Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 909 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Analog_Keys

La new ici

ElliotValentine

dédé la joncaille

En revanche, j'aime bien la couleur !
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 18:46:01 ]

Anonyme

Coyote14

croulebarbe

Autant l'Argon8(d'ailleurs je l'ai)
Tu le recommanderais à quelqu'un (moi) qui cherche un bon synthé à tables d'onde ? Les demos ne m'ont guère émoustillé...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

gouji

J'ai l'impression que c'est un concept qui a fait son temps non ? (le temps où on avait plus accès à de vrais analos neufs abordables).

Djeeloo

J'en suis toujours content, même si programmer 3 oscillos + un noise, l'arpegiateur et les effets avec des switches et des boutons tenant sur une unité de rack n'est pas toujours instinctif...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

martok99

vous aurez des vidéo et des exemples sonores

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.720426,apparatus-tube-synthesizer-un-synthe-a-tube-venant-de-russie.html
Ah puis si un modo pourrais rajouter Apparatus à la liste des fabricant, j'aimerais l'avoir dans ma futur liste
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 20:48:47 ]

chapolin

Vff

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coyote14

666€, en précommande pour dispo début janvier. C'est FRANCAIS monsieur.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:00:37 ]

kosmix

C'est FRANCAIS monsieur.
Et CHER aussi, monsieur.
(non pas la chanteuse

Coyote14

En prenant de l'âge, je m'aperçois que j'aime bien me tourner vers des bécanes qu'on ne croise pas souvent. Ainsi, j'ai acheté mon Vermona14, et un Hypersynth Xenophone, pour ne prendre que 2 exemples récents.
Alors ils sont chers. Leurs specs n'écrasent pas d'autres synthés moins chers. Peut être ne sonnent-ils pas mieux (enfin, le Vermona, je pense que SI, quand même, bref).
Mais ce sont des synthés qu'on ne voit nulle part ou presque. Des ovnis. Ils ont leur son à eux. ils sont singuliers, avec une vraie personnalité. Des bonhommes, pas des trucs de consommation qu'on achète sur un coup de tête pour les retrouver dans les PA 3 mois après.
Alors, pour autant qu'on en ait les moyens (ou qu'on se les donne: je n'achète quasiment qu'en occasion): ne vaut-il pas payer un peu plus cher pour avoir des bécanes pas trop main stream, pas forcément meilleures ni élitistes, juste un peu plus originales?
Ce qui m'amène à cette réflexion, c'est justement le prix de ce Norand Mono. C'est aussi le cas du Töörö de Fred's Lab (voir ma signature), qui sonne comme absolument rien d'autre.
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:14:07 ]

marzacdev

Tu as un Vermona14 coyote14! C'est vraiment une des seules machines qui me fait rêver et que j'aimerais m'offrir.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:42:07 ]

synthwalker

Oscillateurs analogiques discrets, modulations audio (synchro, FM linéaire), VCF 3 pôles à variable d'état. En plus de l'enveloppe ADSR globale, il y a 1 enveloppe AD et 1 LFO audio par paramètre de synthèse, soit 16 enveloppes AD et 20 LFO audio. En mémoire, 32 projets comprenant chacun 64 motifs de 64 pas (chaque motif mémorisant un son). Automation de tous les paramètres dans les séquences...
Bref, beaucoup de choses inhabituelles et plein de modulations audio, en plus des mémoires. J'en reçois un en test semaine prochaine...
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:36:01 ]

VE

kosmix

noiZe

Le Norand Mono est très prometteur.
(...) il y a 1 enveloppe AD et 1 LFO audio par paramètre de synthèse, soit 16 enveloppes AD et 20 LFO audio. (...)
Bref, beaucoup de choses inhabituelles et plein de modulations audio, en plus des mémoires. J'en reçois un en test semaine prochaine...
Sur papier, je signe de suite mais ce que j'en ai entendu jusque là ne me laisse pas entrevoir toute cette puissance. Vivement le test, donc.

Will Zégal

Mais finalement, non, pas tant que ça.
Mon plus vieux synthé est un DX-7. Deux de mes longs compagnons de route ont été le SP-303 et la MC-505, des machines probablement vendues à des dizaines de milliers d'exemplaires. Cela ne m'a pas empêché de les aimer parce qu'elles correspondaient à mon feeling.
En posant les doigts dessus, je ne me demandais jamais combien de milliers de gugusses étaient en train de faire de même. J'étais dans ma relation avec mon instrument.
Là, cela fait 3 jours que je m'éclate avec une Model:Cycles récemment acquise. En 3 jours, je l'ai maintenant quasi totalement en mains. Machine très simple dont, pourtant, les possibilités sont énormes.
La machine est une chose, l'utilisateur en est une autre. J'ai entendu faire avec cette machine des choses incroyablement différentes, tout j'ai entendu des gens faire avec les très industrielles et très banales MC-505, RS-7000, Circuit et tant d'autres des choses tout aussi variées.
Et, même si ça m'attriste, la fabrication industrielle donne probablement une fiabilité sans commune mesure l'artisanal. Je lorgnais sur la DB-01, mais les question de fiabilité chez Erika Synth (et sur cette machine) m'ont refroidi.
On verra si le Norand peut prendre sa place. Comme le dit NoiZe, pour l'instant, ça pétille pas d'originalité, même si le son est là.
Finalement, même s'il y a le plaisir d'avoir un produit plus original que mainstream, même surtout s'il y a (chez moi) la volonté de plutôt donner mes sous à un artisan européen et mieux encore français qu'à une multinationale, tout ça restent des critères très secondaires.
Je trouve que trop de gens donnent plus d'importance au matos pour ce qu'il est (si t'as pas eu un Moog à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie ?) qu'à ce qu'il permet de faire et comment.

gouji

Poykeh

noiZe

@Will: si tu es un peu smart phone ou tablette, jette un œil à KOALA, un sampler à la 303 et qui ne devrait pas te ruiner.
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 13:32:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte