Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 557 réponses
  • 188 participants
  • 531 273 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
Citation de synthwalker :
Le Norand Mono est très prometteur.
(...) il y a 1 enveloppe AD et 1 LFO audio par paramètre de synthèse, soit 16 enveloppes AD et 20 LFO audio. (...)
Bref, beaucoup de choses inhabituelles et plein de modulations audio, en plus des mémoires. J'en reçois un en test semaine prochaine...

Sur papier, je signe de suite mais ce que j'en ai entendu jusque là ne me laisse pas entrevoir toute cette puissance. Vivement le test, donc.
1522
Je partagerais d'autant plus volontiers l'avis de Coyote que je préfère sur le principe l'artisanat à la production industrielle.

Mais finalement, non, pas tant que ça.

Mon plus vieux synthé est un DX-7. Deux de mes longs compagnons de route ont été le SP-303 et la MC-505, des machines probablement vendues à des dizaines de milliers d'exemplaires. Cela ne m'a pas empêché de les aimer parce qu'elles correspondaient à mon feeling.
En posant les doigts dessus, je ne me demandais jamais combien de milliers de gugusses étaient en train de faire de même. J'étais dans ma relation avec mon instrument.

Là, cela fait 3 jours que je m'éclate avec une Model:Cycles récemment acquise. En 3 jours, je l'ai maintenant quasi totalement en mains. Machine très simple dont, pourtant, les possibilités sont énormes.

La machine est une chose, l'utilisateur en est une autre. J'ai entendu faire avec cette machine des choses incroyablement différentes, tout j'ai entendu des gens faire avec les très industrielles et très banales MC-505, RS-7000, Circuit et tant d'autres des choses tout aussi variées.

Et, même si ça m'attriste, la fabrication industrielle donne probablement une fiabilité sans commune mesure l'artisanal. Je lorgnais sur la DB-01, mais les question de fiabilité chez Erika Synth (et sur cette machine) m'ont refroidi.
On verra si le Norand peut prendre sa place. Comme le dit NoiZe, pour l'instant, ça pétille pas d'originalité, même si le son est là.

Finalement, même s'il y a le plaisir d'avoir un produit plus original que mainstream, même surtout s'il y a (chez moi) la volonté de plutôt donner mes sous à un artisan européen et mieux encore français qu'à une multinationale, tout ça restent des critères très secondaires.

Je trouve que trop de gens donnent plus d'importance au matos pour ce qu'il est (si t'as pas eu un Moog à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie ?) qu'à ce qu'il permet de faire et comment.
1523
Certains essaient d'allier les 2: un synthé performant dans un costume désirable :clin:
1524
Citation de gouji :
Certains essaient d'allier les 2: un synthé performant dans un costume désirable :clin:


Comme moi par exemple? :lol:
instruments-electroniques-3143361.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1525
x
Hors sujet :
@Will: si tu es un peu smart phone ou tablette, jette un œil à KOALA, un sampler à la 303 et qui ne devrait pas te ruiner.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 13:32:25 ]

1526
x
Hors sujet :
Merci du tuyau. J'ai regardé, ça a l'air cool. Mais je m'éloigne des écrans en musique.
1527
L’ Opsix dans une coque de Wavestate, du coup le look est loin de ce qui nous avait été présenté.

instruments-electroniques-3146054.jpeg

instruments-electroniques-3146057.jpeg

instruments-electroniques-3146055.jpeg

instruments-electroniques-3146056.jpeg


Et du coup, c’est peut-être le synthé FM bientôt en test dont nous parlait SW sur un autre sujet...

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 13:04:59 ]

1528
Plusieurs Leaks chez Korg. Un Sequenceur polyphonique SQ 64 qui va jouer dans le monde du Beatstep Pro. Et aussi un Arp 2600 petit format.
1529
Entre leak et fake, il n'y a vraiment pas loin. C'est confirmé tout ça ?
1530
Fais l'innocent, toi !! :mdr:

Citation de un homme qui ne recule devant aucun sacrifice pour nous tenir en haleine :
Tiens, pour le test du prochain synthé, je vous ai fait un petit extrait avec la cloche de Top Gun, c'est même un preset...


:bave: