Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 037 réponses
  • 189 participants
  • 567 197 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2131
...Et ? Et ? .... Et on en revient à la rationalisation :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 08:28:16 ]

2132
Cela va sans dire, personnellement j’ai même parfois le sentiment d’aimer plus les instruments pour leurs possibilités de programmation et pour ce qu’ils représentent plutôt que la musique que je pourrais faire avec. :facepalm:
2133
Belle analyse, Will ! :bravo:

Et que je rejoins complètement, d'autant que je suis passé par pas mal des divers stades que tu décris.

Actuellement je suis justement dans le dernier cas que tu cites: découverte de nouveau matos, avec beaucoup de patches à préparer sur MODX pour un show disco, et en parallèle la découverte du monde du modulaire eurorack histoire aussi de se changer les idées quand on a trop de riifs d'ABBA ou de Donna Summer dans la tête. :mdr:
Ok c'est chronophage, mais c'est aussi parce que je le veux bien. Ca fait partie du plaisir de se retrouver sur scène et de n'avoir plus qu'à penser "musique" grâce à des patches touillés aux petits oignons. :humm:

Citation de gouji :
Et on en revient à la rationalisation :mrg:

Justement, en parallèle je me sépare de quelques bécanes, comme quoi ce n'est pas forcément la petite taille d'un setup qui favorise à produire plus, mais aussi les besoins grandissants en efficacité qui poussent à se séparer de ces synthés qu'on garde "au cas où" ou juste pour quelques sons typiques.
2134
attention à ne pas résumer la musique que l'on fait à ce qu'on enregistre et qu'on produit éventuellement sur scène.
Je passe énormément de temps à jouer avec tout mon matos, mais je produit très peu.
Est-ce à dire que je passe tout mon temps libre à programmer des synthés, baver sur des sites de vente en ligne ? Non, mille fois non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2135
Tu as tout à fait raison.
2136
Je ne sais pas si l'info est déjà passée: Manfred Fricke (MFB) est décédé le17/06. Le dominion est orphelin.
2137
Ah m...

Pas que le dominion. En ce qui me concerne, il y a chez MFB des BAR qui me font de l'oeil.
2138
Triste nouvelle...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2139
J'ai appris la nouvelle dans mon feed de news. Rip.

Sinon, Togu Audio Line met à jour le GUI de son synthé NoiseMaker.

https://www.synthanatomy.com/2021/06/tal-is-giving-its-noisemaker-free-synthesizer-plugin-a-gui-makeover.html

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2140
Ah c'est triste, encore un concepteur original qui nous quitte...