Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 544 réponses
- 192 participants
- 600 571 vues
- 436 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2131 Posté le 29/06/2021 à 08:28:02
...Et ? Et ? .... Et on en revient à la rationalisation
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 08:28:16 ]
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2132 Posté le 29/06/2021 à 08:30:27
Cela va sans dire, personnellement j’ai même parfois le sentiment d’aimer plus les instruments pour leurs possibilités de programmation et pour ce qu’ils représentent plutôt que la musique que je pourrais faire avec.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2133 Posté le 29/06/2021 à 08:47:03
Belle analyse, Will !
Et que je rejoins complètement, d'autant que je suis passé par pas mal des divers stades que tu décris.
Actuellement je suis justement dans le dernier cas que tu cites: découverte de nouveau matos, avec beaucoup de patches à préparer sur MODX pour un show disco, et en parallèle la découverte du monde du modulaire eurorack histoire aussi de se changer les idées quand on a trop de riifs d'ABBA ou de Donna Summer dans la tête.
Ok c'est chronophage, mais c'est aussi parce que je le veux bien. Ca fait partie du plaisir de se retrouver sur scène et de n'avoir plus qu'à penser "musique" grâce à des patches touillés aux petits oignons.
Justement, en parallèle je me sépare de quelques bécanes, comme quoi ce n'est pas forcément la petite taille d'un setup qui favorise à produire plus, mais aussi les besoins grandissants en efficacité qui poussent à se séparer de ces synthés qu'on garde "au cas où" ou juste pour quelques sons typiques.
Et que je rejoins complètement, d'autant que je suis passé par pas mal des divers stades que tu décris.
Actuellement je suis justement dans le dernier cas que tu cites: découverte de nouveau matos, avec beaucoup de patches à préparer sur MODX pour un show disco, et en parallèle la découverte du monde du modulaire eurorack histoire aussi de se changer les idées quand on a trop de riifs d'ABBA ou de Donna Summer dans la tête.
Ok c'est chronophage, mais c'est aussi parce que je le veux bien. Ca fait partie du plaisir de se retrouver sur scène et de n'avoir plus qu'à penser "musique" grâce à des patches touillés aux petits oignons.
Citation de gouji :
Et on en revient à la rationalisation
Justement, en parallèle je me sépare de quelques bécanes, comme quoi ce n'est pas forcément la petite taille d'un setup qui favorise à produire plus, mais aussi les besoins grandissants en efficacité qui poussent à se séparer de ces synthés qu'on garde "au cas où" ou juste pour quelques sons typiques.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2134 Posté le 29/06/2021 à 09:53:30
attention à ne pas résumer la musique que l'on fait à ce qu'on enregistre et qu'on produit éventuellement sur scène.
Je passe énormément de temps à jouer avec tout mon matos, mais je produit très peu.
Est-ce à dire que je passe tout mon temps libre à programmer des synthés, baver sur des sites de vente en ligne ? Non, mille fois non.
Je passe énormément de temps à jouer avec tout mon matos, mais je produit très peu.
Est-ce à dire que je passe tout mon temps libre à programmer des synthés, baver sur des sites de vente en ligne ? Non, mille fois non.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2135 Posté le 29/06/2021 à 10:04:24
Tu as tout à fait raison.
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2136 Posté le 29/06/2021 à 11:17:01
Je ne sais pas si l'info est déjà passée: Manfred Fricke (MFB) est décédé le17/06. Le dominion est orphelin.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2137 Posté le 29/06/2021 à 11:36:13
Ah m...
Pas que le dominion. En ce qui me concerne, il y a chez MFB des BAR qui me font de l'oeil.
Pas que le dominion. En ce qui me concerne, il y a chez MFB des BAR qui me font de l'oeil.
MrBlue
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2138 Posté le 29/06/2021 à 12:28:17
Triste nouvelle...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2139 Posté le 29/06/2021 à 12:54:19
J'ai appris la nouvelle dans mon feed de news. Rip.
Sinon, Togu Audio Line met à jour le GUI de son synthé NoiseMaker.
https://www.synthanatomy.com/2021/06/tal-is-giving-its-noisemaker-free-synthesizer-plugin-a-gui-makeover.html
Sinon, Togu Audio Line met à jour le GUI de son synthé NoiseMaker.
https://www.synthanatomy.com/2021/06/tal-is-giving-its-noisemaker-free-synthesizer-plugin-a-gui-makeover.html
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2140 Posté le 29/06/2021 à 13:12:02
Ah c'est triste, encore un concepteur original qui nous quitte...
- < Liste des sujets
- Charte