Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 178 réponses
- 205 participants
- 747 079 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
Analog_Keys
Gershon Kingsley et ses Moog Modular 1969.
A l'époque on faisait de la musique électronique avec un style vestimentaire de représentant en électroménager
Pierogi2022
Il y a eu il y a quelques années une teuf de 24h+ à Genève où ils ont passé le plus de versions de Popcorn possible, il y en a que ça a rendu cinglé.e.s, soyez heureux d'y avoir échappé vous aussi
Analog_Keys
xHors sujet :Il y a eu il y a quelques années une teuf de 24h+ à Genève où ils ont passé le plus de versions de Popcorn possible, il y en a que ça a rendu cinglé.e.s, soyez heureux d'y avoir échappé vous aussi
Je crois que coyote y était

Coyote14
GB_Paris
A l'époque on faisait de la musique électronique avec un style vestimentaire de représentant en électroménager
Il me semble que Jean-Jacques Perrey (acolyte de Kingsley) avait été représentant d'ailleurs (Ondioline)
fungusimperator
Et depuis ce temps là, la musique électro stagne ...
Et avant que l'on me le dise : oui, ce n'est pas la version originale de Gershon Kingsley – de 1969
C'est depuis ce genre de morceau qu'elle a cessé d'être intéressante en passant de l'expérimental barré à la pop insipide.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 19:14:25 ]
Push-Pull
Après ça, l'eurorack commence à faire hasbeen...
fungusimperator
https://worm.org/dennis-verschoor-and-worm-sound-studios-film/
https://vimeo.com/277999116
Petite photo souvenir :

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 20:40:12 ]
Push-Pull
Pierogi2022
Analog_Keys
8.11, Journée Donna Summer
Pierogi2022
kosmix
Et depuis ce temps là, la musique électro stagne ...
Ben honnêtement entre Donna Summer/Giorgio Moroder et le bruisme soi-disant expérimental de la vidéo qui la précède pour moi y'a pas photo
Je ne voudrais pas paraître méprisant mais je voudrais quand-même exprimer le fond de ma pensée :
Y'a que moi pour trouver que c'est de l'enculage de mouches ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 00:44:59 ]
Analog_Keys
C’est pas mon style de musique non plus ( si on peut appeler ça de la musique...
Djeeloo
Par contre si je trouve ça chiant à regarder d'une traite,
je pense que le travail de base est intéressant en terme de recherche sonore pour l'artiste.
Perso je fais souvent des expérimentations sonores/bruiteuses, mais je ne garde qu'un élément ou deux (parfois rien) pour utiliser dans un morceau. La plupart du temps je ne garde rien mais je me suis bien amusé.
De la à faire ça en public...
Mais si certains y trouvent de l'intérêt, tant mieux!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Analog_Keys
J'ai pas vu de mouches...
Par contre si je trouve ça chiant à regarder d'une traite,
je pense que le travail de base est intéressant en terme de recherche sonore pour l'artiste.
Perso je fais souvent des expérimentations sonores/bruiteuses, mais je ne garde qu'un élément ou deux (parfois rien) pour utiliser dans un morceau. La plupart du temps je ne garde rien mais je me suis bien amusé.
De la à faire ça en public...
Mais si certains y trouvent de l'intérêt, tant mieux!![]()
Ça dépend, si c’est payé moi je veux bien le faire en public
Djeeloo
si c’est payé
C'est justement l'un des intérêts que certains peuvent y trouver...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Pierogi2022
Je fais ça en public aussi, c'est plutôt mal payé mais on rigole bien.
Analog_Keys
Je suis meilleur à faire ça que des morceaux, du coup je fais surtout de ça
Je fais ça en public aussi, c'est plutôt mal payé mais on rigole bien.
C’est le principal
Nous ce qu’on en dit c’est juste pour taquiner
Push-Pull
C’est pas mon style de musique non plus ( si on peut appeler ça de la musique...)
Ahh, qu'est-ce qui est de la musique et qu'est-ce qui n'en est pas ?
Pour moi tu vois, le bo-brun-ténébreux-firechild et sa soupe synthétique insipide, ce n'est pas de la musique. C'est juste un alignement de notes ultra-téléphonées destinées à servir de fond sonore à une vidéo qui met le monsieur en scène.
Alors qu'est-ce qui est de la musique ?
Pour rappel j'ai présenté cette vidéo car on parlait "d'expérimental barré". Alors je ne dis pas que j'irais voir ça en live, mais pour travailler régulièrement avec certains des appareils présentés, je trouve amusant d'en tirer un résultat musical.
J'ajoute que ça vaut bien de la "drone" qu'on entend parfois dans des soirées geek de "performances au modulaire".....
Analog_Keys
Alors qu'est-ce qui est de la musique ?
La différence première entre le bruit et la musique, c’est l’harmonie.
Après, deux ouvriers « jouant » du marteau et de la ponceuse en rythme, pour certains ça peut être harmonique, après, de là à dire que c’est de la musique...
Emordnilap
Je trouve cette vision de la musique étriquée.
La musique est un élément culturel qui varie selon les lieux, les époques et les gens, et elle évolue en permanence. Je trouve ça dommage de l'enfemer dans des idées toutes faites.
Le reste est une question de perception personnelle.
static volatile
Citation :Alors qu'est-ce qui est de la musique ?
La différence première entre le bruit et la musique, c’est l’harmonie.
Non.
La différence entre le bruit et la musique, c'est l'intention.
Dès qu'il y a organisation délibérée du son (ou du silence) dans l'espace et le temps, on peut parler de musique.
L'harmonie, c'est la formalisation de ce qu'une culture particulière trouve plus ou moins plaisant à l'oreille, des techniques de travail associées à cette perception et n'est certainement pas nécessaire pour parler de musique.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
0tist
Non, mais ça fait bien dans certains milieux...
Pour moi tu vois, le bo-brun-ténébreux-firechild et sa soupe synthétique insipide, ce n'est pas de la musique. C'est juste un alignement de notes ultra-téléphonées destinées à servir de fond sonore à une vidéo qui met le monsieur en scène.
...Sujet déjà abordé plus d’une fois.
Et les méchancetés gratuites font rage encore.
On sait que sa musique et souvent pas très personnelle.
On sait qu’il semble adorer sa bouille plus que de raison mais resumer sa prod ainsi c’est pas correct.
Cette acharnement en dit long...
et d’ailleurs on serait ravi d’écouter ce qu’est de la musique plutôt que de lire des critiques sur ceux qui en font
La raison est un combat
- < Liste des sujets
- Charte