Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 179 réponses
  • 186 participants
  • 501 045 vues
  • 412 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
1421
Citation de Will :
x
Hors sujet :

Je ne partage cependant pas non plus son propos tel que tu le rapportes. Et je connais le solfège :mrg:

x
Hors sujet :
Cela dit, je l'ai lu sur un forum consacré à Kaamelott... mais pas vérifié la citation de Dr Pouet! :clin:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.519819,kaamelott-ou-le-saint-graal-afien-et-par-extension-le-sujet-de-la-fratrie-astier.html?q=musicien++solf%C3%A8ge
1422
Pour ceux qui savent pas quoi mettre dans leurs samplers.

https://www.traxmag.com/bbc-banque-effets-sonores-telechargeables-gratuitement/

:mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1423
Citation de The :
Pour ceux qui savent pas quoi mettre dans leurs samplers.

https://www.traxmag.com/bbc-banque-effets-sonores-telechargeables-gratuitement/

:mrg:


Cool, mais pas d’usage commercial sans licence...
1424
Une très rare photo du Jupiter 6 slim keys prise avec un Jupiter 6 full size....

instruments-electroniques-3120847.jpeg
1425
bizarre la déformation du carrelage derrière le JP-6 du fond...
1426
1427
1428
Citation de synthwalker :
bizarre la déformation du carrelage derrière le JP-6 du fond...


C'est parce que la photo à plus que probablement été prise avec un objectif grand angle - en gros de 24 à 35 mm de focale ou sur un tel portable en position grand angle dont les micros objos déforment à donf, j'ai le même problème quand je prends des photos de pochettes de disques Vinyles 33 tours de prés au grand angle

- vous noterez qu'en regardant bien les deux Jupiter sont eux aussi légèrement courbés. La on a visiblement une Distorsion de l'image dite en coussinet - il en existe de trois types avec les grand angles et certains téléobjectifs

sbo5.jpg

On peut corriger ça, en évitant de prendre la photo en contre plongée au grand angle avec le couple boitier - objectif de traviole, mais bon il y a plein de logiciels qui permettent de corriger les perspectives quand elle distordent genre DXO payant (et cher) ou gratos comme ShiftN

Ou alors utiliser un objectif de focale normale 45 à 50 mm mais on à un champ de vision moins large, ou un petit téléobjectif dit de longue focale de 80 mmm à 200 mm (Pareil), ou encore un objectif correcteur de perspective dit objectif à décentrement grand angle ( Appareil avec objo sur Trépied obligatoire) mais ils valent vos bras et vos deux jambes en même temps

z571.jpg

Objectif a décentrement

Les prises de vue en grand angle les petits pièges a éviter si vous avez un Reflex, un tel Portable ou un reflex ou compact Hybride a visée vidéo

7dft.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 19:13:06 ]

1429
1430