Sujet de la discussionPosté le 06/07/2018 à 10:37:09Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
On ne peut pas tout avoir
Bon, c'est aussi pour ça que j'envisage de me mettre à l'Axoloti un de ces jours : pour me faire ma boî-boîte à effets avec tous les contrôles que je souhaite. J'ai un peu peur que ça soit un veux pieux, parce que ça risquerait de demander un temps de réflexion et conception et apprentissage que je ne suis pas sur d'avoir.
Je préfère faire de la musique dans des limite que j'accepte.
l'axoloti est utilisable "tel que". T'es même pas obligé de savoir souder un potar... tu prends n'importe quel controleur midi, tu mappes tes CCs sur tes modules et c'est parti.
l'axoloti est utilisable "tel que". T'es même pas obligé de savoir souder un potar... tu prends n'importe quel controleur midi, tu mappes tes CCs sur tes modules et c'est parti.
Tout à fait d'accord.
Et niveau programmation, si tu veux un multi-fx, ça n'est pas non plus très complexe, pas plus complexe que faire un ensemble Reaktor à partir d'instruments de la librairie par exemple.
Il y a suffisamment de modules prêts à jouer dans les librairies standard et users pour se lancer sans devoir faire du DSP.
Il est complètement autonome une fois programmé, il y a des modules de disto, wave-shaping, etc. On peut facilement mélanger des signaux "dry", les filtrer, etc.
Deux entrées et deux sorties, on peut traiter de la stéréo mais aussi se faire deux effets mono complètement indépendants. Et déjà trois potards (qui peuvent "morpher" plusieurs paramètres en même temps) en façade pour la touille en live.
En plus tu peux te risquer à des trucs bien barrés: genre l'overdrive ou le fuzz qui change de couleur à chaque pas d'une séquence qui suit une clock MIDI...