Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 557 réponses
  • 188 participants
  • 531 290 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1511
1512
Pas mal quelqu'un a une idée de son prix :idee::?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1513
Et une TB de plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1514
Je viens de créer sa fiche et j'ai fait une news en attente de validation.

666€, en précommande pour dispo début janvier. C'est FRANCAIS monsieur.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:00:37 ]

1515
Citation :
C'est FRANCAIS monsieur.


Et CHER aussi, monsieur.

(non pas la chanteuse :facepalm:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1516
Tiens, c'est un débat intéressant, ça.

En prenant de l'âge, je m'aperçois que j'aime bien me tourner vers des bécanes qu'on ne croise pas souvent. Ainsi, j'ai acheté mon Vermona14, et un Hypersynth Xenophone, pour ne prendre que 2 exemples récents.

Alors ils sont chers. Leurs specs n'écrasent pas d'autres synthés moins chers. Peut être ne sonnent-ils pas mieux (enfin, le Vermona, je pense que SI, quand même, bref).

Mais ce sont des synthés qu'on ne voit nulle part ou presque. Des ovnis. Ils ont leur son à eux. ils sont singuliers, avec une vraie personnalité. Des bonhommes, pas des trucs de consommation qu'on achète sur un coup de tête pour les retrouver dans les PA 3 mois après.

Alors, pour autant qu'on en ait les moyens (ou qu'on se les donne: je n'achète quasiment qu'en occasion): ne vaut-il pas payer un peu plus cher pour avoir des bécanes pas trop main stream, pas forcément meilleures ni élitistes, juste un peu plus originales?

Ce qui m'amène à cette réflexion, c'est justement le prix de ce Norand Mono. C'est aussi le cas du Töörö de Fred's Lab (voir ma signature), qui sonne comme absolument rien d'autre.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:14:07 ]

1517
x
Hors sujet :
Tu as un Vermona14 coyote14! C'est vraiment une des seules machines qui me fait rêver et que j'aimerais m'offrir.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:42:07 ]

1518
Le Norand Mono est très prometteur.

Oscillateurs analogiques discrets, modulations audio (synchro, FM linéaire), VCF 3 pôles à variable d'état. En plus de l'enveloppe ADSR globale, il y a 1 enveloppe AD et 1 LFO audio par paramètre de synthèse, soit 16 enveloppes AD et 20 LFO audio. En mémoire, 32 projets comprenant chacun 64 motifs de 64 pas (chaque motif mémorisant un son). Automation de tous les paramètres dans les séquences...

Bref, beaucoup de choses inhabituelles et plein de modulations audio, en plus des mémoires. J'en reçois un en test semaine prochaine...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:36:01 ]

1519
1520
Je suis entièrement d'accord avec toi Coyote, il vaut mieux payer plus cher un instrument qui a une vraie personnalité. Mais il faut avoir les moyens, ou faire des sacrifices ou savoir économiser et ne pas succomber aux crises de GAS régulières. Bref tout le contraire de moi :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?