Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
 - 45 participants
 - 19 990 vues
 - 53 followers

Will Zégal
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
falkenmaze
johnfaustus
et sortie à 399... sans spéculer sur les éventuelles marges, peut être qu'ils écoulent les fins de stock avant une éventuelle mk2
en tout cas s'ils ont aussi la bonne idée de diviser le prix de la heat mk1 par 4,5, je prends aussi
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
johnfaustus
retirée du catalogue thomann, mais toujours dispo chez univers sons et sonovente, sans stock toutefois
Hiyasta1
Hum si il n'y a pas de stock, c'est peut être mort
Will Zégal
En même temps, même à ce prix, à la lecture du test et de quelques avis utilisateurs, je ne suis pas sur que je l'aurais prise.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hiyasta1
Justement toi qui a les deux, est-ce que tu sais si les circuits de distos sont les mêmes au final ?
willowhisper56
Étonnamment, je préfère l'AH pour la guitare et l'AD pour les synthés / drums.
L'AD a beaucoup plus de gain, il y a plus de souffle, plus de rapport signal sur bruit, c'est plus crade mais ça peut envoyer du gros. On peut quand même faire des réglages plus subtiles et peu bruyants avec le circuit CLEAN BOOST par exemple.
Xox heart avec CLEAN BOOST :
Et bien je préfère l'AD que l'AH pour ça, sans hésiter.
Sur l'AH j'ai l'impression qu'il y a une sorte de limiteur en entrée, sans doute pour éviter la saturation numérique (le signal part clean pour la partie carte son).
J'aimerais pouvoir changer ça avec une modif mais c'est du Cms et pas facile de capter le circuit d'entrée.
Full midi control pour les 2
CV Control pour les 2, mid frequency et gain pour l'AD, tous les paramètres pour l'AH.
EQ 3 bandes avec semi parametrique pour l'AD, EQ 2 bandes et filtre Multimode pour l'AH, plutôt efficace.
Gros plus pour l'AH : envelope follower et lfo avec 3 destinations chacun.
Bref, chacun ses qualités / défauts. Ça sonne plus propre avec l'AH, même trop propre si on veut du bourrin, mais sur une guitare ça sonne vraiment bien.
AD plus bruyante et crado, mais je trouve que ça sonne mieux pour certaines applications. Si le niveau d'entrée est correct, c'est moins bruyant. Je pense que c'est plus bruyant avec une guitare passive..
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 15:57:39 ]
willowhisper56
Avec Presets, MIDI et CV à 89€ ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hiyasta1
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Hiyasta1
Raison de plus pour commander rapidement
Anonyme
C'est pas dit qu'ils admettent pas l'erreur et finissent par demander le vrai prix, si ?
vincent509
Hiyasta1
Bon les mecs ont repris leurs esprits... La pédale est remontée à 189€ minimum voire 289 dans les mêmes boutiques où elle était à 89 hier
willowhisper56
Apparemment Thomann livrera, 2 personnes les ont appelé. Je devrais faire partie des veinards.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 16:07:14 ]
Hiyasta1
Maxin 21st degree
Je fais un hors sujet : vous avez une référence de bonne pédale chorus pour "grossir" le son d'un synthé " ( principalement utilisé pour des bass) ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 22:34:06 ]
alex.d.
Je fais un hors sujet : vous avez une référence de bonne pédale chorus pour "grossir" le son d'un synthé " ( principalement utilisé pour des bass) ?
J'ai une MXR M234. Ça grossit le son sans le dénaturer.
THOMAS charette
Hiyasta1
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 23:42:25 ]
Maxin 21st degree
merciiii
Ma nouvelle religion:
Will Zégal
"CDR" = Chorus - Delay - Reverb
Taco Belly
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly