voir si je prends quand même ma chorus Ibanez qui vient d'être réparée. J'aimerais bien en rester à 2 pédales, mais 3, ça sera le grand max.
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/07/2018 à 12:56:15
Citation de Archion :
Une pédale pour basse électrique (bass big muff, ODB comme déjà cité, séries spécial basse chez MXR...) ça pourrait pas le faire?
Why not ? J'ai pas de religion là dessus.
Citation :
Je trouve que sur la démon avec la 303, ça reste raisonnable. J'ai l'impression qu'on perd un peu en bas medium, mais que le très grave reste bien là.
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 12:57:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte