Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 18 873 vues
- 53 followers
Will Zégal
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
kosmix
Mon dieu, quelle vulgarité !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
ta g...le!
Je suis sur que t’as kiffé la metaphore en vrai
Soyons benis que will ne soit plus modo hahahah
kosmix
Citation :Je suis sur que t’as kiffé la metaphore en vrai
Monsieur vous vous méprenez lourdement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 02:47:17 ]
THOMAS charette
Citation :lourdement
espece de balance ^^
Pierogi2022
désolé de revenir sur des points déjà bien creusés:
- clone de rat + économie de poids + pas de problème déontologique à utiliser du chinois: j'utilise la Eno / Ex-Amp Myomorpha sur un LXR et c'est top pour garder la dynamique sur les cymbales et claires, par contre j'utilise une Death metal ou une MT-2 modifiée sur les kicks, mais c'est pas forcément ce que je recommanderais pour un synthé,
- j'essaierais un multieffet basse pour ne pas avoir de coupe dans les bas (bien l'essayer avant pour voir si les modélisations de disto sonnent bien). J'utilise un zoom B2 en aux, c'est pratique (eq 6 bandes), et je me demande ce que valent les produits plus récents.
- il y a de très bons palliatifs au modulaire hard: le modulaire soft (VCVrack, puredata avec la lib Automatonism ... ). Sinon, du hard dans lequel on met du modulaire soft, notamment l'Axoloti (moins lourd qu'un ordi, bon support communautaire, des dizaines de modules de disto préexistants).
jeff 7 adore.
Will Zégal
Merci Pierogi2022
Pour l'instant, les solutions "multieffet" et modulaire hard ou soft ne sont pas à l'ordre du jour, comme expliqué plus haut.
Un multi-effet à base d'Axoloti, c'est un truc que j'envisage à long terme. C'est une autre démarche que je repousse pour l'instant tout comme le modulaire et pour les mêmes raisons.
Je prends bonne note de tes solutions hardware.
Là, mon guitariste vient de me prêter deux pédales dont il ne se sert pas pour tester. Une Blackstar HT-Metal dont je sais déjà que je ne vais pas la retenir, mais que je suis curieux d'essayer et un préampli Torpedo Le Crunch que je ne retiendrai probablement pas (encombrement notamment, la question budgétaire pouvant se régler avec lui), mais qui semble bien prometteuse vu ce que j'en ai lu.
Push-Pull
Pourquoi ne pas y ajouter (ou la remplacer par) la MS100BT ?
Il y a pas mal d'effets d'overdrive là-dedans et tu peux en ajouter via bluetooth. Notamment des trucs plus spécifiques pour basse/synthé.
Will Zégal
La 70 CDR est excellente, mais par exemple, tripoter le feedback d'un délai tout en en enclenchant un chorus, c'est mort.
ça m'embête déjà d'avoir ce bloc pour chorus délai et réverbe (même si le rapport encombrement/prix/son est juste super), je ne veux pas y ajouter la disto.
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte