Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 207 réponses
- 206 participants
- 750 407 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
gouji
Par contre juste en voyant la photo, sans lire les specs, je pensais qu'ils sortaient (enfin) un synthé tout simple avec les modèles 60 et 106 embarqués, pas plus, le tout à un prix "raisonnable". Ben non. Dommage.
fanchric
Juno 60 et Juno X !

.: Odon Quelconque :.
Le Juno-60, idem, une probable adaptation du 106 à la marge, comme le JU-06A.
Pour moi, vu le prix ($2000), ça ressemble fort au successeur du Jupiter-X/Xm, raffiné après 3 ans de mises à jour et la présence de l'éditeur (sans doute dérivé de celui du JP-X) dès la sortie du produit.
Pour relancer la machine marketing et la transition vers le Roland Cloud pour le contenu payant lié au compte utilisateur (et pas au "terminal").
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 12:27:48 ]
fanchric
Pour le Juno-X, il ne faut pas se faire de film, ça va être juste l'ouverture de l'accès à certains paramètres exclus des modèles ABM (vélocité, synchro des LFO, fourchettes étendues de valeurs, etc).
Le Juno-60, idem, une probable adaptation du 106 à la marge, comme le JU-06A.
Oui c'est sûr, je ne m'attendais pas à autre chose
Analog_Keys
Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 14:20:55 ]
Analog_Keys

kriss_
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
VE
Design classique, simple et efficace, bon point.
Par contre juste en voyant la photo, sans lire les specs, je pensais qu'ils sortaient (enfin) un synthé tout simple avec les modèles 60 et 106 embarqués, pas plus, le tout à un prix "raisonnable". Ben non. Dommage.
Oui, et pour le design j'trouve juste les flancs en plastique bien moches : Roland n'était pas obligé de cloner les ancêtres de ce point de vue là...
Et la c est le drame c est une émulation pour IOS
Push-Pull
j'trouve juste les flancs en plastique bien moches
C'est vrai que le formica des Juno-60 et Jupiter-4 ça fait tellement plus classe....
VE
Et j'en sais cake chose pour avoir un Juno-6 merci.
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 22:33:51 ]
Maxxou32
Il arrive !
Ouah ! C'est juste énorme !
Old School et Electronica
kriss_
Et la c est le drame c est une émulation pour IOS
Une app android avec "in app purcharse" pour le patch "Jump"... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan....
Non je fais confiance à Tom pour nous sortir un truc du feu de dieu et nous faire oublier tout le marketing à la c*** Roland Zen Cloud on je ne sais quoi...
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 23:55:36 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:16:44 ]
Frajean
L'empilage de sons, les patterns de BAR, l'arpégiateur intelligent, le sequencer, les effets et le vocoder ; ça en fait une véritable petite workstation, non ? Et ouverte vers de nombreux territoires sonores. En revanche, quid de la polyphonie ?
kriss_
Puissant !
L'empilage de sons, les patterns de BAR, l'arpégiateur intelligent, le sequencer, les effets et le vocoder ; ça en fait une véritable petite workstation, non ? Et ouverte vers de nombreux territoires sonores. En revanche, quid de la polyphonie ?
C'est exactement comme le Jupiter X/XM avec une carcasse différente et soit disant des modèles Zencore juno. Bref les mêmes avantages et les mêmes problèmes. Le séquenceur n'en est pas vraiment un et certainement pas un séquenceur midi classique. Je ne vois pas l'interet à par pour craner avec le look. Autant prendre un Fantom-0 qui lui au moins a le sampling et un séquenceur digne de ce nom, et probablement exactement les mêmes preset Zencore et qui est moins cher.
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 13:33:51 ]
Frajean
C'est exactement comme le Jupiter X/XM avec une carcasse différente et soit disant des modèles Zencore juno. Bref les mêmes avantages et les mêmes problèmes. Le séquenceur n'en est pas vraiment un et certainement pas un séquenceur midi classique. Je ne vois pas l'interet à par pour craner avec le look. Autant prendre un Fantom-0 qui lui au moins a le sampling et un séquenceur digne de ce nom, et probablement exactement les mêmes preset Zencore et qui est moins cher.
Je ne dis pas le contraire, mais l'ergonomie des Fantom est complètement différente. Donc, mis à part le sampling+sequencer qui de toutes façons seront meilleurs depuis n'importe quel ordi ou MPC, si les sonorités sont les mêmes, la praticité d'utilisation (l'expérience utilisateur comme ils disent) est toute autre. Question de choix.
synthwalker
kriss_
iktomi
Pourquoi toujours tout juger selon une échelle de valeur "meilleur que", selon quoi ou qui ? Si tu préfères, toi, une ergonomie plus vintage (et plus directe ici, malgré ton fiel) qu'un truc plus moderne (même "plus" pratique), qui s'en fout de savoir quelle ergonomie est "la meilleure" ?
On en est encore là, à implicitement affirmer que tous les gens sont strictement pareils et parfaitement interchangeables, avec les mêmes sensibilités, aisances et intérêts ?
Tu sors dans la rue pester après ces cons qui roulent encore en 4L, en coccinelles ou en deuch ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 18:26:52 ]
kriss_
Des qu'on parle de Behringer on te fait la morale eco-bobo-gaucho comme quoi "c'est pas bien de consommer plus" et tout ces nouveaux produits vont "polluer"... Mais attention, dès que c'est le nouveau produit Roland, identique au précédent à part la couche de peinture parce qu'une bande de MBA tentent de maximiser les profits avec des "fantômes qu'on ne chasse pas", soit disant, du cloud, des synthés à DRM (un scandale que même ces bobos n'évoquent jamais) et du marketing "zencore", "faut pas critiquer, faut pas donner son avis négatif, faut consommer plus" alors que la machine précédente fait exactement la même chose... mais bon c'est Roland, c'est de la marque hein, on adore, juste qu'ils produisent plus pour gagner plus eux /s
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 18:54:01 ]
iktomi
Puis surtout, à quel moment il s'agissait de parler d'écologie ? Tu change les règles de la discussion parce-que sur les autres points tu te sens coincé ? C'est toi qui distribue les cartes ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 19:04:20 ]
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte